Habitués moulys Posté(e) 18 février 2004 Habitués Share Posté(e) 18 février 2004 salut tout le mondeje m'adresse a ceux qui ont retiré leur visa, y a t'il de delai entre la lettre de convocation et le retrait, ...est ce que c'est precis la date de retrait ou une fois que c'est confirmé l'acceptation ou pourra le retirer quand on veux.............bref, ya t'il des delais pour le retait.car je compte faire un déplacement en dehors de la france.......donc si décision prise...doit je entrer pour le retirer..??merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués moulys Posté(e) 19 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 y'a t il une personne en possession du visa qui peut m'aider?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 J?aurai vraiment aimé te renseigner, mais je suis exactement dans la même situation que toi, mais à mon humble avis, des que tu reçois la brune tu peux foncer a l?ambassade retirer ton visa, donc si t?as décision prise, il vaudrait mieux ne pas bouger.Quoi t?as décision prise ou tu espère l?avoir ?Je te comprend parfaitement et j?espère qu?ils se rappelleront de nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 20 février 2004 Habitués Share Posté(e) 20 février 2004 en fait, y'a pas de problème puisque ca se passe de la façon suivante:tu arrives à l'Ambassade, tu déposes la lettre avec ton passeport à la réception et tu attends.. attends..attends (dans mon cas 45mn). Ils t'appellent et te remettent ton passeport avec le visa apposé et le formulaire IMM5292. Donc ils n'ont que 2 trucs à imprimer et 1 à coller. Tu peux y aller le jour même de la réception de la lettreLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués moulys Posté(e) 20 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 février 2004 ma question est : combien du temps aprés la lettre peut on rester pour retirer le visa?? y a t il de date limite????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 ascenseur la réponse m'intéresse aussi bcp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 20 février 2004 Habitués Share Posté(e) 20 février 2004 Dans la lettre que j'ai reçue, il n'y avait pas de date limite pour le retrait. A mon avis la date limite est celle à laquelle tu dois avoir fait valider ton visa... donc aller le chercher un an moins un jour après l'avoir reçue....Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2004 Share Posté(e) 21 février 2004 Si j'ai bien lu ailleurs, on a un an après la VM pour valider le visa. Donc peu importe le délai entre la lettre qui dit d'aller le chercher ou d'envoyer le passeport, c'est la date de la VM qui vous force ou non à vous presser. Quelqu'un peut confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 oui, en fait, la validité du visa est de un an ... A PARTIR de la date de la VM et pas à partir du moment où on te dit que tu peut retirer ton visa.C'est pour cela que tu peux aller le chercher jusqu'à la date de la VM + 1 an. De toute façon, il n'y a rien d'inscrit dans le courrier que tu reçois au sujet du retrait du visa à l'ambassade, seulement au sujet de la date limite de validation du visa sur le sol canadien...Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2004 Share Posté(e) 22 février 2004 je peux juste ajouter que dans la lettre (du CIC) que j'ai recue il avait mentionner qu'il est preferable d'agir vite. mais je crains que ca soit un detail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés