Habitués david78 Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Salut à tous, en avril prochain ma femme et moi allons faire un petit voyage d'une dizaine de jours vers Montréal histoire de repérer les lieux et voir ou nous établir car si tous va bien en fin d'année nous serons au Québec.J'aimerais savoir si je peux déposé des CD et DVD chez une amie vivant à Montréal, histoire de prendre de l'avance et surtout d'alléger les bagages le jour du départ et si cela pose un problème au niveau du passage à la douane.Nos 2 vélos et 2 snowboard seront du voyage si la compagnie l'autorise pendant ce vol également.Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 si tu n'as pas encore ton visa, oui tu risques d'avoir des problèmes à la douane à cause des taxes. Pour les snow et les vélos, certaines compagnies autorise gratuitement où à moindre coût un équipement sportif. D'autres, pas du tout. Il faut vous renseigner d'abord. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 (modifié) Tout dépend de la valeur de ce que tu apportes ... Si ça ne dépasse pas un certain montant, tu peux toujours dire que ce sont des cadeaux pour des amis au Québec !! Modifié 12 janvier 2009 par lilinemo Citer
Habitués david78 Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Merci à tous pour vos réponses, mais j'ai beaucoup trop de cd/dvd apparemment environ 400 en tous même en valisette sans les boitiers je crois pas que ça va le faire Citer
Messages recommandés