Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai signé au mois de novembre un contrat avec une entreprise Québécoise.

Les démarches ont été effectuées par l'employeur pour un Permis de travail temporaire à la fin décembre.

J'aimerais savoir combien de temps cela peut prendre et les chances que cela aboutisse.

Aussi si ce contrat rentre en ligne de compte.

Je vous avoue que je suis super excité à l'idée de tenter cette aventure et je m'impatiente déjà :lol: .

J'ai cherché dans le forum où je pourrais trouver ces informations mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

l'entreprise doit remplir les conditions de nécessité (n'ai je pas sur place quelqu'un pour ce poste), c'est à dire qu'elle fait paraître dans une revue le poste en question, au delà d'un délai de 2 a 7 semaines, elle peut embaucher à l'étranger.......tu demande un visa temporaire qui prend entre 2 semaines et 2 mois ou elle le fait à ta place......

je commencerais a faire mon sac si j'étais toi......... peux tu me dire dans quel domaine est ce que c'est

Modifié par fred 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse :).

J'ai signé dans une boite d'informatique.

En fait il y a eu une séance d'information avec des recruteurs québécois en novembre c'est la que je les ai rencontré.

Je suis analyste programmeur.

J'espère que tu as raison et que cela se fera :) .

• Habitués
Posté(e)

j'ai faillit le faire en 2007

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ta réponse :) .

J'ai signé dans une boite d'informatique.

En fait il y a eu une séance d'information avec des recruteurs québécois en novembre c'est la que je les ai rencontré.

Je suis analyste programmeur.

J'espère que tu as raison et que cela se fera :) .

Je te le souhaite de tout coeur, c'est une expérience sensationnelle !!

Posté(e)
Je te le souhaite de tout coeur, c'est une expérience sensationnelle !!

Merci beaucoup.

Il parait que c'est un grand changement et que la qualité de vie est bien meilleur qu'en Europe.

J'aimerai aussi savoir quelles sont les salaires moyen en informatique pour une personne ayant 3 ans d'expérience.

Je suis une personne qui aime faire des activités que ce soit en journée ou en soirée et je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations la dessus pour la ville de Québec quelqu'un pourrait me donner plus amples informations également?

Posté(e)
:( personne pour répondre snif
  • Habitués
Posté(e)

Profite pour mettre a jour tes stats :P

Posté(e)

Lol je ne sais même pas où j'en suis vu que c'est la boite pour laquelle j'ai signé qui s'en occupe.

J'ai juste rempli un document avec mes données personnelles et mon expérience professionnelle.(DEMANDE DE CERTIFICAT D'ACCEPTATION

POUR TRAVAIL TEMPORAIRE)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
:( personne pour répondre snif

je t'ai répondu mais pas toi <_< et mettre tes stats, beaucoup ne répondent pas sans

Modifié par fred 1
Posté(e)

Désolé,

Et pourquoi n'as tu pas fait les démarche?

Posté(e)

Pour mes statistiques il n'y a pas le choix pour ==> Demande de certificat d'acceptation pour le travail.

Donc j'ai un peu dure à les remplir <_< .

Posté(e)

Euh personne pour une petite aide :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Euh personne pour une petite aide :innocent:

Analyste-programmeur. Quelle est ta formation ? Si Bac+5 et 3 ans d'expérience, attends-toi à un minimum de 60 K$ brut annuel. Ça va dépendre de la taille de l'entreprise aussi. En général, les plus grosses payent plus.

Compte 35% de retenues totales, impôt sur le revenu payé (prélèvement à la source).

Redflag

• Habitués
Posté(e)
Analyste-programmeur. Quelle est ta formation ? Si Bac+5 et 3 ans d'expérience, attends-toi à un minimum de 60 K$ brut annuel.

Ca me semble un peu beaucoup...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Analyste-programmeur. Quelle est ta formation ? Si Bac+5 et 3 ans d'expérience, attends-toi à un minimum de 60 K$ brut annuel.

Non ce n'est pas beaucoup comme tu dis ... Ils sont payés 25$/heure minimum ! Après ça dépend pour qui il travaille ...

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

Non ce n'est pas beaucoup comme tu dis ... Ils sont payés 25$/heure minimum ! Après ça dépend pour qui il travaille ...

Ce qui fait 25$*35h par semaine, payé aux 2 semaines, avec 26.1 paies par année => on arrive à 45K$ minimum ! Il reste quand même un sacré bout de chemin pour arriver à 60... -_-

Analyste-programmeur, bac+5 (baccalauréat d'ici) et 3 ans d'expérience, tu peux t'attendre à gagner entre 45 et 50K$ en arrivant. Tu peux avoir plus si tu es vraiment vraiment bon ! Par contre, c'est vrai qu'une fois rentré, tu peux aussi espérer grimper rapidement, si tu fais tes preuves !

Mais 60K$ en arrivant, je maintiens que ça me semble un peu beaucoup pour la moyenne !

Disons que s'il m'arrive de dire des âneries sur d'autres sujets, là je sais un peu de quoi je parle... ^_^

• Habitués
Posté(e)

ah tu penses qu'un Analyste-Programmeur va travailler que 35 heures/semaine ? La moyenne déjà c'est 37.5 heures et dans ce domaine là, les gens font 40h, facile ...

J'ai dit 25$/heure comme salaire de base, le minimum quoi, ce qui fait 25$ x 40 x 52 = 52 000 $

Tu rajoutes les primes qui font une bonne partie de leur salaire ... Et là ça monte facile à 60 000$, après comme je l'ai dit plus haut ça dépend pour quelle boite tu bosses !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ah tu penses qu'un Analyste-Programmeur va travailler que 35 heures/semaine ?

Disons que quand je regarde autour de moi, j'en suis sûr (pour la plupart du temps, en tout cas)... :)

Modifié par geez
Posté(e)

J'ai un bac +3 et mon salaire sera de 38000$. Est-ce que avec ce salaire on vit bîen à Québec?

Cela fait d'après mes calculs 600$/semaine.