Habitués paradiz22 Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 bonjour voila mon mari a été ouvrir un compte à notre banque française (CA) en dollars canadiens l'argent sera mis demain au taux de change normalement d'aujourd'jui vu que c'est à la date de la signature et on compte faire un transfert de cet argent quand on va partir sur le compte qu'on ouvrira à notre arrivée, pour ouvrir le compte cela nous coute 6euro yen a d'autres qui on fait ça! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 oui moi aussicoût mensuel 12 euros et placement à 1.22% net pour les dollars dessus, ouvert en décembre, tu as bien dans le cadre d'un transfert a ta banque au quebec, coût du transfert = 21 euros chez CA et pour moi 7 dollars pour la reception chez desjardins Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 bonjour voila mon mari a été ouvrir un compte à notre banque française (CA) en dollars canadiens l'argent sera mis demain au taux de change normalement d'aujourd'jui vu que c'est à la date de la signature et on compte faire un transfert de cet argent quand on va partir sur le compte qu'on ouvrira à notre arrivée, pour ouvrir le compte cela nous coute 6euro yen a d'autres qui on fait ça!tu peux aussi ouvrir un compte chez Desjardins au Québec ( par internet ). Citer
Habitués david78 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Salut à tous. On à le droit d'ouvrir un compte sans visa et sans être résident? Pouvez-vous me dire quel est l'intérêt d'ouvrir un compte maintenant(cela pourrait m'intéresser pour avoir plus de facilité pendant mon voyage de prospection.merci Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Salut à tous. On à le droit d'ouvrir un compte sans visa et sans être résident? Pouvez-vous me dire quel est l'intérêt d'ouvrir un compte maintenant(cela pourrait m'intéresser pour avoir plus de facilité pendant mon voyage de prospection.mercije ne sais pas si tu peux ouvrir un compte sans visa , par contre , avoir un compte et une carte de crédit dès le premier jour d'installation, peut aider pour pas mal de choses... Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 bonjour oui on avait pensé à ouvrir un compte au québec peut être qu'on le fera quand on aura nos visas et surtout quand on saura ou on se posera à notre arriv é. comme le taux était pas trop mal et qu'il risque de baisser on a changé une partie maintenant. Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Ah oui, merci d'avoir rappellé cette possibilité d'ouvrir un compte avant l'arrivée au québec.Nous allons le faire aujourd'hui, je pense que ca permet de gagner pas mal de temps à son arrivée. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Ah oui, merci d'avoir rappellé cette possibilité d'ouvrir un compte avant l'arrivée au québec.Nous allons le faire aujourd'hui, je pense que ca permet de gagner pas mal de temps à son arrivée.je serais surprise que tu puisses sans permis et signature, je en peux pas l'affirmer cependant, j'en ai ouvert un lors de mon passage pour un permis temporaire, ils voulaient le fermer à mon départ Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Ah oui, merci d'avoir rappellé cette possibilité d'ouvrir un compte avant l'arrivée au québec.Nous allons le faire aujourd'hui, je pense que ca permet de gagner pas mal de temps à son arrivée.je serais surprise que tu puisses sans permis et signature, je en peux pas l'affirmer cependant, j'en ai ouvert un lors de mon passage pour un permis temporaire, ils voulaient le fermer à mon départOn a ouvert le notre chez Desjardins, en leur envoyant les photocopies de nos passeports et leurs questionnaires remplis. Citer
hamaloran Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Nous ont a ouvert un compte à la RBC à distance mais avec le statut de RP (visa + NAS)Par contre ma femme qui n'a pas encore son visa à pu en ouvrir un à la HSBC... après avoir fait authentifier les document par une agence HSBC eb france, elle a reçu son chéquier et sa carte de débit, et on peut faire des virements sur son compte. Citer
Habitués coomberge Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Nous ont a ouvert un compte à la RBC à distance mais avec le statut de RP (visa + NAS)Par contre ma femme qui n'a pas encore son visa à pu en ouvrir un à la HSBC... après avoir fait authentifier les document par une agence HSBC eb france, elle a reçu son chéquier et sa carte de débit, et on peut faire des virements sur son compte.Sans indiscrétion : elle a fait comment ? Elle a d'abord contacté HSBC canada et ensuite ? Citer
hamaloran Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Nous ont a ouvert un compte à la RBC à distance mais avec le statut de RP (visa + NAS)Par contre ma femme qui n'a pas encore son visa à pu en ouvrir un à la HSBC... après avoir fait authentifier les document par une agence HSBC eb france, elle a reçu son chéquier et sa carte de débit, et on peut faire des virements sur son compte.Sans indiscrétion : elle a fait comment ? Elle a d'abord contacté HSBC canada et ensuite ? Pour ouvrir un compte chez HSBC, voici les coordonnéesPar téléphone 24H/24 7J/70 810 17 17 17(1)depuis la FranceProcédure : Une fois appeler HSBC premier, et vu avec eux ce que tu désirais (choix du compte, de la succursale...), il te font parvenir un dossier d'ouverture par mail ou courrier, tu le remplie, tu vas dans une HSBC en france pour faire autentifier l'ensemble des documents (passeport, CI, preuve de domicile...), ensuite tu l'envoie ou ils l'envois à l'agence HSBC que tu auras choisis au Canada, ensuite tu reçois un dossier via DHL, avec toutes les coordonnées de ton compte, tu dois les valider avec un conseiller HSBC au canada, puis 2 semaines après tu reçois tes chéquiers, ta carte de débit et tes codes internet...Voila, bon courage... Citer
Habitués coomberge Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Nous ont a ouvert un compte à la RBC à distance mais avec le statut de RP (visa + NAS)Par contre ma femme qui n'a pas encore son visa à pu en ouvrir un à la HSBC... après avoir fait authentifier les document par une agence HSBC eb france, elle a reçu son chéquier et sa carte de débit, et on peut faire des virements sur son compte.Sans indiscrétion : elle a fait comment ? Elle a d'abord contacté HSBC canada et ensuite ? Pour ouvrir un compte chez HSBC, voici les coordonnéesPar téléphone 24H/24 7J/70 810 17 17 17(1)depuis la FranceProcédure : Une fois appeler HSBC premier, et vu avec eux ce que tu désirais (choix du compte, de la succursale...), il te font parvenir un dossier d'ouverture par mail ou courrier, tu le remplie, tu vas dans une HSBC en france pour faire autentifier l'ensemble des documents (passeport, CI, preuve de domicile...), ensuite tu l'envoie ou ils l'envois à l'agence HSBC que tu auras choisis au Canada, ensuite tu reçois un dossier via DHL, avec toutes les coordonnées de ton compte, tu dois les valider avec un conseiller HSBC au canada, puis 2 semaines après tu reçois tes chéquiers, ta carte de débit et tes codes internet...Voila, bon courage...Thanks. Voyons voir si HSBC premier voudra bien de deux étudiants. Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 (modifié) oui moi aussicoût mensuel 12 euros et placement à 1.22% net pour les dollars dessus, ouvert en décembre, tu as bien dans le cadre d'un transfert a ta banque au quebec, coût du transfert = 21 euros chez CA et pour moi 7 dollars pour la reception chez desjardinsBonjour Fred, notre compte BNP en $ CAD est ausi ouvert depuis dec 08 mais expliques moi : cout mensuel et placement à 1,22 % NET ??Gaudson Modifié 21 janvier 2009 par GAUDSON Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 c'est un choix que tu fais chez C.A. soit 12 euros/mois et un compte rémunéré ou 0 frais et 0 intérêt, comme j'y gagne, j'ai choisit le premier choix Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 OK la BNP est bien nulle alors ......... Citer
bébé37 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 On a ouvert le notre chez Desjardins, en leur envoyant les photocopies de nos passeports et leurs questionnaires remplis.ben cela m'intéresse fortement....comment vous avez fait J.Pierre? puis, cette ouverture donne-t-elle droit à faire des dépôts chez Desjardins sur ce compte ,et éventuellement avoir un relevé bancaire? Citer
Habitués frogues Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 c'est un choix que tu fais chez C.A. soit 12 euros/mois et un compte rémunéré ou 0 frais et 0 intérêt, comme j'y gagne, j'ai choisit le premier choixCA de quelle region STP Fred ? merci Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 c'est un choix que tu fais chez C.A. soit 12 euros/mois et un compte rémunéré ou 0 frais et 0 intérêt, comme j'y gagne, j'ai choisit le premier choixCA de quelle region STP Fred ? merciauvergne, Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Clermont ? J'imagine ... Citer
Messages recommandés