Habitués Louis Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 Allez on fait remontez le sujet !Incrivez vos Delais Citer
Habitués Louis Posté(e) 4 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2009 Alors ? Qui a eut du nouveau ?? personne ? Y a un concour de Tarot au BIQ ? Citer
Iskander Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Bonjour !J'ai envoyé mon dossier le 30 août. J'ai reçu une "confirmation" le 4 septembre m'indiquant que le paiement depuis ma carte était impossible (et oui, je suis à La Poste...). J'ai renvoyé le lendemain par fax une nouvelle autorisation de paiement pour une autre carte (valide celle-ci). Et depuis, rien...Je me console en me disant qu'ils traitent encore les dossiers d'août, mais ça fait un peu angoisser (rager ?) de voir que certains ont déposé leur dossier fin octobre et ont déjà leur CSQ en poche...Iskander tristoune Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Bonjour !J'ai envoyé mon dossier le 30 août. J'ai reçu une "confirmation" le 4 septembre m'indiquant que le paiement depuis ma carte était impossible (et oui, je suis à La Poste...). J'ai renvoyé le lendemain par fax une nouvelle autorisation de paiement pour une autre carte (valide celle-ci). Et depuis, rien...Je me console en me disant qu'ils traitent encore les dossiers d'août, mais ça fait un peu angoisser (rager ?) de voir que certains ont déposé leur dossier fin octobre et ont déjà leur CSQ en poche...Iskander tristouneTu as recu un courrier du BIQ disant qu'ils ont pris le paiement et qu'ils allaient commencer l'etude de ton dossier? car mon copain a eu le meme probleme que toi et il a recu quand meme une lettre..Mais bon depuis plus rien, le dossier est a l'etude!Ils ont debite l'argent? Citer
Iskander Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Tu as recu un courrier du BIQ disant qu'ils ont pris le paiement et qu'ils allaient commencer l'etude de ton dossier? car mon copain a eu le meme probleme que toi et il a recu quand meme une lettre..Mais bon depuis plus rien, le dossier est a l'etude!Ils ont debite l'argent?Non, rien de rien. Pas la moindre lettre... La somme n'a pas encore été retirée non plus.Je leur ai téléphoné et envoyé un mail mi-octobre leur demandant s'il y avait un problème. Il m'a été répondu que l'argent serait retiré au début du traitement de mon dossier, et que leur premier courrier indiquant le problème avec ma carte servait d'accusé de réception.Maintenant, j'attends qu'ils retirent la somme convenue... mais c'est long. Citer
crox26 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 moi aussi ça fait 4 mois et 10 jours et tjr rien. j'ai envoyé mon dossier le 25/09/2008AR le 10/10/2008 le paiement est bien effectué. maintenant j'attent et c'est trop stréssant voilà vous etes pas le seul bon on èspere que c bientot on aura une bonne nouvelle Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Tu as recu un courrier du BIQ disant qu'ils ont pris le paiement et qu'ils allaient commencer l'etude de ton dossier? car mon copain a eu le meme probleme que toi et il a recu quand meme une lettre..Mais bon depuis plus rien, le dossier est a l'etude!Ils ont debite l'argent?Non, rien de rien. Pas la moindre lettre... La somme n'a pas encore été retirée non plus.Je leur ai téléphoné et envoyé un mail mi-octobre leur demandant s'il y avait un problème. Il m'a été répondu que l'argent serait retiré au début du traitement de mon dossier, et que leur premier courrier indiquant le problème avec ma carte servait d'accusé de réception.Maintenant, j'attends qu'ils retirent la somme convenue... mais c'est long.C'est bizarre qu'il n'ai toujours rien retire depuis le mois d'aout!!! Car mon copain, on lui a envoye un 1er courrier indiquant qu'il avait oublie de signer la feuille pour payer par carte bancaire..Ensuite 2eme courrier, car la date d'expiration etait mauvaise...Donc il a enfin renvoye le formulaire correctement et on lui a debite l'argent tres rapidement. Je dirais que tout ca a pris 3semaines/1mois! Citer
Iskander Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Merci Crox pour le soutien !Estreilla, c'est ce que je leur ai rétorqué au téléphone, mais ils ont insisté en disant que la somme ne serait retirée qu'au début de l'examen du dossier. J'en déduis qu'ils n'ont pas encore commencé à l'examiner... Penses-tu que je devrais encore une fois les appeler ?Iskander, paniqué ! Citer
Iskander Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Bonjour à tous !J'ai téléphoné au BIQ... En fait, ils étaient dans l'attente d'un original que je leur avais faxé en septembre. Ils m'auraient envoyé un courrier pour me le réclamer mais je ne l'ai jamais reçu. J'ai perdu 4 mois.Moralité : Assurez vos arrières ! Même si l'on vous dit que le fax suffit, envoyez l'original par acquit de conscience. Au pire, vous serez jugé comme un peu lourd Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 Bonjour à tous !J'ai téléphoné au BIQ... En fait, ils étaient dans l'attente d'un original que je leur avais faxé en septembre. Ils m'auraient envoyé un courrier pour me le réclamer mais je ne l'ai jamais reçu. J'ai perdu 4 mois.Moralité : Assurez vos arrières ! Même si l'on vous dit que le fax suffit, envoyez l'original par acquit de conscience. Au pire, vous serez jugé comme un peu lourd Et bah dis donc heuresement que tu as telephone!!!!!!!!!!A quel heure as tu appele?Car moi quand j'avais essaye de tel je tombais sur un repondeur! Moi aussi j'avais fait ma lourde pour dire que j'acceptais un RDV telephonique. J'avais envoye 1 fax + courrier et j'avais demande a un ami d'envoyer le fax de son travail aussi au cas ou Bon bah j'espere qu'ils vont se bouger les fesses pour ton dossier Citer
Habitués lafifi Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 moi aussi ça fait 4 mois et 10 jours et tjr rien. j'ai envoyé mon dossier le 25/09/2008AR le 10/10/2008 le paiement est bien effectué. maintenant j'attent et c'est trop stréssant voilà vous etes pas le seul bon on èspere que c bientot on aura une bonne nouvelle Bonjour,moi qui pensait que les attendeux de septembres 2008 ont déjà obtenu leur CSQ, ça alors, la route est encore longue pour nous donc.Espérons que ça ne va plus tarder.bon courage pour l'attente. Citer
Habitués jaser Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 moi aussi ça fait 4 mois et 10 jours et tjr rien. j'ai envoyé mon dossier le 25/09/2008AR le 10/10/2008 le paiement est bien effectué. maintenant j'attent et c'est trop stréssant voilà vous etes pas le seul bon on èspere que c bientot on aura une bonne nouvelle hi frere on est presque dans le meme cas , on a les meme dates moi AR 07/10/08 , mais ils m'ont donné un délais de 90 à 120jours et là je suis à 4 mois et 14 jours et jé rien recu càd!!!!!est ce qu'ils t'ont donné un délais comme moi!! Citer
llpapis Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 moi aussi ça fait 4 mois et 10 jours et tjr rien. j'ai envoyé mon dossier le 25/09/2008AR le 10/10/2008 le paiement est bien effectué. maintenant j'attent et c'est trop stréssant voilà vous etes pas le seul bon on èspere que c bientot on aura une bonne nouvelle Bonjour,moi qui pensait que les attendeux de septembres 2008 ont déjà obtenu leur CSQ, ça alors, la route est encore longue pour nous donc.Espérons que ça ne va plus tarder.bon courage pour l'attente.salut ! je suis sénégalais aussi mais moi j ai deja mon Csq et je viens d envoyer le dossier federal . Ce serait bien qu on puisse correspondre te peut etre k je peux t aider dans ta demarche ! Tu as deposé direct a l ambassade ton dossier ou bien tu es passé par ACCESS canada? Citer
Habitués lafifi Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 salut ! je suis sénégalais aussi mais moi j ai deja mon Csq et je viens d envoyer le dossier federal . Ce serait bien qu on puisse correspondre te peut etre k je peux t aider dans ta demarche ! Tu as deposé direct a l ambassade ton dossier ou bien tu es passé par ACCESS canada?Salut llPapis, Félicitations pour le CSQ, tu as déjà fait la moitié du chemin.Moi j'ai déposé mon dossier directement au BIQ à Paris puisque je poursuis mes études en ce moment en France, mais merci pour ta sollicitude. J'espère que tu recevras très bientôt l'AR fédéral. Il faut de la patience avec tous ces délais et toutes ces procédures mais ça viendra.Bon courage. Citer
crox26 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 salut tout le monde et patience voila aujourd'hui j'ai envoyé un mail au BIQ pour savoir l'etat d'avencement de mon dossier pour assurer les arrières comme la dit Iskander parce que j'ai commencé de perder mon patience et merci a vous tous Citer
llpapis Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 salut ! je suis sénégalais aussi mais moi j ai deja mon Csq et je viens d envoyer le dossier federal . Ce serait bien qu on puisse correspondre te peut etre k je peux t aider dans ta demarche ! Tu as deposé direct a l ambassade ton dossier ou bien tu es passé par ACCESS canada?Salut llPapis, Félicitations pour le CSQ, tu as déjà fait la moitié du chemin.Moi j'ai déposé mon dossier directement au BIQ à Paris puisque je poursuis mes études en ce moment en France, mais merci pour ta sollicitude. J'espère que tu recevras très bientôt l'AR fédéral. Il faut de la patience avec tous ces délais et toutes ces procédures mais ça viendra.Bon courage.Merci c gentil! moi je suis au Sénégal et je travaille comme informaticien a Dakar. C vrai qu on a pas la meme procedure mais bref on a le meme objectif c etre tres bientot au Canada tres bientot et inchallah nos voeux se realiseront ! Bon courage pour les cours et a bientot . On garde le contact. prend soin de toi Citer
Habitués LeChti Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Bonjour,Quand on lit les délais très aléatoires je me demande si ça ne serait pas plus rapide de déposer directement le dossier au BIQ de Paris sans passer par la poste. Citer
crox26 Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Bonjour,Quand on lit les délais très aléatoires je me demande si ça ne serait pas plus rapide de déposer directement le dossier au BIQ de Paris sans passer par la poste.j'ai déposé le dossier au BIQ sans passé par la poste donc ça n'a rien avoir avec la poste Citer
Habitués LeChti Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Bonjour,Quand on lit les délais très aléatoires je me demande si ça ne serait pas plus rapide de déposer directement le dossier au BIQ de Paris sans passer par la poste.j'ai déposé le dossier au BIQ sans passé par la poste donc ça n'a rien avoir avec la posteOnt-ils vérifier que le dossier était complet lorsque tu l'as déposé ? Citer
crox26 Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 salutelle m'a dit la secrétaire que l'attente c'est entre 4 mois et 6 mois mais voir les stats des délais c'est autre chose, géneralement entre 2 ou 3 mois.j'ai reçu AR et apres il ont prélevé l'argent donc je crois que le dossier est complet. voilà on attent notre tours et bonne courage à tous. Citer
Messages recommandés