olivier31000 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 allo à tous !! et merci d'avance pour votre aide !j'ai passé ma visite médicale le 15 janvier 08 pour ma demande de résidence permanente. je suis dans la catégorie regroupement familial, parrainé par ma blonde (canadienne), en couple depuis plus de 5 ans.D'après mes sources, je devais recevoir mon visa courant janvier... mais là, ça risque de ne pas être possible vu que ma VM est expirée... j'ai lu plusieurs posts sur le sujet VM, il est conseillé soit d'attendre (car cela ralentirait le dossier, dixit un député...) soit d'anticiper et la refaire, soit d'attendre un signe de l'ambassade pour les instructions pour une 2nde VM.Cela laisse le choix, mais je pense plutôt anticiper et me pointer devant la porte du docteur compétent dés demain à Toulouse.ma blonde est repartie sur Montréal début décembre et a récupéré les clefs de notre appart hier !! je veux la rejoindre au plus vite !! et j'aurai bien besoin de vos conseils. merci d'avance et bonne chance pour vos démarches !Olivier Citer
Habitués stunaz Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 D'apres ce que je saistu dois attendre les ivm, cad dire une 2eme ivm.mais pour quoi ca ete si long?pourquoi depuis un an vous n'avez pas obtenu votre brune?y a t'il un raison partuciliere? Citer
olivier31000 Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) 19 janvier 2009 (modifié) oups double post, trop nerveux sur le clavier Modifié 19 janvier 2009 par olivier31000 Citer
olivier31000 Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) 19 janvier 2009 (modifié) bonjour et merci pour ta réponse, en fait nous avons envoyé le dossier en février, et on a reçu l'accusé de réception de la demande de résidence permanente le 16 juin 2008. réception du csq le 30/05/2008.je ne vois pas de raison particulière au retard, car on a fait un super dossier avec photos de nos voyages, preuves documentaires, etc, on est même pacsés ! donc d'aprés toi , j'attends les instructions, mais anticiper ne ferait pas gagner du temps ? Modifié 19 janvier 2009 par olivier31000 Citer
olivier31000 Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) 19 janvier 2009 bon j'ai eu mes infos, l'agent de l'immigration conseille d'attendre d'éventuelles instructions pour une seconde visite médicale et de ne surtout pas anticiper et aller voir le docteur sans instructions de l'ambassade.il se peut aussi que dans certains cas, ils rallongent la validité de la visite médicale.je croise les doigts et reprend ma position de méditation à côté de la boîte aux lettres. soit les instructions pour une 2ème VM soit la brune !bon courage à tous et merci encore stunaz tu avais raison !! Citer
Messages recommandés