Habitués ThinkBigSti Posté(e) 20 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 février 2004 On en apprend tout le temps un peu plus grâce aux interventions de chacun(merci à tous) c'est pourquoi je me permets de faire un : auto rewind Afin que l'aventure continue... ThinkBig têtu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 Il me semble avoir lu qq part qu'il est prudent aussi de partir avec une attestation de son assurance comme quoi on n'est plus jeune conducteur ... Ca peut être utile !(Cf FAQ Permis de conduire 16/09/03 par tetedeprune)...Et puis évidemment ce serait niaiseux d'oublier le petit papier rose lui-même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 Coucou ! Chuis une ptite nouvelle (j?ai posté ma CSQ avant-hier soir !)Bon, j?ai trouvé cette liste dans « s?installer et travailler au québec », édition l?Express :Billet d?avion ? ben oui, c?est vrai que dans l?affolement Visa CSQPasseportAutres pièces d?identité (apparemment le passeport, y suffit pô)Acte de naissanceLivret de famillePermis de conduire valideDossier médicalDossier dentaireQuitus fiscalDollars en espèces + chèques de voyageCarnet de vaccinationScolarité : Diplômes et autres attestations de scolarité(éventuellement) Documents relatifs à votre reconnaissance auprès d?un ordre professionnelRelevés des notesDescription des cours et stages suivisAttestations d?emploiLettres de recommandationListe de vos effets personnels pour la douane (très détaillée la liste)Permis d?exercice d?une professionCV à jourVoilà ? je pense que ? c?est un bon début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2004 Share Posté(e) 24 février 2004 Salut,dans la brochure "La canada et les nouveaux arrivants" ils donnent cette liste des choses à avoir en main et non dans une valise : - visa d'immigrant canadien et la CRP pour vous et tous les membres de la famille.- passeport pour vous et tous les membres de la famille- DEUX exemplaires d'une liste détaillée de tous les biens personnels et articles ménagers que vous apportez avec vous et- DEUX exemplaires d'une liste des articles qui arriveront par la suite(indiquer la valeur des biens et articles)- Assez d'argent pour vous assumer pendant 6 mois (preuve)Il est dit "Ne placez pas ces documents dans une valise. Vous devrez les avoir en main pour les montrer aux agents des douanes et de l'immigration"Voilà pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 24 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 février 2004 Salut et merci Isa71 Quand tu parles des DEUX exemplaires...Est-ce des exemplaires du formulaire B4 ?Ou bien doit-on soit même créer ces listeset par la même laisser faire le formulaire B4 ?Merci pour ta participation @++ThinkBig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 Bonjour,Voilà je me lance c'est mon premier message, et j'ai une question à poser concernant le dossier médical et le dossier dentaire.Est-ce auprès de la sécurité sociale qui faut les demander ou auprès de nos médecins traitants.En passant je remercier les participants de ce forum car c'est une vrai mine d'information.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 TBS, aucune idée. Dans la brochure ils donnent un lien vers un site des douanes canadiennes, mais il ne marche pas... Ce qui est sûr c'est qu'il en fat deux (j'imagine une pour toi, une pour les douanes)Pour info, voici le lien vers la brochure en question :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/nouveaux.pdf (voir page 1) ou en html http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/nouvea...eaux/index.htmlY'a aussi d'autres brochures sympas par exemple :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/bienvenue.pdfou en htmlhttp://www.cic.gc.ca/francais/vivre/bienve...enue/index.htmlbref tout ça sur http://www.cic.gc.ca/francais/pub/index-2.html#vivreTu pars pas le 1er TBS non ? Mais c'est lundi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 je pense qu'il faut ajouter à la liste du CIC des doc à avoir en main : le CSQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 Bon j'ai refait la liste, merci de la vérifier et d'ajouter ou enlever des trucs :LISTES DES CHOSES A PRENDRE AVEC SOI DANS L'AVIONNe pas mettre les originaux dans une valise en soute, dès fois que celle-ci se perde définitivement?Par contre, faire des photocopies de tout et placer celles-ci dans les différents bagages.VOYAGE - billet d'avions- bon de location de voiture (éventuellement)- réservation d'hôtel (éventuellement)VISA, PAPIERS D'IDENTITE, DOUANE- passeport avec sa belle vignette collée dedans- CSQ- formulaire IMM5292 - carte d'identité ?si dispo-, autres cartes d'identité - acte de naissance - permis de conduire valide - contrat de mariage (s'il y a lieu)- certificat de mariage- livret de famille- DEUX exemplaires d'une liste détaillée de tous les biens personnels et articles ménagers que vous apportez avec vous (indiquer la valeur des biens et articles) = formulaires B4 ? on le trouve où ?- DEUX exemplaires d'une liste des articles qui arriveront par la suite(indiquer la valeur des biens et articles)ARGENT- Preuve des fonds disponibles ? certificat de la banque ? - Attestation de la banque française comme quoi le compte bancaire a toujours été alimenté de façon régulière- RIB, derniers relevés bancaires- Le quitus fiscal ? enfin ?pour ceux qui décident de le demander cf FAQ -- Titres de propriétés et lettres de recommandation d'anciens propriétaires- Vos dernières quittances de loyer - Dollars en espèces + chèques de voyageSANTE/ASSURANCE- carnet de santé- carnet de vaccination- carte de groupe sanguin- carte vitale avec son attestation - dossier médical (on le trouve où?)- dossier dentaire (on le trouve où?)- relevé de situation à son assureur auto pour négocier une assurance auto au Canada- assurance responsabilité civile- un papier "Qui prévenir en cas d'accident" avec les coordonnées de parents proches en France ou au CanadaTRAVAIL- diplômes et autres attestations de scolarité- relevés de note- description des cours et stages suivis- CV à jour (+sur une disquette la version électronique)- permis d'exercice d'une profession ou d'un métier (si dispo)- documents relatifs à votre reconnaissance auprès d?un ordre professionnel (éventuellement)- certificats de travail des anciens employeurs - lettres de recommandation.Ouf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 petit ajout en rouge :LISTES DES CHOSES A PRENDRE AVEC SOI DANS L'AVIONNe pas mettre les originaux dans une valise en soute, dès fois que celle-ci se perde définitivement?Par contre, faire des photocopies de tout et placer celles-ci dans les différents bagages.VOYAGE - billet d'avions- bon de location de voiture (éventuellement)- réservation d'hôtel (éventuellement)VISA, PAPIERS D'IDENTITE, DOUANE- passeport avec sa belle vignette collée dedans- CSQ- formulaire IMM5292 - carte d'identité ?si dispo-, autres cartes d'identité - acte de naissance - permis de conduire valide - contrat de mariage (s'il y a lieu)- certificat de mariage- livret de famille- DEUX exemplaires d'une liste détaillée de tous les biens personnels et articles ménagers que vous apportez avec vous (indiquer la valeur des biens et articles) = formulaires B4 ? on le trouve où ?- DEUX exemplaires d'une liste des articles qui arriveront par la suite(indiquer la valeur des biens et articles)ARGENT- Preuve des fonds disponibles ? certificat de la banque ? - Attestation de la banque française comme quoi le compte bancaire a toujours été alimenté de façon régulière- RIB, derniers relevés bancaires- Le quitus fiscal ? enfin ?pour ceux qui décident de le demander cf FAQ -- Titres de propriétés et lettres de recommandation d'anciens propriétaires- Vos dernières quittances de loyer - Dollars en espèces + chèques de voyage- vos cartes bancaires (visa mastercard ou autres)SANTE/ASSURANCE- carnet de santé- carnet de vaccination- carte de groupe sanguin- carte vitale avec son attestation - dossier médical (on le trouve où?)- dossier dentaire (on le trouve où?)- relevé de situation à son assureur auto pour négocier une assurance auto au Canada- assurance responsabilité civile- un papier "Qui prévenir en cas d'accident" avec les coordonnées de parents proches en France ou au CanadaTRAVAIL- diplômes et autres attestations de scolarité- relevés de note- description des cours et stages suivis- CV à jour (+sur une disquette la version électronique)- permis d'exercice d'une profession ou d'un métier (si dispo)- documents relatifs à votre reconnaissance auprès d?un ordre professionnel (éventuellement)- certificats de travail des anciens employeurs - lettres de recommandation.Ouf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 février 2004 Habitués Share Posté(e) 26 février 2004 Bonjour,C'est ajouter dans les FAQ : formalités avant de partir.Merci à tous.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2004 Share Posté(e) 26 février 2004 en ce qui concerne les preuves de fond bancaire, mon soucis est que j ai l intention de faire un virement de ms economies sur le compte en banque d un copain a montreal, donc mon relevé bancaire sera sans cette sommea mon arrivé a la douanecomment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2004 Share Posté(e) 26 février 2004 Euhhhhh, faudrait pas oublier les trucs essentiels : le gri gri, l'ours en peluche que vous cachez ici mais qui est votre meilleur ami ( c'est crédible ça ?? ), les photos de vos pires soirées et de votre gang préférée, votre trèfle à 4 feuilles, le bibelot qui sert à rien mais qui vous suit dans tous vos déménagements...enfin j'dis ça....c'est essentiel non ?Ah oui, puis un dernier truc essentiel, n'oubliez pas de dire à vos proches que vous les aimez avant de partir, on ne leur dit jamais assez.Nuit Bleue , perspicace un soir par an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés