Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
T'as été un homme-pervenche dans une autre vie ou quoi ? :lol:

Red

Non non, juste flic ! :lol:

C'était pas trop mon taf, mais y a des trucs qu'on sait et d'autres qu'on sait où chercher ! ;)

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Au Québec, j'ai déjà vu un gars "se crosser" au Mont-Royal, en plein jour (Vers 13h), et oui Madame en plein jour, juste derrière le lac des castors -_- Mais ce n'est pas parce que j'ai vu ça que je vais en parler dans un sujet dont le titre est "Gang de rue à Québec" :) et ce n'est pas la chose qui m'a choqué le plus dans ma vie ... J'ai vu pire que ça en Thaïlande hahaha méchant souvenir :P

ca se voit que tu es pas la depuis longtemps toi... parce que tu saurais que la lac au castors est un haut lieu de rencontres hot, voyeurisme et hexibitionisme... passe par la bas de nuit tu en verras bien plus et meme des policiers avec des jumelles vision nocturne pour arreter les coquins ahahahahah...

quand a tes 15 policiers tués par jour c'Est vraiment n'importe quoi... tu en raconte un sacre paquet de conneries toi!!!

hahahaha :D Fallait lire dans quel contexte j'ai dit ça ... Fallait pas se fier à "la seule" phrase que Monsieur-Campagne-Alberta a pris le soin de copier sans le reste :P Donc si tu veux aller vérifier va chercher le paragraphe au complet !!

Y en a qui font pas la différence entre le sarcasme et autre chose ... Innocent pigkiller ;)

Parce que "des bombes lancées chaque jour sur des gens en plein Montréal" ça se saurait hahaha Tu me fais rire à chaque fois que tu essaies de me trouver qqch pour discréditer mes dires ... Et ce, depuis la fois où t'as pas voulu admettre que l'attente dans les hôpitaux est longue ... Mais ça, c'est un autre sujet.

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
C'est quand même 380 euros l'amende pour celui qui urine en publique !!

Mais non, c'est 38 000 l'amende pour "miction sur la voie publique" !!!! :innocent:

Pigkiller n'a pas tort, c'est une manie de raconter des bourolles ou bien ?! :unsure:

Bon, pour nos cousins québécois qui ne pourraient s'empêcher d'uriner sur la voie publique en France, du fait du manque de monnaie pour les toilettes publiques ou bien du refus du cafetier de les laisser utiliser ses toilettes, ils risquent d'être verbalisés par un Timbre Amende de classe 2, qui représente la somme de 35 en vertu de l'article R632-1 du Code Pénal.

Maintenant que la situation est claire ... Est-ce que tu vas nous sortir encore ton "Au Temps pour moi" ? :D

Au sujet de l'amende pour qqn qui urine dans une place publique c'est 380 euros Monsieur ... Et ce, depuis Mars 2006 !! Je sais pas si t'es au courant, mais on va dire que t'es expatrié et que tu ignores les nouvelles lois, cracher sur la voire publique est passé de 32 euros à 105 euros à la même date !! La prochaine fois, prend la peine de vérifier avant de nous sortir des vieilleries :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon, on va couper court à toute polémique et prendre ce qui fait, encore, valeur de loi en France ...

"Article R632-1 du Code Pénal Modifié par Décret n°2007-1388 du 26 septembre 2007 - art. 4 JORF 28 septembre 2007

Hors le cas prévu par l'article R. 635-8, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation."

Donc, ces vieilleries ne datent pas de 2006 mais de 2007 !

L'amende est bien de 35 payable sous un mois en tant qu'amende forfaitaire !

Si c'est un non résident qui commet l'infraction, il devra s'acquitter de l'amende immédiatement.

Alors soit on émet des hypothèses, soit on raconte des âneries, soit on lit les textes, mais on ne fait pas les 3 en même temps juste histoire d'écrire un message !

Pas la peine d'aller voir pour le 635-8, ça ne concerne que le fait que l'infraction a été commise en étant été apportée au moyen d'un véhicule ...

Au temps pour moi pour la longueur et le côté un peu ennuyeux de l'article de la Loi.

Si t'as d'autres questions, n'hésites surtout pas !

Edit : Pour les crachats, sans avoir "fouillé", ça se rapporte aussi à cet article (le côté "déjection") mais l'amende passe en 4ème Classe (AFM 4) si cela se fait dans des dépendances d'un service public (gare SNCF, salle d'attente assedic, entrée d'un hôpital public, etc...).

Modifié par Baker & Hattaway
  • Habitués
Posté(e)

Bon je vais pas trop m'obstiner avec toi mais renseigne toi sur l'amende fixée par l'arrêté municipal de la ville de Paris !!

Je n'ai pas inventé les 380 euros juste pour remplir des lignes comme tu disais, mais je me souviens bien de cette affaire où le gars s'est retrouvé avec 380 euros parce qu'ils l'ont chopé entrain d'uriner dans une rue, à Paris ;)

Si je voulais juste remplir des lignes, pour dire n'importe quoi, je t'aurais répondu sur les messages où t'arrêtes pas de décrire le confort dans ton "Tank" :)