Aller au contenu

Que faire quand l'immigration ne veut plus de nous

Messages recommandés

Posté(e)

Hmm, voila une situation pas facile ... Greg nous disait, dimanche, au brunch, a quel point il etait heureux d'avoir eu son VISA rallonge et tout avait l'air de "fitter" comme il faut ...

C'est dommage...

Helas, je ne sais pas trop quoi te dire dans la mesure ou je me suis aussi heurtee a quelques absurdites du systeme d'immigration et que je n'ai pas trouve la solution a mon probleme a l'epoque (j'avais du rentrer en France).

Bon courage en tous les cas a vous deux et ne baissez pas les bras.

A froce d'aller voir les agents de l'immigration, il va bien en avoir un qui va vous dire ou se trouve LA solution.

A+

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci Hicoune et les autres pour votre soutient. Je pense qu'on va suivre ton chemin : rentrer en France temporairement. Mais on ne baisse pas les bras, dans deux semaines, Céline déposera notre dossier au fédéral. Pendant ce temps je vais encore me retrouver seul sad.gif .

• Habitués
Posté(e)

Encore une fois merci à tous pour votre soutien.

Voilà où j'en suis aujourd'hui: la seule solution pour moi est de quitter le pays avant le 2 mars, et de n'y revenir que quand j'aurai l'accusé de réception du dossier.

Du coup, je pars lundi 1 mars, mon fiancé (gpierre) vient me rejoindre le 18 avril, et on reviendra ensemble le 13 mai, en espérant que d'ici là, on aura l'AR... et que le reste suivra de près.

Certaines statistiques me font penser qu'on devrait avoir le visa d'ici 6 mois environ, compte tenu des délais pour obtenir le casier judiciaire canadien...et après, on sera enfin tranquille!!!!

A +

Céline