Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous et a toutes!

Tout d'abord je tiens a vous souhaiter a tous une bonne et heureuse annee 2009, et j'espere que tous vos voeux les plus chers se realiseront.

Bon je vous explique ma situation. Je suis francais, j ai envoye ma demande de CAQ fin octobre. Apres avoir attendu 1 mois, on me renvoie un papier comme quoi ils veulent le " solde du compte bancaire " de mon pere, dont je suis a la charge. J ai trouve que c etait vraiment n importe quoi, car j avais deja joint une lettre de la banque qui certifiait qu on avait les fonds necessaires pour subvenir a tous mes besoins ( en detaillant le prix de l ecole, etc... )

BREF, cela ma retarde, jai renvoye le papier demande, et me voila le 23 dec avec mon CAQ. Etant a letranger a ce moment la, je demande a un membre de ma famille reste en france denvoyer leveloppe aue je lui avait prepare pour le permis d etudes, a envoyer a Paris.

Ce qu il a fait le 24 Dec.

Aujourd'hui je suis a montreal, depuis le 3 janvier, et je n ai toujours pas mon permis d etudes. On m a confisque mon passeport en attendant que je le recoive, mais toujours aucune nouvelle. Evidement, on ne peux joindre personne nulle part, on a plus qu a rester dans son angoisse et attendre a l'infini.

Je suis completement decourage, je ne sais plus combien de temps ca va prendre, vont ils me le delivrer en voyant que la date de ma rentree est passee, tout ceci, personne pour me repondre.

voila j espere pouvoir en parler avec vous, vous etes les seuls capables de me renseigner et peut etre, je lespere de tout coeur, me rassurer.

Merci a tous, j attend les reponses avec impatience.

ER

PS: Desole pour les accent, vous comprendrez que je decouvre le QWERTY ^^'

Modifié par EvilRyu
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans les cas d'urgence comme le tien il est possible d'aller à l'ambassade à Paris et d'avoir de permis d'étude dans la journée !

Ça peut être fait par toi même ou par quelqu'un a qui tu as donnée procuration. Je te conseille donc de contacter l'ambassade à Paris et de leur demander si quelqu'un peut y aller et le récupérer dans la journée ton document puis te l'envoyer par fed ex (c'est cher mais en 24 à 48h c'est arrivé !!!)

Modifié par SusanSouris
  • Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse mais...

Je te conseille donc de contacter l'ambassade à Paris et de leur demander si quelqu'un peut y aller et le récupérer dans la journée ton document puis te l'envoyer par fed ex (c'est cher mais en 24 à 48h c'est arrivé !!!)

ha..ha...ha...

...Evidement, on ne peux joindre personne nulle part, on a plus qu a rester dans son angoisse et attendre a l'infini.

A moins que tu aies un numero magique ou un personne humaine est a l'autre bout du fil, la j'achete!

SINON, mon oncle a enfin recu l AR. Ils l ont signe le 5 Janvier. J ai donc envoyé un ami avec procuration faxee, et on lui a dit qu a partir du moment ou la lettre est recue, il faut compter 2 SEMAINES avant qu elle ARRIVE DANS LEUR BUREAU. Sympa non? NAN MAIS SYMPA OU PAS SYMPA LA?

Donc j attends, elle na pas voulu " accelerer les choses ", malgre que mon ami lui ait explique la situation d urgence. Le seul point positif, c est qu elle lui a dit que ma date de rentree ne jouera aucun role dans la delivrance du permis. M'enfin....

• Habitués
Posté(e)
Merci de ta réponse mais...

Je te conseille donc de contacter l'ambassade à Paris et de leur demander si quelqu'un peut y aller et le récupérer dans la journée ton document puis te l'envoyer par fed ex (c'est cher mais en 24 à 48h c'est arrivé !!!)

ha..ha...ha...

...Evidement, on ne peux joindre personne nulle part, on a plus qu a rester dans son angoisse et attendre a l'infini.

A moins que tu aies un numero magique ou un personne humaine est a l'autre bout du fil, la j'achete!

SINON, mon oncle a enfin recu l AR. Ils l ont signe le 5 Janvier. J ai donc envoyé un ami avec procuration faxee, et on lui a dit qu a partir du moment ou la lettre est recue, il faut compter 2 SEMAINES avant qu elle ARRIVE DANS LEUR BUREAU. Sympa non? NAN MAIS SYMPA OU PAS SYMPA LA?

Donc j attends, elle na pas voulu " accelerer les choses ", malgre que mon ami lui ait explique la situation d urgence. Le seul point positif, c est qu elle lui a dit que ma date de rentree ne jouera aucun role dans la delivrance du permis. M'enfin....

Non je n'ai pas de téléphone. Perso j'avais été avant de partir le chercher dans la journée ! Mais j'ai deja vu sur le forum principal un courriel qui servait à contacter l'immigration (quelque chose du genre : [email protected]) en faisant une petite recherche tu devrais pourvoir le retrouver. La réponse est rapide selon ce que les gens qui s'en s'ont servi en ont dit.

En attendant peut être que tu pourrais contacter l'école, les profs ou d'autres étudiants pour avoir le plan de cours ou au moins un ouvrage de référence à lire. Car si tu n'as pas le droit d'aller en cours, rien ne t'empêche de t'acheter un livre à la coop et de commencer à le lire ;)

• Habitués
Posté(e)

Voilà je l'ai trouvé !!!

[email protected]

Bonne chance

PS : pourquoi ne pas y avoir été avant de partir pour leur déposer le dossier en main propre ?

• Habitués
Posté(e)
Voilà je l'ai trouvé !!!

[email protected]

Bonne chance

PS : pourquoi ne pas y avoir été avant de partir pour leur déposer le dossier en main propre ?

Merci, j ai deja envoyé pleins de mails a cette adresse, et jai jamais eu de réponse.

Je n'ai pas pu le remettre en mains propores car je suis parti de France le 1er Novembre, et je n avais pas encore recu mon CAQ, qu'il faut joindre dans le dossier. Voili voilou :)

• Habitués
Posté(e)
Voilà je l'ai trouvé !!!

[email protected]

Bonne chance

Merci, j ai deja envoyé pleins de mails a cette adresse, et jai jamais eu de réponse.

Je n'ai pas pu le remettre en mains propores car je suis parti de France le 1er Novembre, et je n avais pas encore recu mon CAQ, qu'il faut joindre dans le dossier. Voili voilou :)

Ben alors bon courage pour tes débuts et commence a potasser tes livres car les examens de mi-sessions vont s'en venir plus vite pour toi que pour les autres ;)

• Habitués
Posté(e)
Voilà je l'ai trouvé !!!

[email protected]

Bonne chance

Ben alors bon courage pour tes débuts et commence a potasser tes livres car les examens de mi-sessions vont s'en venir plus vite pour toi que pour les autres ;)

Y'a pas de livres a potasser en jeu vidéo :P

Mais merci du conseil