Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'aimerai avoir le témoignage de quelqu'un qui aurait passé sa visite médicale sur Lyon ( nom du praticien, détail de la visite etc...)Merci d'avance. :lol:

Modifié par david78
Posté(e)

Bonjour,

moi j'ai passé ma VM à lyon

Nom du medecin: laurent negrello

Visite: il commence par des questions (antécédents personnels et familiaux sur le plan médical....)poids, taille, tension, lecture, palpation du ventre (quelques pressions dans le ventre) et pis c'est tout

Le plus important c'est la radio et l'analyse d'urine au labo. (tout est proche du cabinet du médecin)

voilà

Ne vous inquiètez pas c'est vite fait

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse, c'est surtout pour mes 2 enfants que Je m'inquiète(2 et 4 ans), ils sont pas trop patient chez le médecin.

• Habitués
Posté(e)

Nous avons nous aussi passé la visite médicale chez le docteur Negrello avec nos 3 jeunes enfants. A 5 en trois quart d'heure tout était réglé et un chèque de 300 euros tout de même encaissé le lendemain !

Bref, pour les enfants il fait juste une simple consultation de routine et c'est l'adulte qui répond à toutes les questions. Il a une salle d'attente ou vous pourrez attendre le temps des consultations.

Tes enfants n'aurons pas besoin de faire la radio des poumons ni l'analyse d'urine car ils sont trop jeunes.

• Habitués
Posté(e)

Merci

• Habitués
Posté(e)

hello,

j'ai passé la VM chez l'autre docteur lyonnais (dr chopin) : elle est dans le même quartier que le dr negrello (lacassagne) donc travaille avec les mêmes laboratoires pour les analyses et les radios. avec elle aussi, tout se fait à pieds. par contre les deux médecins sont dans un coin où il est relativement difficile de se garer : proche du campus de la Manufacture et proche de gros bureaux d'entreprises = tout ce petit monde prend les places d'assaut dès 8h le matin. les cabinets sont entre une ligne de tramway et une ligne de métro, à 5 min de marche des arrêts : il peut être plus simple, selon d'où on arrive, de ne pas embarquer dans ce coin en voiture...

je crois que les deux docteurs ont les mêmes plages limitées par semaine pour les consultations destinées à l'ambassade. le mardi et le jeudi en ce qui concerne le dr chopin.

le dr chopin est dans un petit cabinet à deux médecins, sans secrétariat résident (tout se fait par téléphone, à l'avance, avec un secrétariat externalisé).

essayez d'avoir un rdv en début de journée si vous voulez éviter d'avoir de l'attente, car ces journées ne sont pas bloquées pour les visites "ambassade" : les patients habituels sont là aussi, donc la salle d'attente peut vite se remplir (ce fut mon cas)

il me semble que le dr chopin module l'étendue de son examen selon les personnes, car je n'ai pas eu certains gestes d'examens que d'autres ont eu, avec d'autres médecins. elle a balayé la liste des antécédents (formulaire que l'ambassade lui fournit), contrôlé que ma correction ophtalmo était à jour, pris ma tension et puis c'est tout. pas de pesée, pas de palpage, pas de controle des tests nerveux...

vous devrez prendre RDV à l'avance pour la radio, c'est un petit cabinet : d'où l'intérêt de voir le médecin à la première heure, et ne pas louper le créneau horaire de la radio (car vous ne pouvez pas y aller sans le formulaire que le médecin vous remet et qu'elle estampille)

après les examens on retourne chez le médecin pour lui remettre l'enveloppe (pas la peine d'attendre, elle peut être interrompue dans sa consultation). si tout va bien, elle vous libère. s'il y a un souci, je présume que vous en parlerez. une fois qu'elle a vos analyses en main, elle envoie les dossiers à l'ambassade sous 3/4 jours maximum. elle ne vous rappellerait qu'en cas de problème, ou pour refaire les analyses si qqch n'était pas pile dans la norme.

essayez de faire en sorte que vos "fluides" soient nickel si vous ne voulez pas avoir à vous déplacer à nouveau pour d'autres analyses. j'avais évité de manger lourd avant, pas de sport juste avant (montée d'albumine), bien boire avant (sinon protéines dans les urines), etc...

aussi, sachez que vous ne pourrez pas prendre rdv à une date où ton épouse sera en fin de cycle, car cela tronque les analyses d'urine. vous pouvez prévoir votre "calendrier" en fonction de cela...

voila, à peu près tous les détails auxquels je pouvais penser.

en espérant que cela te sera utile, bon courage pour la suite !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tous, c'est très clair