charif1982 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour à vous chers forumistes....Après quelques post lu sur la fraude sentimentale, j'ai tourné et retourné la question dans ma tête. J'ai posé des questions, j'ai fait des recherches sur internet... et franchement, je suis dégoûté!! Je vous expliques pourquoi. Comment peut-on en vouloir aux gens qui veulent quitter leur pays à tout prix; alors que NOS propres gouvernement, CANADIEN ET AMERICAIN font des tirages de visa en l'occurence en Algérie et au Maroc (ce ne sont que c'est 2 là que je sais vraiment).... ils promettent mer et monde aux gens et en font un tirage de fortune!! Quand nous ici, nous voyons le gros lot du 6/49 à des millions de dollars, on se jette au dépanneur pour acheter des billets dans l'espoir de jours meilleurs. Alors qu'eux, sont alléchés par des terres sans guerre, des terres où tout semble possible, des endroits libre de dictature, là où semble pleuvoir le travail... pour les gens qui cherchent du travail pendant des années sans jamais trouvé quelque chose à sa mesure, sans jamais trouver de quoi vivre convenablement et qu'ils voient sur des paneaux publicitaire, des annonces télévisé, des sites internets, qui leur promettent travail, rémunération exubérantes (on s'entend qu'avec le taux de change, pour eux sa semble une fortune), comment ne peuvent-ils pas espérer? Ils ne savent pas combien la vie coûte cher ici, c'est sûr que sur leur alléchante annonces, les consulats n'écrivent pas ça. Il ne savent pas combien le changement de territoire et l'adaptation est difficile, le changement de climat, le changement de mentalité etc etc etc..... Comment peuvent-ils se prétendent des bourreaux et des juges à savoir ce qui est sentimentalement vrai ou pas; alors qu'ils laissent croire en ces autres terres un peu moin ''chanceuse'' que la nôtre, qu'ici c'est un paradis terrestre? Ils court tout droit à NOTRE perte.... à tout ceux qui se font ''rouler dans la farine''.... cherchez en bien la cause.... nous aussi on serait tout autant attiré par un monde meilleur. La preuve en est que lorsqu'on a besoin de vacance, on se précipite sur les pays chaud, avec de beaux paysage qui font rêvé et bavé. Soyez humain, soyez honnête, soyez confiant et Dieu saura vous guider dans la bonne voie.... Désolé pour la montée de lait.... mais sur une médaille, y a toujours deux côtés.... ça ne donne pas le droit à personne de blessé qui que ce soit; mais si ici, le manque d'argent de certains crée des voles, là-bas, le manque de travail et la famine, crée aussi du ''roulage de farine''...... Pensez-y!! STOP.......manque du travail dans nos pays OUI, mais PAS de la famine ou est ce que tu es allée chercher ça ?je partage ton avis ,cette tendence plutot farfelu a penser qu'en algerie ou le maroc ons meurs de faim ca resultat d'une méconnaissance de ces pays la.mais je ne blame personne qu'ons on connais pas ons ignore.et je rebomdit sur cette argument pour souligner que cest le meme probleme qui ce pose en algerie ou tout autre pays en voie de developement , ons a une tres mauvaise connessance des pays comme le canada et ons construit une image plutot idealist des ses pays la .il a les meme défits, les meme problemes, les meme tracats.salut tlm juste pour ton info moi je suis algérien d'origine jai vécu plus que 20 ans laba en algérie ca ne meur de faim et quand on coné pas un pays fo demandé a sequi conésss ,ne le prend pas mal mai c juste la vérité rien d'autre
Habitués lilinemo Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 (modifié) Qu'est-ce qu'elle fout ici dans ce cas là ?? S'elle est canadienne et qu'elle n'a aucun rapport avec l'immigration ou le parrainage ... à ce que je sache c'est un forum pour donner plein d'informations sur l'immigration pour le Canada, le Québec et le parrainage ... Par des gens ayant déjà vécu la situation !!PS : Un canadien francophone (Son cas) ne parle jamais en tant que Canadien, mais québécois ... Bon je sors lolÇa fait réfléchir Je trouve que l'opinion des Canadiens est toujours intéressante sur le forum. Tu vois, je trouve dommage que vous jugiez les gens en fonction de ce qu'ils sont et non en fonction de ce qu'ils disent. En participant, j'ai donné mon point de vu sans regarder si les gens sont maghrebins, musulmans, immigrants, canadiens ou autres. Visiblement, pour vous c'est important Je serais curieux de savoir qui tu vises avec ton "vous" ?? à ce que je sache on vient du même coin Modifié 13 janvier 2009 par lilinemo
Habitués lilinemo Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Qu'est-ce qu'elle fout ici dans ce cas là ?? S'elle est canadienne et qu'elle n'a aucun rapport avec l'immigration ou le parrainage ... à ce que je sache c'est un forum pour donner plein d'informations sur l'immigration pour le Canada, le Québec et le parrainage ... Par des gens ayant déjà vécu la situation !!Ah bon ? Ah ben s'cuse alors... Ou on a le droit d'intervenir si on est d'accord avec vous, mais pas si on est en désaccord ?Tu peux me tutoyer sinon
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Tu peux me tutoyer sinon Ch'peux pas, j'ai pas le droit d'intervenir...
Habitués lilinemo Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Tu peux me tutoyer sinon Ch'peux pas, j'ai pas le droit d'intervenir... Je serais curieux de savoir les raisons qui t'ont motivée à venir sur ce forum et partager avec nous tes idées, qui sont souvent modérées
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 L'immigration dans mon pays, ça me concerne quand même un tout petit peu en tant que citoyenne, non?
Habitués lilinemo Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Je serais curieux de savoir qui tu vises avec ton "vous" ?? à ce que je sache on vient du même coin"vous" parce que tu n'es pas le seul dans le sujet a bien faire la distinction entre les forumistes maghrebins ou pas, immigrants ou canadiens, etc, alors que les interventions ne visent personne en particulier mais qu'on parle des procédures d'immigration en général.Un conseil, évite de généraliser à partir de situations ou opinions particulières ... C'est un vilain défaut, et ça fait des amalgames, en plus de cela je ne suis ni représentatif du Maghreb ni de la France ... Alors je t'invite à me tutoyer pour ne viser personne de nos débats ô combien intéressants
Habitués lilinemo Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 L'immigration dans mon pays, ça me concerne quand même un tout petit peu en tant que citoyenne, non?Tout à fait d'accord, ceci dit je suis curieux de la vraie motivation
Habitués latina80 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 D'après mon expérience du Maroc, j'ai réellement vu que les gens là-bas peuvent crever de faim en raison du manque de soutien social et de travail : combien de vieillards, de femmes et d'enfants j'ai vus dans la rue, à mendier, afin de pouvoir manger ne serait-ce que leur petit bout de pain quotidien, celui qui leur donnerait la force d'affronter le lendemain ?! Je ne parle pas ici de famine au même titre que certains autres - trop nombreux - pays d'Afrique, mais je sais pertinemment que la vie n'est pas toujours rose pour les habitants du Maroc (puisque c'est le seul pays arabe que je connais pour y avoir habité). Les jeunes hommes savent la lourdeur de ce qui les attend, ils sont conscients de la responsabilité qui leur revient puisqu'ils sont "hommes" dans un pays où le travail manque et où le gouvernement de soutien pas les sans-emploi. Ils ont en ce sens toutes les raisons d'aspirer à un avenir meilleur au Canada (ou en Europe). Or, la façon dont certains parviennent à leur but est parfois contestable, je ne l'ignore pas. Ici au Canada, même les sans-emploi vivent de façon relativement confortable avec leur chèque chaque début du mois, bien plus confortable en tout cas que les pauvres que j'ai malheureusement croisés dans les rues marocaines. C'est donc faux de penser qu'ici on crève en l'absence de travail tout comme il est faux de croire que là-bas on vit bien malgré l'absence de travail. Cela n'est que le fruit de mes réflexions, basées sur mon expérience personnelle.mais de quelle expérience tu parles ; une expérience d'une semaine lors de ton séjours au Maroc c'est rien pour en déduire une telle chose ..........et bien vieillards,femmes et enfants que tu as vu mendier dans les rues et bien ils font ça pour s'enrichir (pour un métier) et non pas parce qu'ils ont rien a mangés et d'après leur expériences dans le terrain ils ont su que vaut mieux mendier qu'aller travaillé ils gagnent l'équivalent du salaire d'un fonctionnaire...statistique faite par des associations de lutte contre la propagation de ce fléau( de mendier)..........je dirais pas que la vie ici est rose pour tous le monde....mais c'est pas de la misère aussi...mais seulement nous les jeunes on cherches des opportunités dans d'autres pays, bien gouverné comme a dit donel,
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Tout à fait d'accord, ceci dit je suis curieux de la vraie motivation Rien de sinistre, rassure-toi !
Habitués Mounir645 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Pop3 ne dis pas que tu fais pas de différence entre les origines ,revois tes reponse au debut tu verra que tu as fait pas mal de fois allusion aux origine pour décrir certaine chose,et chose qui est tout a fait normal car dans certain cas c'Est des fait,et j'ai aussi le droit d'utiliser la meme chose si je veux expliquer mon point de vue Pour le reste arrettez svp une fois pour toute cet discussion viérge de on est pas daccord avec vous vous n'Etes pas daccord avec nous,on est pas la pour etre daccord,et je pense que moi ou lilenemo on vous a jamais dis arrettez d'Ecrire ou de nous repondre, et je comprend pas pourquoi vous n'aimez pas qu'on vous repondent ?! :)voulez vous qu'on vous traite comme des Gourou vous dire améne et la fermer ? Alors que chaqu'un dit ce qu'il pense et accépte ce que l'autre dit ,si un moment donnée la discussion ne vous plait plus, benh passez au suivant .Amicalement,
Habitués lilinemo Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Tout à fait d'accord, ceci dit je suis curieux de la vraie motivation Rien de sinistre, rassure-toi ! Je ne me permettrais pas de penser de cette façon là En tout cas, toutes les opinions sont acceptées, qu'elles soient pour ou contre, à condition que tout se passe dans le respect des autres et dans la règle de l'art Ceux qui viennent vider leur haine, je comprends toujours pas pourquoi ils viennent perdre leur temps Il doit y avoir des forums pour cela ...
Habitués lilinemo Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Ma réflexion était plus dans le sens sarcastique ... Je t'ai demandé de ne pas me vouvoyer pour que tu évites de généraliser les cas particuliers !!En tout cas, ce sujet n'a ni tête ni queue comme le dirait ma grand-mère Mlle Alyne va trouver qu'on passe trop de temps sur le forum et qu'on n'a pas de vie en dehors du forum lol
Habitués latina80 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 (modifié) D'après mon expérience du Maroc, j'ai réellement vu que les gens là-bas peuvent crever de faim en raison du manque de soutien social et de travail : combien de vieillards, de femmes et d'enfants j'ai vus dans la rue, à mendier, afin de pouvoir manger ne serait-ce que leur petit bout de pain quotidien, celui qui leur donnerait la force d'affronter le lendemain ?! Je ne parle pas ici de famine au même titre que certains autres - trop nombreux - pays d'Afrique, mais je sais pertinemment que la vie n'est pas toujours rose pour les habitants du Maroc (puisque c'est le seul pays arabe que je connais pour y avoir habité). Les jeunes hommes savent la lourdeur de ce qui les attend, ils sont conscients de la responsabilité qui leur revient puisqu'ils sont "hommes" dans un pays où le travail manque et où le gouvernement de soutien pas les sans-emploi. Ils ont en ce sens toutes les raisons d'aspirer à un avenir meilleur au Canada (ou en Europe). Or, la façon dont certains parviennent à leur but est parfois contestable, je ne l'ignore pas. Ici au Canada, même les sans-emploi vivent de façon relativement confortable avec leur chèque chaque début du mois, bien plus confortable en tout cas que les pauvres que j'ai malheureusement croisés dans les rues marocaines. C'est donc faux de penser qu'ici on crève en l'absence de travail tout comme il est faux de croire que là-bas on vit bien malgré l'absence de travail. Cela n'est que le fruit de mes réflexions, basées sur mon expérience personnelle.Les jeunes hommes savent la lourdeur de ce qui les attend, ils sont conscients de la responsabilité qui leur revient puisqu'ils sont "hommes" dans un pays où le travail manque et où le gouvernement de soutien pas les sans-emploi. Ils ont en ce sens toutes les raisons d'aspirer à un avenir meilleur au Canada (ou en Europe). Or, la façon dont certains parviennent à leur but est parfois contestable, je ne l'ignore pas. Autre point madame, melle les jeunes hommes dont tu parles ici ....ils parent au canada pour travailler et bosser afin de gagner l'argent par leur propre sueurs et non pas croisés les bras et attendre le soutiens du gouvernements .parfois ils font deux boulots pour s'en sortir, sans parler des difficultés envisagé dés leur arrivée .et je profite pour saluer vivement tout les immigrés qui ont quitté la famille,les amis,le climat ..et supporter les regards de certains ( ) ...,et surtout ne nier pas une certaine discrimination même si elle n'est pas révéler comme dans d'autre pays, mais ça existe, ça se sent et ça fait mal au cur aussiIci au Canada, même les sans-emploi vivent de façon relativement confortable avec leur chèque chaque début du mois, bien plus confortable en tout cas que les pauvres que j'ai malheureusement croisés dans les rues marocaines. C'est donc faux de penser qu'ici on crève en l'absence de travail tout comme il est faux de croire que là-bas on vit bien malgré l'absence de travail. les sans- emploi qui vivent relativement confortablement je crois que se sont les canadiens&québécois parce que franchement je ne crois pas que l'aide sociale ''500 dollars'' peut garantir le loyer +la nourriture, transport .enfin le confort.....aux immigrants et si certains croient vivre avec cette aide et bien croyez moi leur situation sera pire ou catastrophique que celle déjà vécu dans leur pays d'origine sans travail... Modifié 13 janvier 2009 par latina80
Alyne Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Qu'est-ce qu'elle fout ici dans ce cas là ?? S'elle est canadienne et qu'elle n'a aucun rapport avec l'immigration ou le parrainage ... à ce que je sache c'est un forum pour donner plein d'informations sur l'immigration pour le Canada, le Québec et le parrainage ... Par des gens ayant déjà vécu la situation !!Ah bon ? Ah ben s'cuse alors... Ou on a le droit d'intervenir si on est d'accord avec vous, mais pas si on est en désaccord ?Ah ces deux la du Maroc lilinemo et mounir sont entrain de faire la loi au forum. Comme j'ai dis nous n'avons plus le droit de donner notre opinion après eux, principalement lilinemo qui parlent souvent des différences et tout avec des commentaires qui vont dans tous les sens. c'est donc dire ils veulent qu'on se la ferme et bien non, ici est un forum et ce n'est pas vrai de vous laisser faire la propagante.lilinemo dit qu'Il travaille à distance mdr...., peux-tu nous parler de ton travail ? si je compte le temps que tu passes au forum, tu ne dois pas travailler fort? voila un autre qui ment à plein nez, il débarque du Maroc que depuis quelques semaines et il veut que nous canadiens se la ferment. A vous lire tous les deux, vous êtes en contant chicane avec même les forumistes d'expériences qui sont au forum depuis des années.Wake-up mon homme, tu es arrivé au Canada ! du moins tu l'es pour l'instant car ton immigration n'est pas encore acceptée.Heureusement pour moi que je ne peux généraliser car je connais des maghrébins mais pas dans ce style, sinon c'est l'enfer.
Habitués lilinemo Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 (modifié) hahaha elle est là ma championne Premièrement, je ne viens pas du Maroc (Pays de la moitié de mes origines), je viens de France (le pays de l'autre moitié de mes origines) où j'ai vécu presque toute ma vie ... Puis si t'as bien lu mes messages tu verras bien que ce que j'ai dit Je ne me permettrais pas de penser de cette façon là, En tout cas, toutes les opinions sont acceptées, qu'elles soient pour ou contre, à condition que tout se passe dans le respect des autres et dans la règle de l'artCeci dit tu n'as toujours pas dit pourquoi tu es sur ce forum, si tu dis que tu es canadienne et que tu n'as pas de lien avec l'immigration ou bien le parrainage Comme je l'avais signalé plus haut, quand tu nous trouves rien à dire, tu nous sors ta phrase "Moi je ne passe pas mes jours, mes soirs et mes nuits sur ce forum, j'arrête de vous parler parce que j'ai plus important à faire"Pour mon travail, je ne discuterais pas ce sujet là, ça ne regarde personne Et tu ne dois pas avoir le niveau de comprendre même si j'ose t'expliquer Parce que ça prend des études supérieures à l'université En tout cas, Mlle Alyne j'étais content de lire tes réponses Mon compte sur immigrer.com est toujours connecté sur mon ordi ... Ceci dit, ça ne veut pas dire que je suis dessus 24h/24h. Il faut bien faire sa vie (dormir, manger, travailler, passer du temps avec sa famille) sauf que tu dois pas connaître ça Mais je te le souhaite Amicalement !! Modifié 13 janvier 2009 par lilinemo
Habitués latina80 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 hahaha elle est là ma championnePremièrement, je ne viens pas du Maroc (Pays de la moitié de mes origines), je viens de France (le pays de l'autre moitié de mes origines) où j'ai vécu presque toute ma vie ... Puis si t'as bien lu mes messages tu verras bien que ce que j'ai dit Je ne me permettrais pas de penser de cette façon là, En tout cas, toutes les opinions sont acceptées, qu'elles soient pour ou contre, à condition que tout se passe dans le respect des autres et dans la règle de l'artCeci dit tu n'as toujours pas dit pourquoi tu es sur ce forum, si tu dis que tu es canadienne et que tu n'as pas de lien avec l'immigration ou bien le parrainage Comme je l'avais signalé plus haut, quand tu nous trouves rien à dire, tu nous sors ta phrase "Moi je ne passe pas mes jours, mes soirs et mes nuits sur ce forum, j'arrête de vous parler parce que j'ai plus important à faire"Pour mon travail, je ne discuterais pas ce sujet là, ça ne regarde personne Et tu ne dois pas avoir le niveau de comprendre même si j'ose t'expliquer Parce que ça prend des études supérieures à l'universitéEn tout cas, Mlle Alyne j'étais content de lire tes réponseMon compte sur immigrer.com est toujours connecté sur mon ordi ... Ceci dit, ça ne veut pas dire que je suis dessus 24h/24h. Il faut bien faire sa vie (dormir, manger, travailler, passer du temps avec sa famille) sauf que tu dois pas connaître ça Mais je te le souhaite Amicalement !! lilinmo arrête ...moi je t'admire lorsque tu sors ton stylo rouge mais pas quand tu ... avec Mlle Alyne ....et maintenant; Ala Lyne pour ton travail a distance j'ai trouvé ...........tu CORRIGE les fautes d'orthographe des autres formiste
Habitués Mounir645 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 hahaha elle est là ma championne Premièrement, je ne viens pas du Maroc (Pays de la moitié de mes origines), je viens de France (le pays de l'autre moitié de mes origines) où j'ai vécu presque toute ma vie ... Puis si t'as bien lu mes messages tu verras bien que ce que j'ai dit Je ne me permettrais pas de penser de cette façon là, En tout cas, toutes les opinions sont acceptées, qu'elles soient pour ou contre, à condition que tout se passe dans le respect des autres et dans la règle de l'artCeci dit tu n'as toujours pas dit pourquoi tu es sur ce forum, si tu dis que tu es canadienne et que tu n'as pas de lien avec l'immigration ou bien le parrainage Comme je l'avais signalé plus haut, quand tu nous trouves rien à dire, tu nous sors ta phrase "Moi je ne passe pas mes jours, mes soirs et mes nuits sur ce forum, j'arrête de vous parler parce que j'ai plus important à faire"Pour mon travail, je ne discuterais pas ce sujet là, ça ne regarde personne Et tu ne dois pas avoir le niveau de comprendre même si j'ose t'expliquer Parce que ça prend des études supérieures à l'université En tout cas, Mlle Alyne j'étais content de lire tes réponses Lilenemo te fatigue pas avec quelqu'un qui ne prends meme pas me temps de lire de qu'on ecris:)Mon compte sur immigrer.com est toujours connecté sur mon ordi ... Ceci dit, ça ne veut pas dire que je suis dessus 24h/24h. Il faut bien faire sa vie (dormir, manger, travailler, passer du temps avec sa famille) sauf que tu dois pas connaître ça Mais je te le souhaite Amicalement !!
Alyne Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 lilinemo, je trouve cela dommage que tu fais vite par prendre tes distances de ton pays le Maroc, ceci dit dans le fond tu es moins fier d'être marocain, et tu te dépêches de t'identifier comme plus français que marocain. Bof Monsieur a fait des études supérieurs, wow. Justement à 23 ans tu en as fait des études toi! supérieur au Maroc ne l'est pas au Québec, donc il faut se mettre d'accord c'est quoi est supérieur, combien de temps tu as navigué entre le Maroc et la France. Franchement cela aurait été intéressant de nous parler de ton travail, car c'est toi faute d'argument tu as dit, c'est assez je retourne à mon travail, mais quel travail ! Je viens de te Peter ta baloune . J'aurai aimé voir ton côté autre que sarcastique, pour être franc tu dois avoir quand même un côté gentil sinon manipulateur car tu as réussis à séduire une québécoise. Sans rancune.
Habitués latina80 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 au Maroc il y a aussi les riches et pour le travail "lorsqu'on veut on peut" et enfin si un marocain ne trouve pas de travail (le plus courant il n'accepte pas le travail qu'il a devant lui) ou bien ne veut pas travailler il sera soutenu financièrement par sa famille; pour un canadien il touchera au BS ou bien au chaumage mais jamais vu ou même entendu parler d'un marocain mort de famine , si non donnez moi un exemple réel et concret !?un mot au mari de madisa : j'ai vu ke t'as essayé dire klk chose en arabe:( hehehehehe mon cher ami ghir gol lia ,hehehe mnin ntoma f maroc hehehehe ola tayh 3la garnak,pas de travail pas de sous = la3das,tarid,a tu deja essayer manger khobz karim b sous dial halba,iwa penses bien,et essayes pas de casser le soleil bal ghorbal.....yalah f amani alah o salamo 3alikon o golo al 3am zin )tu essaye d'insulter ki exactement? parske le forum n'est pas fait pour insulter ki kse soit mais pour descuter. Je pense que tout le monde sait que la MAroc ne fait pas partie des pays ou les gens meurt de famine... alors parlons plus de ca,car c'Est juste une perte de temps et d'energie,essayon de se pauser les vrais questions pourquoi les gens immigrent ?? car je pense pas que les gens immigre pour manger ????!!!!! personnellement je pense que les gens du maroc immigre pour plusieur raison,dabord,l'envie de decouvrir autreeeeeeeeeeeeeeee chose,ensuite l'envie dA'voir une garantie d'Avenir pour leurs enfants surtout ,et pour eux aussi .Car le probléme majeur au Maroc,c'Est le manque de VIsion,c'est tres rare un MArocain a 10ans qui se dit je veux etre enseignants,et que 20ans apres il est enseignant ...Les marocains emigrent car chez eux c'est tres pauvre , il n'y a pas de travail et tous les systemes sont bons pour sortir du pays , c'est le cas de plusieurs pays d'ailleurs..Ils devraient peut etre penser a améliorer leur pays avant de critiquer et tenter de convertir les pays ou ils emigrent...c'est bizarre un immigrant qui critique les immigrants.......et pourquoi tu n'as pas pensé a améliorer le tien et de rester chez toi...le maroc n'est pas un pays pauvre soigne ta culture générale parce que je vois que tu parles dans le vide...et vous les autres qui disent que les pays du Maghreb sont très pauvre ouvrez grands les yeux est ce que vos pays ont le un dixième de la richesse donné par la nature a nos pays;le pétrole,le gaz;le poisson ,le phosphate le charbon;le soleil ...dites plutôt la corruption,mal gouverné;manque de vision.. mais pas de pauvreté ni de la famine ouffffffffffffffffffffffffffffffff
Messages recommandés