siamois1977 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 bonjourenfin apres une attente presque de 4 année...j'ai enfin en main le fameu visa...dieu merci....maintenat comme je compte partir le la premiere semaine du mois de mars .normalement je dois me preparer...mais j'avou que je suis perdu la...je ne sais pas comment commencer...alors j'aimerais bien que vous me donneirsquelques conseils...merci Citer
Habitués azdine Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Y a rien a préparer juste la passeport et le billet, c'est bon!non je plaisante, je te félicite d'abord pour ton visa, puis je crois qu'il faut penser aux papiers en premier lieu (documents d'études, état civil ....), puis les choses précieuses a tes yeux ( je ne sais pas quoi), les vêtements, $$$$$ l'argent. peut être y autre chose qui me vient pas a la tête, d'autres forumustes peuvent le citer. Citer
Habitués dya Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 bonjourenfin apres une attente presque de 4 année...j'ai enfin en main le fameu visa...dieu merci....maintenat comme je compte partir le la premiere semaine du mois de mars .normalement je dois me preparer...mais j'avou que je suis perdu la...je ne sais pas comment commencer...alors j'aimerais bien que vous me donneirsquelques conseils...mercisalut siamois 1977!je viens d'avoir "décision prise" aussi! et tout est mélanger dans ma tête! je suis encore sous l'effet de la surprise! et je ne sais ,pas quoi commencer!, ce que je peu te dire ! l'argent est essentielle, un ou deux vêtement chaud par précautions ,une valise légère et le cur plein d'espoir et de rêve! voila ce que tu dois avoir!!!!! je compte partir aussi en mars- avril alors rendez- vous la bas!!!!! Citer
ontario Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 slt siamois !excuser ma curiosité ;mais tu comptes faire quoi une fois la bas t'as des projets ?tu compte faire une mise à dispo ,ou bien laisser tout derrière soit ?see you later Citer
djazairi Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 SalutTu dois ramener avec toi la lettre de cessation d'emploi et des preuves que tu n'as pas d'argent en Algérie(relevé de compte), cela t'aide dans le cas ou tu ne trouves pas d'emploi et tu veux demander une aide sociale de dernier recours.Aussi tu dois ramener avec toi ton acte de naissance et surtout les actes de naissance de tes parents pour l'immatriculation au niveau de consulat d'Algérie.Tu peux également ramener une lettre de ton assureur automobile qui atteste que tu n'as pas fait des accidents pour que t'auras droit un rabais intéressant au canada.En en fin des lettres de recommandations de tes anciens employeurs, cela t'aide bcp pour le processus de recherche d'emploi.Amicalement Citer
Habitués sandrina Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour et félicitation,Pars-tu en famille ou seul?La première des choses et de savoir ou tu vas loger.As-tu fais des recherches pour un logement.Préparer les résiliations de tes divers contrats et abonnement je pense 1 mois avant ton départ.Commençer à faire le tri dans tes affaires pour savoir si tu dois faire appel à un transporteur ou prendre juste le necessaire et tout acheter une fois à Montréal.Trier tout tes papiers qui te serviront là-bas c'est-à dire acte de naissance,livret de famille,passeport,pièce d'identité et tout le reste.Voilà tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment.Bon courage...... Citer
Habitués pacco Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 tres interessant merci bcpSalutTu dois ramener avec toi la lettre de cessation d'emploi et des preuves que tu n'as pas d'argent en Algérie(relevé de compte), cela t'aide dans le cas ou tu ne trouves pas d'emploi et tu veux demander une aide sociale de dernier recours.Aussi tu dois ramener avec toi ton acte de naissance et surtout les actes de naissance de tes parents pour l'immatriculation au niveau de consulat d'Algérie.Tu peux également ramener une lettre de ton assureur automobile qui atteste que tu n'as pas fait des accidents pour que t'auras droit un rabais intéressant au canada.En en fin des lettres de recommandations de tes anciens employeurs, cela t'aide bcp pour le processus de recherche d'emploi.Amicalement Citer
Habitués prankster Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Félicitations!! bonne continuation pour ce qui reste, vous ne perdez rien a lire le post du pense bête de l'immigrant pour ne rien oublier http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...l'immigrant avant de partir, très pratique Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Félicitations!! bonne continuation pour ce qui reste, vous ne perdez rien a lire le post du pense bête de l'immigrant pour ne rien oublier http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...l'immigrant avant de partir, très pratiquefélicitations à toisurtout garde la tête froide (c'est très difficile j'imagine). ne te précipites surtout pas.Toutefois, je me dis que tu as qd même eu quatre bonnes années pour te préparer.En tout cas, saches que tu ne paux pas tout faire parfaitement.So, n'aie pas peur.Fais le grand saut. Citer
siamois1977 Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 bonjour a toialors un projet bien précis, non j'en ai pas encore car tout simplement je connais pas vraiment comment la vie avec ces differents facade du québec... mais je compte inchallah chercher un travail dans une banque bien sur vu que je suis banquier, sinon si je ne trouve pas un travail rapidement, il faut se remmetre au etudes (une petite formation) mieu que de rester sans rien fairepour le travail, je pense que je vais demissionner car tous simplement j'ai pas le droit de faire une mise en disponibilité,,,thank's slt siamois !excuser ma curiosité ;mais tu comptes faire quoi une fois la bas t'as des projets ?tu compte faire une mise à dispo ,ou bien laisser tout derrière soit ?see you later Citer
siamois1977 Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 merci bcp je vais prendre ca en considderationSalutTu dois ramener avec toi la lettre de cessation d'emploi et des preuves que tu n'as pas d'argent en Algérie(relevé de compte), cela t'aide dans le cas ou tu ne trouves pas d'emploi et tu veux demander une aide sociale de dernier recours.Aussi tu dois ramener avec toi ton acte de naissance et surtout les actes de naissance de tes parents pour l'immatriculation au niveau de consulat d'Algérie.Tu peux également ramener une lettre de ton assureur automobile qui atteste que tu n'as pas fait des accidents pour que t'auras droit un rabais intéressant au canada.En en fin des lettres de recommandations de tes anciens employeurs, cela t'aide bcp pour le processus de recherche d'emploi.Amicalement Citer
siamois1977 Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 bonjourenfin apres une attente presque de 4 année...j'ai enfin en main le fameu visa...dieu merci....maintenat comme je compte partir le la premiere semaine du mois de mars .normalement je dois me preparer...mais j'avou que je suis perdu la...je ne sais pas comment commencer...alors j'aimerais bien que vous me donneirsquelques conseils...mercisalut siamois 1977!je viens d'avoir "décision prise" aussi! et tout est mélanger dans ma tête! je suis encore sous l'effet de la surprise! et je ne sais ,pas quoi commencer!, ce que je peu te dire ! l'argent est essentielle, un ou deux vêtement chaud par précautions ,une valise légère et le cur plein d'espoir et de rêve! voila ce que tu dois avoir!!!!! je compte partir aussi en mars- avril alors rendez- vous la bas!!!!!bonjour et mabrouk la décision priseenfin tu recevra la brune inchallah dans 10 a 15 jours, et tu dois suivre les conseils qui sont inscrit dedans... bon courage Citer
siamois1977 Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour et félicitation,Pars-tu en famille ou seul?La première des choses et de savoir ou tu vas loger.As-tu fais des recherches pour un logement.Préparer les résiliations de tes divers contrats et abonnement je pense 1 mois avant ton départ.Commençer à faire le tri dans tes affaires pour savoir si tu dois faire appel à un transporteur ou prendre juste le necessaire et tout acheter une fois à Montréal.Trier tout tes papiers qui te serviront là-bas c'est-à dire acte de naissance,livret de famille,passeport,pièce d'identité et tout le reste.Voilà tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment.Bon courage......merci bcpnon je suis encore célibataire et je pars seul inchallah;pour le logement, dieu merci j'ai mes cousins qui vont m'heberger la premeire semaine, ensuite je vais louer un petit studio .merci bcp une deuxieme fois Citer
krechba Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour et félicitation,Pars-tu en famille ou seul?La première des choses et de savoir ou tu vas loger.As-tu fais des recherches pour un logement.Préparer les résiliations de tes divers contrats et abonnement je pense 1 mois avant ton départ.Commençer à faire le tri dans tes affaires pour savoir si tu dois faire appel à un transporteur ou prendre juste le necessaire et tout acheter une fois à Montréal.Trier tout tes papiers qui te serviront là-bas c'est-à dire acte de naissance,livret de famille,passeport,pièce d'identité et tout le reste.Voilà tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment.Bon courage......merci bcpnon je suis encore célibataire et je pars seul inchallah;pour le logement, dieu merci j'ai mes cousins qui vont m'heberger la premeire semaine, ensuite je vais louer un petit studio .merci bcp une deuxieme foisfélicitations, est ce que tu peu me dire par qu'elle moyen tu a opposé ton visa, car moi j'ai envoyé les photos copies des passports le 10/12/08 par DHL, et retour à tunis , et j'ai pas reçu de réponse. Citer
siamois1977 Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour et félicitation,Pars-tu en famille ou seul?La première des choses et de savoir ou tu vas loger.As-tu fais des recherches pour un logement.Préparer les résiliations de tes divers contrats et abonnement je pense 1 mois avant ton départ.Commençer à faire le tri dans tes affaires pour savoir si tu dois faire appel à un transporteur ou prendre juste le necessaire et tout acheter une fois à Montréal.Trier tout tes papiers qui te serviront là-bas c'est-à dire acte de naissance,livret de famille,passeport,pièce d'identité et tout le reste.Voilà tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment.Bon courage......merci bcpnon je suis encore célibataire et je pars seul inchallah;pour le logement, dieu merci j'ai mes cousins qui vont m'heberger la premeire semaine, ensuite je vais louer un petit studio .merci bcp une deuxieme foisfélicitations, est ce que tu peu me dire par qu'elle moyen tu a opposé ton visa, car moi j'ai envoyé les photos copies des passports le 10/12/08 par DHL, et retour à tunis , et j'ai pas reçu de réponse.merci bcpj'ai envoyer le passeport (l'original) via UPS , et apres 6 semaines ils m'ont appelé de l'amabassade du canada a alger pour le retirer, donc je l'ai retiré d'alger... mais je connais un ami aussi qui a envoyé les photocopies du passpeort et l'ambassade du canada a tunis l'avais appelé aussibon courage et bonne continuation Citer
mimi75 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 salut siamois,pour ce qui est d'etre perdu dans les preparatifs on l'est tous.je cOnseille toutefois tjrs les autres de prendre une mise en dispo pour le boulot ici en algérie dans la mesure du possible biensur.pour l'équivalence des dimplomes certains me conseillent de le faire une fois sur place,d'autres preferent entamer les demarches d'ici avant le depart.on a retiré notre visa le même jour ,le mien expire le 22/06,il y avait avvec nous une jeune fille avec son papa. je tenais à vous souhaiter bon courage avant le grand depart. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 bonjourenfin apres une attente presque de 4 année...j'ai enfin en main le fameu visa...dieu merci....maintenat comme je compte partir le la premiere semaine du mois de mars .normalement je dois me preparer...mais j'avou que je suis perdu la...je ne sais pas comment commencer...alors j'aimerais bien que vous me donneirsquelques conseils...merciUne nouvelle vie commence pour toi. L'essentiel quoi. L'emploi pour commencer.Mourad Citer
musta Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Mes sincers félicitations pour ceux qui ont reçu le visa et bon courrrrrage pour nous autres. je te comprends , c'est pas facile la panique te prends et les choses se mellent , c'est normal mon frére c'est le projet de ta vie.sois cool, je te conseil de proceder par élimination:1 - argent : tu fais le point, tu en a combien , tu pense en avoir plus en vendant qlqs trucs (parexemple). 2- les papiers : Extrait de naissance , casier judiciaire, cin ... tout ce qui te sers comme justification, y compris dans le domaine professionnel les recomandations les félicitations, les rendemens.... 3- les biens : les habilles les trucs personnel, voir le cout est-ce necessaire de le prendre ou de l'acheter, voir l'utilité et aussi la diponibilité. 4- Finalement estimer le volume de tous ça et le poids , si ya encore de la place n'esite pas si-non c'est bon.je pense à ton arrivé tu fera d'abord du tourisme , pour voir et connaitre un peut la sociéte , l'administration et les gens , il parait que cest Completement AUTRE CHOSE, prend le temp de prendre tes repères.( annalyse - progrmme-execution) et puis fonce mords sur tout les plats fais valoir tes compétances et tes capacités Amicalement . tu nous tiens informer Citer
Habitués schumarette Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 SalutTu dois ramener avec toi la lettre de cessation d'emploi et des preuves que tu n'as pas d'argent en Algérie(relevé de compte), cela t'aide dans le cas ou tu ne trouves pas d'emploi et tu veux demander une aide sociale de dernier recours.Tu sais que normalement tu DOIS avoir de l'argent pour venir t'installer au Québec, c'est noté dans les papiers d'immigration non ? De plus, tu dois fournir la preuve de ce montant. Je trouve que tu ne fais pas preuve d'une belle mentalité. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 SalutTu dois ramener avec toi la lettre de cessation d'emploi et des preuves que tu n'as pas d'argent en Algérie(relevé de compte), cela t'aide dans le cas ou tu ne trouves pas d'emploi et tu veux demander une aide sociale de dernier recours.Tu sais que normalement tu DOIS avoir de l'argent pour venir t'installer au Québec, c'est noté dans les papiers d'immigration non ? De plus, tu dois fournir la preuve de ce montant. Je trouve que tu ne fais pas preuve d'une belle mentalité. Tu dois subvenir a tes depenses pendant les 3 premiers mois. Un avoir de 4000 $ serait necessaire pour cela pour commencer. Et ca te permettra de chercher entre temps un emploi. Mourad Citer
Messages recommandés