Bini Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Bonsoir à tout le monde,Beaucoup de vous sont déjà tant avancé sur son chemin vers le visa d'immigration au Québec que je suis presque jalouse, moé!Je me trouve encore tout au début étant donné que j'ai déposé ma DSQ le 8 janvier 2009 au BIQ à Paris.Maintenant, je voudrais bien savoir en cas où on est demandé passer l'entretien de séléction, combien des semaines an avance le BIQ envoie normalement la convocation.C'est-à-dire, combien de semaines il y ont entre la réception de la convocation et la date d'entretien?Merci chaleureusement d'avance pour vos réponses!Bonne soirée,Bini Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 Bonsoir à tout le monde,Beaucoup de vous sont déjà tant avancé sur son chemin vers le visa d'immigration au Québec que je suis presque jalouse, moé!Je me trouve encore tout au début étant donné que j'ai déposé ma DSQ le 8 janvier 2009 au BIQ à Paris.Maintenant, je voudrais bien savoir en cas où on est demandé passer l'entretien de séléction, combien des semaines an avance le BIQ envoie normalement la convocation.C'est-à-dire, combien de semaines il y ont entre la réception de la convocation et la date d'entretien?Merci chaleureusement d'avance pour vos réponses!Bonne soirée,BiniBonjour, J'ai recu un e-mail le 16 janvier pour me demander de passer un entretien telephonique le 28 janvier. Donc 12 jours quand c'est par telephone. J'ai essayer d'appeler pour savoir si c'etait le meme genre d'entretien que lorsque l'on va a paris mais il decroche jamais le tel!!Donc j'espere avoir une reponse par e-mail! Citer
Bini Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) 19 janvier 2009 Merci bcp pour ta réponse.12 jours me semble très très court. Je suis souvent en voyage pour le travail et je suis angoissée de ratter l'entretien à cause que je ne pourrais pas lire le lettre tout de suite quand il sera arriver dans ma boite au lettres....Peut-être ce sont seulement 12 jours dans ton cas spécial parce que on t'a demandé à participer à un entretien téléphonique?Serieusement, je préferais aussi à passer l'entretien par téléphone au place de se tapper le voyage à Paris.Il y a d'autre forumistes qui peuvent m'indiquer leurs délais de préavis pour l'entretien svp?Bini Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 Merci bcp pour ta réponse.12 jours me semble très très court. Je suis souvent en voyage pour le travail et je suis angoissée de ratter l'entretien à cause que je ne pourrais pas lire le lettre tout de suite quand il sera arriver dans ma boite au lettres....Peut-être ce sont seulement 12 jours dans ton cas spécial parce que on t'a demandé à participer à un entretien téléphonique?Serieusement, je préferais aussi à passer l'entretien par téléphone au place de se tapper le voyage à Paris.Il y a d'autre forumistes qui peuvent m'indiquer leurs délais de préavis pour l'entretien svp?BiniJe n'ai pas ete prevenu par courrier mais par e-mail...Mais j'aurais pu ne pas ouvrir l-email car je pensais que c'etait une offre d'emploi vu le titre!! 12 jours c'est assez court oui, surtout que j'ai vu l'email que 2 jours plus tard! Je ne sais pas du tout combien de temps dure l'entretien et si ca dure plus de 30min je vais devoir prendre ma demi-journee car ils sont pas du tout flexible a mon travail! Et j'ai pas trop envie de leur dire que je veux immigrer au canada! Citer
Messages recommandés