Habitués latina80 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Lili cela est lévidence, Le Canada a une politique dimmigration choisie et non une politique dimmigration subie. Si une personne veut immigrer elle doit faire une demande et après analyse de sa demande il y aurait une suite ou non. Pour ce qui est dun visas visiteur si la personne veut venir voir les chutes du Niagara pas de problème mais le gouvernement doit sassurer quaprès sa visite il retourne dans son pays.Nous le dirons jamais asser limmigration nest pas un DROIT cest un privilège qui appartient au pays daccueuil.Le Canada ne veut pas avoir une déferlante de migrants non désirés surtout ne pas avoir la situation qui existe en Europe.Eh oui, que ça plaise ou non aux détracteurs, l'immigration n'est pas un droit, mais un privilège.... je ne me prononcerai pas sur la misère ou non des autres pays, car on peut vite tomber dans l'émotif, et juste pour rappeler, la géopolitique et la sociologie (ce dont nous semblons débattre ici) ne doit en aucun cas laisser place à des raisonnement émotif...immigration n'est pas un droit mais un privilege........mais vous croyez pas que le gouvernement gagne de l'argent par cette ploitique tout les immigrants sont des jeunes capable de travailler donc les impôts sur tout
Habitués donell Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) OUi la France maudit pays allons au Canada c'est mieux. :-) Mais pas tant que cela ils exigent un visa :-( c'est un complot sioniste sûrement.Donell depuis que les français ont quitté l'Algérie ça va mieux j'espère ? Non ???? Ahhhhhhhhhhhhhh un complot des sioniste coloniaux francos fachos !! -- mais qui te parle du canada, je parle d'une question tres simple, si des pays comme l'algerie qui sont a la traine c'est en partie a cause de la colonisation point bare. le canada accept qui il veux, quand il veux, comme il veux, et ca ce n'es ni moi ni toi qui va le changer, le hic c'est le parainnage ? ok ,le gouvernement du canada a fait beaucoup,des preuves ,des entrevues, et c'est claire qu'il garde toujours le gros du baton, des failles dans le system et ben c'est comme ca! null n'es parfait. Donel bienvenue au Canada mais de grâce n'apporte pas avec toi dans tes bagages la mentalité de ton merveilleux bled. Je suis pas un devin mais si il fallait que des centaines de millier d'algériens débarquent ici avec leur mentalité victimaire et sans visas je crois que tu trouverais les canadiens moins sympatiques. Ils n'ont pas trop de complexes comme les français. --oui monsieur mon pays est merveilleux tout autant que le tien, je ne me victimise pas ,je dit une réalité historique,point,dit moi pour l'amour de dieu comment tu peut battire une nation forte avec 90% d'analphabetes? et ca c'est en 1962 l annee de l'independence,et qui ete en algerie pendant 132 ans qui ons reduit cette nation en legumes ,les klengons? ?et explique moi comment un pays comme le japan , qui a ete detruit en totalité a cause de la 2eme guerre mondial a su rebondir en 20 ans ?? cest le savoir !!!! une base de connaissances et un peuple qui a fait des etudes, et l'autre qui dit qu'ons a du petrol, pauve con!! , le japon en a du petrol ? mais vous penser qu'avoir du petrol c'est tout!! une nation forte ca ce battit avec du savoir, non pas avec des ressources naturelles seulement. alors arrete de nous prendre pour des neuneu. vous voulez plus du parainnage , ya jean charet , une poncarte et marqueur et vous faite la ronde pres de son bureau , ahh j'ai oublier..crier aussi. peut etre qu'il va vous entendre. qui sais....peut etre.....un jour....-- Modifié 14 janvier 2009 par donell
Habitués lilinemo Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 lilinemo, je trouve cela dommage que tu fais vite par prendre tes distances de ton pays le Maroc, ceci dit dans le fond tu es moins fier d'être marocain, et tu te dépêches de t'identifier comme plus français que marocain. Bof Monsieur a fait des études supérieurs, wow. Justement à 23 ans tu en as fait des études toi! supérieur au Maroc ne l'est pas au Québec, donc il faut se mettre d'accord c'est quoi est supérieur, combien de temps tu as navigué entre le Maroc et la France. Franchement cela aurait été intéressant de nous parler de ton travail, car c'est toi faute d'argument tu as dit, c'est assez je retourne à mon travail, mais quel travail ! Je viens de te Peter ta baloune . J'aurai aimé voir ton côté autre que sarcastique, pour être franc tu dois avoir quand même un côté gentil sinon manipulateur car tu as réussis à séduire une québécoise. Sans rancune.mdrTu essaies de me voler mon rôle J'ai touché un point sensible ? si ce n'est DES points sensibles de Mlle Alyne ?Tu vois tu as encore rien appris, tu réponds sans lire mes propos. Tiens un rappel Un conseil, évite de généraliser à partir de situations ou opinions particulières ... C'est un vilain défaut, et ça fait des amalgames, en plus de cela je ne suis ni représentatif du Maghreb ni de la France ... Alors je t'invite à me tutoyer pour ne viser personne de nos débats ô combien intéressants Je vais essayer de répondre à tes questions, ou plutôt tes attaques fondées sur du peanut lilinemo, je trouve cela dommage que tu fais vite par prendre tes distances de ton pays le Maroc, ceci dit dans le fond tu es moins fier d'être marocain, et tu te dépêches de t'identifier comme plus français que marocain.T'inquiètes ! Je cohabite parfaitement bien avec cette multitude de cultures et je vis parfaitement avec mes origines, que je ne les ai jamais cachées ou bien reniées (Marocaines comme Françaises) comme tu le prétends ... Donc encore une fois tu vises mal Bof Monsieur a fait des études supérieurs, wow. Justement à 23 ans tu en as fait des études toi! supérieur au Maroc ne l'est pas au Québec, donc il faut se mettre d'accord c'est quoi est supérieur, combien de temps tu as navigué entre le Maroc et la FranceJe n'ai jamais dit que j'étais supérieur à quiconque, mais tu as de l'imagination ... Et oui j'en ai fait des études, supérieures, et dans l'une des grandes univ françaises J'en suis très fier également !!Au sujet du Maroc, que j'adore comme tu ne peux pas l'imaginer, on y va toutes les années moi et ma femme pour les vacances et pour profiter du soleil, au même titre que Cuba ou la République Dominicaine ...J'aurai aimé voir ton côté autre que sarcastique, pour être franc tu dois avoir quand même un côté gentil sinon manipulateur car tu as réussis à séduire une québécoise.Pour mon profil, que t'as du mal à cerner, je te dirais que je correspond à ce que tu pourrais jamais avoir dans ta vie Et pour ma femme, on en parlera quand tu auras atteint son niveau physique (une chirurgie lourde, peut être que ça donnerait quelque chose sur toi) et son niveau intellectuelle (Tu as beaucoup de travail à faire là dessus) Pour mon travail, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas habilité à t'en parler
Invité Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 --oui monsieur mon pays est merveilleux tout autant que le tien, je ne me victimise pas ,je dit une réalité historique,point,dit moi pour l'amour de dieu comment tu peut battire une nation forte avec 90% d'analphabetes? et ca c'est en 1962 l annee de l'independence,et qui ete en algerie pendant 132 ans qui osn reduit cette nation en legumes ,les klengons? ? le taux actuell est de 20% et qui es deja hyper élevé, serieux , et l'autre qui dit qu'ons a du petrol , le japon en a du petrol ? mais vous penser qu'avoir du petrol c'est tout!! une nation forte ca ce battit avec du savoir, non pas avec des ressources naturelles. alors arrete de nous prendre pour des neuneu. vous voulez plus du parainnage , ya jean charet , une poncarte et marqueur et vous faite la ronde pres de son bureau , ahh j'ai oublier..crier aussi. peut etre qu'il va vous entendre. qui sais....peut etre.....un jour....--Tu es à coté de la plaqueCertes que l'Algérie est un beau pays j'en doute pas une seconde. L'indépendance date de 1962, nous somme en quelle année acutellement ? Il me semble qu'un pays comme l'Algérie avec ses ressources aurait eu le temps de se développer dans tous les domaines, non ? Ne me dit pas que c'est la faute de la France. La France a quitté ce pays depuis plus de 45 ans. Donc sil l'État algérien depuis l'indépendance n'a pas mis l'éducation au premier plan ben just to bad. Ce pays a besoin d'une véritable révolution (sociale. économique) pas un FIS élu par le peuple algérien, sinon ce peuple a ce qu'il mérite point barre. Pour ce qui est du parrainnage ici il n'est pas question d'interdire le parrainage, je crois que les règles sont bonnes mais devraient être améliorées pour réduire encore plus la fraude sentimentale. Pour ce qui est de la politique d'immigration du Canada et du Québec je trouve c'est plutôt bon dans l'ensemble.Donell à mon bureau nous avons des immigrants de moyennes et longues dates. Roumain, libanais, Uruguayens, français, vénézueliens, indochinois et deux algériens Et cela se PASSE TRÈS BIEN. Un des deux algériens a juste commencer a un moment son discours victimaire et ce n'est pas les québécois qui l'on remis à sa place je t'assure et ni les français, mais ouf qu'ils l'on BLASTER !!! :-)
Invité Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 immigration n'est pas un droit mais un privilege........mais vous croyez pas que le gouvernement gagne de l'argent par cette ploitique tout les immigrants sont des jeunes capable de travailler donc les impôts sur tout Oui mais ce n'est pas un DROIT
Habitués donell Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 --oui monsieur mon pays est merveilleux tout autant que le tien, je ne me victimise pas ,je dit une réalité historique,point,dit moi pour l'amour de dieu comment tu peut battire une nation forte avec 90% d'analphabetes? et ca c'est en 1962 l annee de l'independence,et qui ete en algerie pendant 132 ans qui osn reduit cette nation en legumes ,les klengons? ? le taux actuell est de 20% et qui es deja hyper élevé, serieux , et l'autre qui dit qu'ons a du petrol , le japon en a du petrol ? mais vous penser qu'avoir du petrol c'est tout!! une nation forte ca ce battit avec du savoir, non pas avec des ressources naturelles. alors arrete de nous prendre pour des neuneu. vous voulez plus du parainnage , ya jean charet , une poncarte et marqueur et vous faite la ronde pres de son bureau , ahh j'ai oublier..crier aussi. peut etre qu'il va vous entendre. qui sais....peut etre.....un jour....L'Algérie a un énorme potentiel pour se développer. Plus facile d'accuser une autre nation que de se remettre soi même en question et de faire l'effort pour changer les choses Autre point, je ne pense pas qu'on ait dit être contre le parrainage. Il y a un juste milieu entre ouvrir en grand les portes de l'immigration et être contre, c'est contrôler et réguler l'immigration. C'est nécessaire malheureusement. ecoute. soit realiste ....tu pense que les dicideurs ici au canada ons besoin de ton avis ou du mien, si ils veulent changer les choses? serieux ....arrete de pisser dans le sable, comme ons dit chez nous . ahh oui un enorme potentiel oui , et il va ou ce potentiel ? chez qui il boss tout ce beau potentiel ? .. devine ??
Habitués donell Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 ecoute. soit realiste ....tu pense que les dicideurs ici au canada ons besoin de ton avis ou du mien, si ils veulent changer les choses? serieux ....arrete de pisser dans le sable, comme ons dit chez nous . ahh oui un enorme potentiel oui , et il va ou ce potentiel ? chez qui il boss tout ce beau potentiel ? .. devine ??Tu veux dire que le potentiel immigre au Canada au lieu de développer son pays ? Ça doit être la faute à la France bye man
Alyne Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 lilinemo, je trouve cela dommage que tu fais vite par prendre tes distances de ton pays le Maroc, ceci dit dans le fond tu es moins fier d'être marocain, et tu te dépêches de t'identifier comme plus français que marocain. Bof Monsieur a fait des études supérieurs, wow. Justement à 23 ans tu en as fait des études toi! supérieur au Maroc ne l'est pas au Québec, donc il faut se mettre d'accord c'est quoi est supérieur, combien de temps tu as navigué entre le Maroc et la France. Franchement cela aurait été intéressant de nous parler de ton travail, car c'est toi faute d'argument tu as dit, c'est assez je retourne à mon travail, mais quel travail ! Je viens de te Peter ta baloune . J'aurai aimé voir ton côté autre que sarcastique, pour être franc tu dois avoir quand même un côté gentil sinon manipulateur car tu as réussis à séduire une québécoise. Sans rancune.mdrTu essaies de me voler mon rôle J'ai touché un point sensible ? si ce n'est DES points sensibles de Mlle Alyne ?Tu vois tu as encore rien appris, tu réponds sans lire mes propos. Tiens un rappel Un conseil, évite de généraliser à partir de situations ou opinions particulières ... C'est un vilain défaut, et ça fait des amalgames, en plus de cela je ne suis ni représentatif du Maghreb ni de la France ... Alors je t'invite à me tutoyer pour ne viser personne de nos débats ô combien intéressants Je vais essayer de répondre à tes questions, ou plutôt tes attaques fondées sur du peanut lilinemo, je trouve cela dommage que tu fais vite par prendre tes distances de ton pays le Maroc, ceci dit dans le fond tu es moins fier d'être marocain, et tu te dépêches de t'identifier comme plus français que marocain.T'inquiètes ! Je cohabite parfaitement bien avec cette multitude de cultures et je vis parfaitement avec mes origines, que je ne les ai jamais cachées ou bien reniées (Marocaines comme Françaises) comme tu le prétends ... Donc encore une fois tu vises mal Bof Monsieur a fait des études supérieurs, wow. Justement à 23 ans tu en as fait des études toi! supérieur au Maroc ne l'est pas au Québec, donc il faut se mettre d'accord c'est quoi est supérieur, combien de temps tu as navigué entre le Maroc et la FranceJe n'ai jamais dit que j'étais supérieur à quiconque, mais tu as de l'imagination ... Et oui j'en ai fait des études, supérieures, et dans l'une des grandes univ françaises J'en suis très fier également !!Au sujet du Maroc, que j'adore comme tu ne peux pas l'imaginer, on y va toutes les années moi et ma femme pour les vacances et pour profiter du soleil, au même titre que Cuba ou la République Dominicaine ...J'aurai aimé voir ton côté autre que sarcastique, pour être franc tu dois avoir quand même un côté gentil sinon manipulateur car tu as réussis à séduire une québécoise.Pour mon profil, que t'as du mal à cerner, je te dirais que je correspond à ce que tu pourrais jamais avoir dans ta vie Et pour ma femme, on en parlera quand tu auras atteint son niveau physique (une chirurgie lourde, peut être que ça donnerait quelque chose sur toi) et son niveau intellectuelle (Tu as beaucoup de travail à faire là dessus) Pour mon travail, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas habilité à t'en parler On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l'art, de même qu'on se fait mouchard quand on ne peut pas être soldat ! Jimagine que cest difficile de changer les mentalités mais quand on ne se donne pas la peine cest difficile. Tu voulais minsulter en faisant allusion à mon physique et bien tu as raté complètement la cible. Cela me dit que tu as manqué darguments. Jeune homme, si tu ne le sais pas encore, une femme qui na pas le physique dun mannequin nest pas moins intelligente ni moins quune femme ! Ment celui qui vient de loin, tu prétends de ce que tu nes pas car tu veux te donner une allure et plus dimportance mais ca ne te va pas et si tel est le cas pourquoi ne pas travailler dans un boite mais encore la, faut-il avoir les compétences et le savoir faire, thats the straw that breaks the camels back ! Comme tu ne comprends pas le fonds de mon message, je termine par un conseil comme je le fais à chaque fois pour rendre service, fais-toi des amis québécois, probablement que tu arriveras à tintégrer au Québec et cela te permettra de faire un certain formatage.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Mounir c'est très bien d'être idéaliste ... humaniste etc. mais dans les faits, aucun pays ne peut ouvrir ses frontières "at large" comme ça.Le Canada a une politique claire d'immigration. Il a mit en place des mesures de contrôle dans le but d'empêcher, le plus possible, l'immigration illégale/clandestine et ce, non sans raison car, comme je l'ai dis dans un message précédent, des gens ont abusés du systême auparavant. Ces gens provenaient de certains pays d'où les mesures "ciblées".Tu dis qu'il suffirait de reconduire les gens qui ne respectent pas leur parole, chez eux, par charter. Et qui paiera le voyage ? Encore faut-il les retrouver ces chers "visiteurs" en vadrouille. Comme l'indiquait une participante, ils en cherchent déja plusieurs centaines ... qui ne se sont jamais représenté à la frontière, une fois leur visa "visiteur" expiré.Si, dans certains pays, on règle la chose en conduisant les clandestins dans le désert et en les abandonnant à leur sort, avec une boite de sardine et une bouteille d'eau, je crois pour ma part plus humain et plus correct de simplement contrôler l'accès au territoire.Le Canada n'est pas le seul pays à exiger un visa. Lors de mon voyage en Algérie on m'en a exigé un. Pas pour mon voyage au Maroc c'est vrai mais ça ... c'est leurs politiques à eux.
Alyne Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) Mounir c'est très bien d'être idéaliste ... humaniste etc. mais dans les faits, aucun pays ne peut ouvrir ses frontières "at large" comme ça.Le Canada a une politique claire d'immigration. Il a mit en place des mesures de contrôle dans le but d'empêcher, le plus possible, l'immigration illégale/clandestine et ce, non sans raison car, comme je l'ai dis dans un message précédent, des gens ont abusés du systême auparavant. Ces gens provenaient de certains pays d'où les mesures "ciblées".Tu dis qu'il suffirait de reconduire les gens qui ne respectent pas leur parole, chez eux, par charter. Et qui paiera le voyage ? Encore faut-il les retrouver ces chers "visiteurs" en vadrouille. Comme l'indiquait une participante, ils en cherchent déja plusieurs centaines ... qui ne se sont jamais représenté à la frontière, une fois leur visa "visiteur" expiré.Si, dans certains pays, on règle la chose en conduisant les clandestins dans le désert et en les abandonnant à leur sort, avec une boite de sardine et une bouteille d'eau, je crois pour ma part plus humain et plus correct de simplement contrôler l'accès au territoire.Le Canada n'est pas le seul pays à exiger un visa. Lors de mon voyage en Algérie on m'en a exigé un. Pas pour mon voyage au Maroc c'est vrai mais ça ... c'est leurs politiques à eux.Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais qui va accepter que tu as raison ?Lili, tu sais, ces gens là sont bornés, ils veulent toujours avoir raison et dire le dernier mot. Je te gage que tu vas avoir une réponse car tu n'as pas le droit d'avoir le dernier mot. il y a toujours des arguments qui sont prêt. j'ai hâte de lire car si ce n'est pas l'un c'est l'autre. Modifié 14 janvier 2009 par Alyne
Habitués Mounir645 Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Mounir c'est très bien d'être idéaliste ... humaniste etc. mais dans les faits, aucun pays ne peut ouvrir ses frontières "at large" comme ça.Le Canada a une politique claire d'immigration. Il a mit en place des mesures de contrôle dans le but d'empêcher, le plus possible, l'immigration illégale/clandestine et ce, non sans raison car, comme je l'ai dis dans un message précédent, des gens ont abusés du systême auparavant. Ces gens provenaient de certains pays d'où les mesures "ciblées".Tu dis qu'il suffirait de reconduire les gens qui ne respectent pas leur parole, chez eux, par charter. Et qui paiera le voyage ? Encore faut-il les retrouver ces chers "visiteurs" en vadrouille. Comme l'indiquait une participante, ils en cherchent déja plusieurs centaines ... qui ne se sont jamais représenté à la frontière, une fois leur visa "visiteur" expiré.Si, dans certains pays, on règle la chose en conduisant les clandestins dans le désert et en les abandonnant à leur sort, avec une boite de sardine et une bouteille d'eau, je crois pour ma part plus humain et plus correct de simplement contrôler l'accès au territoire.Le Canada n'est pas le seul pays à exiger un visa. Lors de mon voyage en Algérie on m'en a exigé un. Pas pour mon voyage au Maroc c'est vrai mais ça ... c'est leurs politiques à eux.Lili,Je suis sur que tu sais tres bien que je suis pas aussi naif que cela de penser que cela peut etre possibile maintenant oubien que cela est une solution imédiate pour le probléme de l'immigration, mais je voulais faire une confrentation sur ce sujet car les confrentation aide beaucoup a se remettre en questions remettre en question ses pensées ses conviction et le fait d'Avoir un avis contraire complétement (comme celui de pop3) me permet de me pauser des questions d'avancer des arguments de lire ceux des autres (pas tous certainement) et totu ce brassage permet soit de consolider son propre point de vu,soit d'élargir sa vision grace aux visions des autres,soit de changer complétement d'avis.Mais biensur tout le monde n'Est pas la pour échanger juste dans le but d'échanger, et ne prennent meme pas le temps de lire les intervention pour les comprendre, mais plus pour trouver la bibites,le mots qui peut etre interpreté differement afin de se soulager ....Je tiens aussi a te remercier de ta délicatesse et et dyplomatie dans ton exemple des clandestins reconduit au désert avec une boite de sardine où tu aurais pu préciser que cela se fait au Maroc afin de me mettre mal a laise C'est la différence entre quelqu'un qui chercher a échanger,et quelqu'un qui cherche juste a attaquer pour dénigrer .Amicalement,PS: toujours fan de tes intervention
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) OUi la France maudit pays allons au Canada c'est mieux. :-) Mais pas tant que cela ils exigent un visa :-( c'est un complot sioniste sûrement.Donell depuis que les français ont quitté l'Algérie ça va mieux j'espère ? Non ???? Ahhhhhhhhhhhhhh un complot des sioniste coloniaux francos fachos !! -- mais qui te parle du canada, je parle d'une question tres simple, si des pays comme l'algerie qui sont a la traine c'est en partie a cause de la colonisation point bare. le canada accept qui il veux, quand il veux, comme il veux, et ca ce n'es ni moi ni toi qui va le changer, le hic c'est le parainnage ? ok ,le gouvernement du canada a fait beaucoup,des preuves ,des entrevues, et c'est claire qu'il garde toujours le gros du baton, des failles dans le system et ben c'est comme ca! null n'es parfait. Donel bienvenue au Canada mais de grâce n'apporte pas avec toi dans tes bagages la mentalité de ton merveilleux bled. Je suis pas un devin mais si il fallait que des centaines de millier d'algériens débarquent ici avec leur mentalité victimaire et sans visas je crois que tu trouverais les canadiens moins sympatiques. Ils n'ont pas trop de complexes comme les français. --oui monsieur mon pays est merveilleux tout autant que le tien, je ne me victimise pas ,je dit une réalité historique,point,dit moi pour l'amour de dieu comment tu peut battire une nation forte avec 90% d'analphabetes? et ca c'est en 1962 l annee de l'independence,et qui ete en algerie pendant 132 ans qui ons reduit cette nation en legumes ,les klengons? ?et explique moi comment un pays comme le japan , qui a ete detruit en totalité a cause de la 2eme guerre mondial a su rebondir en 20 ans ?? cest le savoir !!!! une base de connaissances et un peuple qui a fait des etudes, et l'autre qui dit qu'ons a du petrol, pauve con!! , le japon en a du petrol ? mais vous penser qu'avoir du petrol c'est tout!! une nation forte ca ce battit avec du savoir, non pas avec des ressources naturelles seulement. alors arrete de nous prendre pour des neuneu. vous voulez plus du parainnage , ya jean charet , une poncarte et marqueur et vous faite la ronde pres de son bureau , ahh j'ai oublier..crier aussi. peut etre qu'il va vous entendre. qui sais....peut etre.....un jour....--Selon un communiqué publié lundi 7 janvier 2008 à Tunis par l'Organisation pour l'éducation, la culture et la science de la Ligue arabe (ALECSO), le nombre d'analphabètes dans les pays arabes est désormais de 99,5 millions de personnes, ce qui représente 29,7% de la population du monde arabe. Ce sont les personnes âgées entre 15 et 45 ans qui sont les plus touchées par lanalphabétisme (75 millions), précise lALECSO, qui souligne que cette augmentation du nombre d'analphabètes posera une menace au développement social des pays arabes.Donc, des gens nés, pour la plupart, après l'indépendance où le départ des colonisiateurs.Je déteste cette propension à la victimisation à outrance, que vous véhiculé trop souvent pour justifier, la piètre situation actuelle de vos pays, laquelle est directement lié à la mauvaise gestion, aux magouilles, etc. de vos dirigeants ... point barre.Je ne minimise pas les actes fait par les colonisateurs, les morts, etc., loin de là. Mais là ... ils ne sont plus là ... et vous n'arrivez toujours pas à vous prendre en main. Désolé pour cette parenthèse mais ... j'avoue que ça me tue ces éternels messages sur un passé sur lequel il faudra bien, un jour, tourner la page pour aller de l'avant.Ah oui ...en Chine ils sont 85 millions d'illétrés. Modifié 14 janvier 2009 par Lilideslacs
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Mounir c'est très bien d'être idéaliste ... humaniste etc. mais dans les faits, aucun pays ne peut ouvrir ses frontières "at large" comme ça.Le Canada a une politique claire d'immigration. Il a mit en place des mesures de contrôle dans le but d'empêcher, le plus possible, l'immigration illégale/clandestine et ce, non sans raison car, comme je l'ai dis dans un message précédent, des gens ont abusés du systême auparavant. Ces gens provenaient de certains pays d'où les mesures "ciblées".Tu dis qu'il suffirait de reconduire les gens qui ne respectent pas leur parole, chez eux, par charter. Et qui paiera le voyage ? Encore faut-il les retrouver ces chers "visiteurs" en vadrouille. Comme l'indiquait une participante, ils en cherchent déja plusieurs centaines ... qui ne se sont jamais représenté à la frontière, une fois leur visa "visiteur" expiré.Si, dans certains pays, on règle la chose en conduisant les clandestins dans le désert et en les abandonnant à leur sort, avec une boite de sardine et une bouteille d'eau, je crois pour ma part plus humain et plus correct de simplement contrôler l'accès au territoire.Le Canada n'est pas le seul pays à exiger un visa. Lors de mon voyage en Algérie on m'en a exigé un. Pas pour mon voyage au Maroc c'est vrai mais ça ... c'est leurs politiques à eux.Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais qui va accepter que tu as raison ?Lili, tu sais, ces gens là sont bornés, ils veulent toujours avoir raison et dire le dernier mot. Je te gage que tu vas avoir une réponse car tu n'as pas le droit d'avoir le dernier mot. il y a toujours des arguments qui sont prêt. j'ai hâte de lire car si ce n'est pas l'un c'est l'autre.Je ne sais pas à qui tu fais référence en disant ces "gens là".Nous sommes ici sur un forum de discussions et chacun est libre de s'exprimer, tant que tout se fait dans le respect.Et je ne cherche pas à avoir raison ... j'exprime simplement mon point de vue ...
Habitués Mounir645 Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Donc on peut etre tous daccord que la principale cause d'immigration des Maghrébin,et leurs désacord avec une siutation politique,une facon de gérer de gouverner qui fait durer une réalité economique basé sur la corruption et l'obscurisme ,et l'absence de vision d'Avenir ... pas la pauvereté ou la famine ?
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) Je crois qu'il y a autant de raisons qu'il y a de brins d'herbe, pour pousser une personne, peu importe sa nationalité, à immigrer.Qu'effectivement, pour les Maghrébins, ce qui revient le plus souvent, dans leurs propos, c'est: le manque de perspective d'avenir, la situation économique, politique, sociale, et la corruption, qui existe dans leurs pays. Modifié 14 janvier 2009 par Lilideslacs
Habitués lilinemo Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Mlle Alyne qui a décidé de nous divertir aujourd'hui à ce que je vois c'est toi qui cherches à avoir le dernier mot ... Si tu prenais le temps de lire ce que les autres écrivent, ce serait un bon début.Si tu crois que je prétends ce que je ne suis pas, je te dirais que t'es malade et que tu dois souffrir de ce que tu tentes de coller aux autres. Souvent les complexés tentent d'attribuer leurs complexes aux autres Mais encore heureusement ça se soigne Le mot "boite" en France, ne veut pas dire la même chose que ce que tu penses lolConcernant mon intégration, je vis avec ma femme, qui est québécoise, depuis un bout de temps, en France où on s'est connu, je connais bien ma belle famille, j'ai déjà fait de nombreux voyages au Québec (voir ma belle famille et pour les vacances), en Ontario ... (en tant que touriste), en plus de ça depuis 4 mois maintenant je vis dans un milieu 100% québécois, donc je connais bien le Québec et les québécois, et j'en apprends encore ... J'ai pas besoin d'une complexée pour me le dire Je tiens à souligner l'intervention de liliedeslacs, au même titre que bencoudonc, toujours modérées dans leurs propos Puis Mlle Alyne pour le sujet que t'as ouvert, 40% dimmigrants à Montréal ne parlent pas le français, il faut préciser à la maison pour être exacte dans ton infos
Habitués Mounir645 Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) Mlle Alyne qui a décidé de nous divertir aujourd'hui à ce que je vois c'est toi qui cherches à avoir le dernier mot ... Si tu prenais le temps de lire ce que les autres écrivent, ce serait un bon début.Si tu crois que je prétends ce que je ne suis pas, je te dirais que t'es malade et que tu dois souffrir de ce que tu tentes de coller aux autres. Souvent les complexés tentent d'attribuer leurs complexes aux autres Mais encore heureusement ça se soigne Le mot "boite" en France, ne veut pas dire la même chose que ce que tu penses lolConcernant mon intégration, je vis avec ma femme, qui est québécoise, depuis un bout de temps, en France où on s'est connu, je connais bien ma belle famille, j'ai déjà fait de nombreux voyages au Québec (voir ma belle famille et pour les vacances), en Ontario ... (en tant que touriste), en plus de ça depuis 4 mois maintenant je vis dans un milieu 100% québécois, donc je connais bien le Québec et les québécois, et j'en apprends encore ... J'ai pas besoin d'une complexée pour me le dire Je tiens à souligner l'intervention de liliedeslacs, au même titre que bencoudonc, toujours modérées dans leurs propos Puis Mlle Alyne pour le sujet que t'as ouvert, 40% dimmigrants à Montréal ne parlent pas le français, il faut préciser à la maison pour être exacte dans ton infos j'efface mon intervention car je m'Etais promis de ne plus repondre aux personnes qui veulent juste provoquer .. Modifié 14 janvier 2009 par Mounir645
Habitués lilinemo Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) C'est vrai !!! T'as raison parce qu'elle est pas comme nous ... Elle l'a dit l'autre fois, "Moi je ne passe pas mes jours, mes soirs et mes nuits sur ce forum, j'arrête de vous parler parce que j'ai plus important à faire" Mlle est importante ATTENTION Je ne comprends pas pourquoi ce sujet n'est toujours pas fermé Être sur le BS, c'est une activité à plein temps, et ça ne donne pas de temps à celui qui la pratique D'ailleurs elle n'a toujours pas répondu à ma question :Elle fout quoi sur ce forum s'elle est canadienne et qu'elle n'a aucun rapport avec l'immigration ? Modifié 14 janvier 2009 par lilinemo
Habitués Mounir645 Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) C'est vrai !!! T'as raison parce qu'elle est pas comme nous ... Elle l'a dit l'autre fois, "Moi je ne passe pas mes jours, mes soirs et mes nuits sur ce forum, j'arrête de vous parler parce que j'ai plus important à faire" Mlle est importante ATTENTION Je ne comprends pas pourquoi ce sujet n'est toujours pas fermé Être sur le BS, c'est une activité à plein temps, et ça ne donne pas de temps à celui qui la pratique D'ailleurs elle n'a toujours pas répondu à ma question :Elle fout quoi sur ce forum s'elle est canadienne et qu'elle n'a aucun rapport avec l'immigration ?Bonne nuit tout le monde Modifié 14 janvier 2009 par Mounir645
Habitués donell Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) Ah oui ...en Chine ils sont 85 millions d'illétrés. Modifié 14 janvier 2009 par donell
Messages recommandés