lamda Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour,Nous allons faire le tour du poteau mardi 20 janvier. Mon conjoint Jean-Jacques s'envole le 28 pour la France (séjour prévu depuis des mois), retour le 24 février. Comme nous n'aurons pas les cartes RP d'ici là, il doit passer à l'Ambassade à Paris pour demander un titre de voyage.Dans la trousse de demande de titre de voyage, il est indiqué qu'il doit remplir l'obligation de résidence (730 jours au cours des 5 dernières années). Nous sommes à Montréal depuis 1 an (2 permis visiteurs) mais ça ne fait pas l'affaire... Ce n'est pas non plus un facteur d'order humanitaire, simplement que ça fait un an qu'il n'est pas rentré et que ce serait dommage d'avoir payé le voyage pour rien).Comment cela se passe-t-il à l'ambassade? Est-ce qu'ils vont se montrer compréhensifs? Quelqu'un a-t-il vécu une expérience semblable? J'ai lu dans la FAQ-Démarches que l'ambassade peut aussi délivrer un visa à entrée multiple, mais comme l'info est de 2005 j'aimerai savoir si c'est toujours le cas.Merci d'avance pour vos réponses,- PhilippeP.S.L'autre solution serait d'attendre le 24 février pour valider les visas mais on préfèrerait commencer la procédure d'immgration le plus rapidement possible. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Allo,Je pense que c'est plutôt le fait que tu doive pouvoir respecter ton obligation de séjour. Si jamais tu n'a validé ta RP que depuis quelques semaines et que tu pars en vacances pendant une courte période je pense que c'est correct.D'autres pourront confirmer mais c'est comme ça que je lis le texte. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 êtes vous vraiment obligés de faire le tour du poteau mardi ? SI ce n'est pas le cas ou si il n'est pas le requérant principal, qu'il ne valide pas son visa mardi. Il validera son visa à son retour de voyage. C'est bien moins de troubles. Citer
lamda Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) 18 janvier 2009 êtes vous vraiment obligés de faire le tour du poteau mardi ? SI ce n'est pas le cas ou si il n'est pas le requérant principal, qu'il ne valide pas son visa mardi. Il validera son visa à son retour de voyage. C'est bien moins de troubles.franchement on préfère le faire mardi. En plus c'est une date historique JJ est requérant principal et moi je reste à Montréal. Le plus vite j'ai mon NAS, le plus vite je pourrai travailler. Visiteur depuis 13 mois, on trouve le temps vraiment long D'après les diverses réponses, ça devrait passer. Merci encore pour votre aide.- Philippe Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Pop3 Ils font le tour du poteau ensemble mardi. Mais elle reste à Mtl le temps que son conjoint fait son voyage en Europe Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Pop3 Ils font le tour du poteau ensemble mardi. Mais elle reste à Mtl le temps que son conjoint fait son voyage en Europe Je pense que c'est il et il et non elle, où sinon c'est que je suis complétement à l'Ouest sur cette question Encore un qui ne trouve pas de place aux homosexuels sur la Terre !! Il a bien signé Philippe, le conjoint de JJ Citer
Merairterre Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Super contents pour vous deux, le bout du tunnel arrive !!!!JJ peut sortir sans problème, la seule chose est qu il faudra comptabiliser ses jours d'absence lorsque vous demanderez votre nationalité.Envoyez nous un message via notre email, je vous expliquerais tout çà plus en détails.. Je pense que vous avez deviné qui nous sommes malgré le pseudo qui a changé ??Les voisins de Françoise Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Oups effectivement je n'avais pas lu que c'était un monsieur qui avait signé. Effectivement j'ai lu en diagonale, c'est une maladresse de ma part. Mea culpa Citer
Messages recommandés