Aller au contenu

Question sur le marché de l'emploi informatique au Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis française et analyste-programmeur cobol junior (1-2 ans). J'ai le projet d'émmigrer au Quebec en 2010 et voudrais me renseigner sur les opportunités d'emploi en cobol. Il semble que la demande est très forte dans les nouvelles technologies comme le java, mais qu'en est-il pour un vieux langage comme le cobol?

J'aimerais beaucoup discuter et connaître les expériences de ceux qui ont fais le pas de partir.

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis française et analyste-programmeur cobol junior (1-2 ans). J'ai le projet d'émmigrer au Quebec en 2010 et voudrais me renseigner sur les opportunités d'emploi en cobol. Il semble que la demande est très forte dans les nouvelles technologies comme le java, mais qu'en est-il pour un vieux langage comme le cobol?

J'aimerais beaucoup discuter et connaître les expériences de ceux qui ont fais le pas de partir.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je suis très intéressé par les futures discussions sur ce topic car je suis dans un cas similaire, sauf que j'ai déjà mon visa. J'ai pu lire dans certaines discussions que le marche de l'informatique était relativement propices aux embauches mais les différents posts dataient d'avant la crise.

En France, la situation dans l'informatique est très compliqué. Dans mon entreprise, de nombreux contrats de prestataires n'ont pas été renouvelés, ce qui augmente le nombre de personnes en inter contrat et les embauches sont gelés.

Bref, je me demande si la situation est comparable au Québec dans le secteur de l'informatique.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous ,

Je suis developpeur PHP/PERL/LAMP (Ce qui appelle LAMP - Linux/Apache/MySQL/PhP) , et je suis dans le même cas que vous . Je suis en pleine procédure de DSQ et j'envisage de partir avant la fin de l'année si possible .

D'aprés ce que j'ai pu entendre par des amis qui sont deja la bas , au niveau des boulots en informatique , il n'y aura aucun probleme à trouver .

En ce moment la mode en France , c'est le JAVA . Et cela est pareil au Canada .

Si tu compte partir pour 2010 ou avant la fin de l'année, fait comme moi , monte en compétence JAVA pour ensuite te vendre la bas en ayant des Bases de JAVA .

J'apprend ce language entre 2 Projets de developpement . Ca ne mange pas de pain et cela peut etre benefique pour l'avenir et pour soi même .

Ensuite , cela depend du domaine en informatique/Language utilisé pour les programmeurs . Je penses qu'on ai pas a s'inquieter, meme si en france la crise touche notre domaine .