Habitués LeChti Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour à tous,Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (ceux qui me connaisse ou auraient lu notre témoignage de l'année dernière comprendrons).Donc voilà, après des années de recherches, d'hésitation, après même un voyage de prospection l'année dernière (certain s'en rapllerons peut-être ), nous avons décidé de nous lancer dans cette GRANDE aventure qu'est l'émigration vers le Québec. (Ouf c'est dit). Mais quand le Québec ne vous quitte plus, vous y pensez tous les jours, la moindre chose vous fait penser "Québec", je penses que c'est un signe, non ? Et nous comptons bien partager avec vous cette période, et profiter de vos expériences au travers de ce forum.Alors trêve de blabla, à vos marques, prêt, GOOOOOOOOO !!!!!! ETAPE 1 : rassembler les documents pour la DCS...... Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Bon courage, il faudra juste etre un peu patient. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Bon courage, il faudra juste etre un peu patient.Merci.Pour la patience ça devrait aller Citer
Habitués CATALAN66 Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 bon courage, nous nous en sommes à votre première étape le tatonnement et le voyage pré-programmé de découverte et de prospectio vers le printemps, puis nous verrons pour l'anné prochaine.eN attendant bon courage et bonne attente Citer
Habitués LeChti Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 bon courage, nous nous en sommes à votre première étape le tatonnement et le voyage pré-programmé de découverte et de prospectio vers le printemps, puis nous verrons pour l'anné prochaine.eN attendant bon courage et bonne attenteTrès bonne idée que le voyage de prospection. Mais je vous le conseille en hiver (idéalement entre février et mars, là où c'est le pire) pour bien se rendre compte du fameux hiver québecois.Mais déjà, d'y aller, peu de gens prennes le temps de le faire alors que ça apporte beaucoup d'info. Citer
cedsouli Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Félicitations, ...bonjour moi je ne n'arrive pas à me décider. Pourtant nous avons moi et ma compagne chacun une offre d'emploi et un contrat.Mais tout quitter, une situation confortable, des salaires luxembourgeois...Bref je doute encore. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 (modifié) Félicitations, ...bonjour moi je ne n'arrive pas à me décider. Pourtant nous avons moi et ma compagne chacun une offre d'emploi et un contrat.Mais tout quitter, une situation confortable, des salaires luxembourgeois...Bref je doute encore.C'est qu'il faut être sûr ce que que vous cherchez. Mais partir avec un emploi assuré, ça offre déjà une sacrée sécurité et un confort non négligeable. Modifié 19 janvier 2009 par LeChti Citer
Messages recommandés