lamda Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour,Nos passeports envoyés le 31 octobre 2008 à l'Ambassade à Paris nous ont enfin été retournés à Montréal avec les visas apposés (10 semaines).Les photos collées sur les Confirmations de Résidence Permanente sont celles que nous avions envoyé avec les demandes de visa, et non pas celles (format RP) que nous avions jointes aux passeports. En plus elles ont été inversées (ma photo sur la CRP de mon conjoint et vice-versa). J'ai pu décoller les photos et les recoller sur les bons CRP. J'ai appelé Immigration Canada et on m'a dit que c'était la meilleure chose à faire.Dans un des passeports il y avait les 2 photos de RP de mon conjoint, dans l'enveloppe du photographe.Devrons-nous fournir de nouvelles photos RP pour nos carte de Résidence Permanente, et si oui à quel moment?Merci pour votre réponse rapide. Nous avons prévu de prendre le bus de Champlain, NY mardi matin pour aller faire le tour du poteau à Lacolle.- Philippe Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 ayoye je serai toi je les appellerai lundi matin car il y a 2 solutions :Soit elles étaient excédentaires, et dans ce cas là, c'est pas grave. Soit elles n'étaient pas à leurs normes ou bien elles étaient abîmées et ne convenaient pas pour la photo de la carte de RP. Citer
Habitués annabel Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 et tu n'avais rien de spécifié dans le retour avec les passeports ?? Citer
lamda Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) 18 janvier 2009 et tu n'avais rien de spécifié dans le retour avec les passeports ??non, rien de spécial... Je vais essayer de rappeler IC lundi matin mais c'est très dificile de les joindre en début de semaine.J'ai lu dans la FAQ que lorsqu'on passe l'immigration, si les photos dans le dossier (?) ne leur convienent pas, ils peuvent en prendre sur place. Par sécurité nous ferons de nouvelles photos RP chez le photographe lundi.Quelqu'un peut-il confirmer que c'est bien l'agent d'immgration que l'on rencontre à la validation des visas qui lance la demande de carte RP?Ça n'est pas très clair: il y a une trousse de demande de carte RP sur le site d'IC mais c'est sans doute pour le renouvellement.Merci pour votre aide,- Philippe Citer
Messages recommandés