Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens d'écumer le site de CIC dans tous les sens et je ne trouve pas la liste des documents à fournir pour la demande fédérale une fois le CSQ obtenu! Je ne trouve que ceux à fournir si on passe directement par le fédéral dès le début. Quelqu'un aurait-il la liste?

Aussi, je me pose une question à propos du tableau de ce site, pour les délais, en août septembre octobre tout le monde obtenait son CSQ en un mois et demi à peu près, puis plus rien de nouveau dans les stats?

:unknw:

PS: pensez-vous comme moi, que l'étape fédérale n'est qu'une formalité si on n'a pas de casier judiciaire et qu'on a juste été opéré pour une broutille bénigne?

Modifié par kr0k0r
Posté(e)

Bonjour,

Pour le dossier federal tu trouvera des reponses à tes questions sur ce lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-comment.asp

Concernant le tableau des stats il est mis à jour par les forumistes au fur et à mesure que leurs dossiers avancent ce qui peut etre plus ou moins long, c'est assez aleatoire.

Et pour ta dernière question il me semble que d'une manière generale ils ne refusent que les demandes des personnes avec un casier judiciaire (ce qui n'est pas ton cas) ou ayant une maladie grave qui necessite une prise en charge assez lourde.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, je viens d'écumer le site de CIC dans tous les sens et je ne trouve pas la liste des documents à fournir pour la demande fédérale une fois le CSQ obtenu! Je ne trouve que ceux à fournir si on passe directement par le fédéral dès le début. Quelqu'un aurait-il la liste?

La liste de contrôle pour le federal depend du lieu où tu vas deposer ta demande:

- si c'est Rabat (origine marocaine de ton profil ) ICI

- si c'est Paris (nationalité française ) ICI

Dans les 2 cas si tu as déjà ton CSQ tu ne dois fournir que les papiers correspondant à la colonne Q

Ces documents ont été trouvés sur le site officiel du CIC :ICI

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie tous les deux.

Je suis résident (carte de séjour temporaire renouvelée chaque année) depuis 2005, cela ne m'autorise-t-il pas à déposer un dossier fédéral en france? Les délais marocains m'effraient.

Posté(e)

Tu as le droit de deposer en France puisque tu es en situation regulière, effectivement ça va enormement reduire les delais de traitement.