Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais participer au programme d'échange Canada France dans le cadre de mon stage de fin d'étude. Je possède donc un permis de travail temporaire pour 2009. Je souhaiterais savoir deux choses au sujet du permis de conduire canadien et plus précisément québécois.

Premièrement, est-il possible de passer le permis d'apprentis conducteur compte tenu de ma situation. Je précise que je suis français.

Deuxièmement, muni de mon permis d'apprentis conducteur, est-il possible de conduire aux états unis accompagné d'un conducteur expérimenté muni lui d'un permis de conduire français ou us.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Tu pourrais conduire avec ton permis de conduire français tout le long de ton séjour au Québec !! Si j'ai bien compris ta question ...

• Habitués
Posté(e)

Tu peux effectivement conduire avec ton permis de conduire français, si bien sur tu en a un, tu as 3 mois pour changer ton permis français en permis québécois ... si par contre tu n'as pas de permis français, tu peux en effet demander un permis temporaire et bien sur tu devras être accompagné d'une personne qui a son permis... pour ce qui est des USA, je ne connais les lois américaines malheureusement, je ne sais pas si c'est la même chose aux USA.

Posté(e)

Effectivement je n'ai pas le permis français mais je pense que c'est un bon entraînement pour le passer justement. Merci en tout cas.

• Habitués
Posté(e)

tu viens quand?

si tu as ton permis d'ici là tu pourras conduire avec le temps de ton visa temporaire contrairement a ce que dit diane

Posté(e)

Bonjour,

à propos de permis de conduire mais en Colombie Britannique, quelqu'un sait-il s'il est possible de rouler avec un permis français en attendant de passer les tests pour obtenir le britano colombien ?

D'avance merci.

Posté(e)

Je viens dans 2 semaine j'ai pas encore passé la conduite en France.

Ma grande interrogation porte sur la possibilé de conduire aux usa avec le permisd d'apprentis conducteur québécois en étant accompagné d'un ami qui a le permis us par exemple.

Bonjour,

à propos de permis de conduire mais en Colombie Britannique, quelqu'un sait-il s'il est possible de rouler avec un permis français en attendant de passer les tests pour obtenir le britano colombien ?

D'avance merci.