Habitués hkarim Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Salut tout le monde,Je voudrais savoir comment procéder si un enfant nait après le dépôt féderal et surtout la durée de cette procédure. Citer
Habitués dracula Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Salut tout le monde,Je voudrais savoir comment procéder si un enfant nait après le dépôt féderal et surtout la durée de cette procédure.il vous faudra faire une demande de CSQ pour l'enfant Citer
Habitués hkarim Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Salut tout le monde,Je voudrais savoir comment procéder si un enfant nait après le dépôt féderal et surtout la durée de cette procédure.il vous faudra faire une demande de CSQ pour l'enfant Comment, Je dois attendre 2 ans et demi aussi pour l'enfant Citer
Habitués dracula Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 (modifié) Salut tout le monde,Je voudrais savoir comment procéder si un enfant nait après le dépôt féderal et surtout la durée de cette procédure.il vous faudra faire une demande de CSQ pour l'enfant Comment, Je dois attendre 2 ans et demi aussi pour l'enfantnon ça va être rapide tu vas voir,mois je me rappelle on avait reçu nos IVM alors que mon épouse arrivait à terme de sa grossesse,on leur avait écrit pour les mettre au courant,et puis quand elle a accouché on leur avait envoyé un demande de CSQ pour le bébé,et si je ne me trompe(car çelà remonte à 2006 tout de même)on avait reçu les IVM du petit un mois plutard.et 4 mois aprés les visa étaient en poche on avait l'avantage d'avoir un avocat il reçevait le courier à montreal et nous l'envoyait par e-mail.donc le courier nous arrivait assez rapidement.mais en principe ça va pas etre long courage Modifié 9 janvier 2009 par dracula Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 BonjourTu vas aviser le SIQ de Montréal de ce changement, et puis faut que tu fasses une demande de certificat de sélection pour le bébé, une fois fait tu envoyeras cela au bureau de Paris (pour qu'ils tiennent au compte ce nouveau changement et qu'ils délivreront aussi un visa pour le petit)sinon côté attente , ça sera très rapide et ça n'a rien à voir avec ton attente (2 ans et demi) , donc ne t'inquiètes pas pour cela, un bébé on va pas évaluer sa maitrise linguistique, sa formation et ses expériences professionnelles après tout c'est juste qu'ils s'assureront qu'il est bien le votre, Cordialement Citer
Habitués dracula Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 BonjourTu vas aviser le SIQ de Montréal de ce changement, et puis faut que tu fasses une demande de certificat de sélection pour le bébé, une fois fait tu envoyeras cela au bureau de Paris (pour qu'ils tiennent au compte ce nouveau changement et qu'ils délivreront aussi un visa pour le petit)sinon côté attente , ça sera très rapide et ça n'a rien à voir avec ton attente (2 ans et demi) , donc ne t'inquiètes pas pour cela, un bébé on va pas évaluer sa maitrise linguistique, sa formation et ses expériences professionnelles après tout c'est juste qu'ils s'assureront qu'il est bien le votre, Cordialementj'ai oublé une chose très importante,il dois subir un entretien avec un agent d'immigration pour évaluer sa motivation non je plaisante.t'inquiète,t'auras ton visa cet été incha allah Citer
Habitués novigtg Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Mais!!!j'aimerais savoir une chose. Si meme le bébé ne l'accompagnerait pas, est ce qu'il aura besoin d'aviser le BIQ à paris aussi autre que l'ambassade? Citer
Habitués dracula Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Mais!!!j'aimerais savoir une chose. Si meme le bébé ne l'accompagnerait pas, est ce qu'il aura besoin d'aviser le BIQ à paris aussi autre que l'ambassade?à ton avis il va s'installer lui et son épouse au québec sans le bébé un jour ou l'autre ils devront l'enmener avec eux,s'ils ne le déclarent pas maintenant ils ne pourront jamais le faire par la suite. Citer
Habitués dracula Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Salut tout le monde,Je voudrais savoir comment procéder si un enfant nait après le dépôt féderal et surtout la durée de cette procédure.il vous faudra faire une demande de CSQ pour l'enfant Citer
Habitués hkarim Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 D'après ce que j'ai compris, remplir la DCS pour l'enfant né, acquitter biensur les frais relatif à la DCS et le tous sera expédier au BIQ. Corrigez-moi SVP. Citer
Habitués novigtg Posté(e) 10 janvier 2009 Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Mais!!!j'aimerais savoir une chose. Si meme le bébé ne l'accompagnerait pas, est ce qu'il aura besoin d'aviser le BIQ à paris aussi autre que l'ambassade?à ton avis il va s'installer lui et son épouse au québec sans le bébé un jour ou l'autre ils devront l'enmener avec eux,s'ils ne le déclarent pas maintenant ils ne pourront jamais le faire par la suite.Monsieur Transilvanie (dracula), j crois que tu n'as pas bien compris ma question. J'ai bien utilisé le Conditionnel (le bébé ne l'accompagnerait pas). Et dans l'annonce du sujet, il a dit que le bébé est né après le CSQ. Citer
horia Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Mais!!!j'aimerais savoir une chose. Si meme le bébé ne l'accompagnerait pas, est ce qu'il aura besoin d'aviser le BIQ à paris aussi autre que l'ambassade?à ton avis il va s'installer lui et son épouse au québec sans le bébé un jour ou l'autre ils devront l'enmener avec eux,s'ils ne le déclarent pas maintenant ils ne pourront jamais le faire par la suite.Monsieur Transilvanie (dracula), j crois que tu n'as pas bien compris ma question. J'ai bien utilisé le Conditionnel (le bébé ne l'accompagnerait pas). Et dans l'annonce du sujet, il a dit que le bébé est né après le CSQ.salut karim nous sommes dans le meme cas je vais comment tu vas faire j ai contacte SIQ voila ce ki m ont dit Bonjour, Suite à la naissance de votre enfant, vous devez nous faire parvenir les documents suivants :· Les frais de 150 $ CA. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international nest pas accepté. · Copie certifiée conforme à loriginal du certificat de naissance de votre enfant · Une photographie format passeport de votre enfant · Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière complété et signé par le requérant principal et est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf N.B. : Si votre Certificat de sélection est expiré ou devient caduc, vous devez nous fournir la preuve de lAmbassade du Canada que vous avez déjà déposé votre demande de visa et de résidence permanente. Dans le cas contraire, il faudra déposer une nouvelle demande. Votre nouvelle demande sera traitée selon les lois en vigueur et vous devez acquitter, de nouveau, les droits exigibles. Dès la réception des documents demandés, nous procèderons à leur examen et vous transmettrons notre décision. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada vous devez laviser de ce délai. Nous vous prions de recevoir l'assurance de nos meilleurs sentiments.La Direction de la sélection des travailleurs Maghreb Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.Ministère de limmigration et des Communautés culturellesDirection de la sélection économiqueService du traitement- Maghreb285, Notre-Dame Ouest, Local G-15Montréal, Québec, H2Y 1T8Tél.: (514) 873-5760Téléc.: (514) 864-9221ca pour avoir CSQ POUR TON ENFANT ENSUITE TU DOIS REMPLIR A NOUVEAU LE FORMULAIRE M008 AVEC les frais 150 dollar avec une photo a l ambassade du canada a paris si t as d autre question te me le demande .. Citer
too-man Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour, Merci beaucoup pour cette info, car moi aussi je suis dans la même situation , ma femme accouchera très bientôt et nous somme dans l'attente d'un RDV pour l'entrevue de sélection en Tunisie , (depot du dossier Octobre 2006)Merci Horia pour linfo elle mest très utile. Ciao. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2009 Mais!!!j'aimerais savoir une chose. Si meme le bébé ne l'accompagnerait pas, est ce qu'il aura besoin d'aviser le BIQ à paris aussi autre que l'ambassade?à ton avis il va s'installer lui et son épouse au québec sans le bébé un jour ou l'autre ils devront l'enmener avec eux,s'ils ne le déclarent pas maintenant ils ne pourront jamais le faire par la suite.Monsieur Transilvanie (dracula), j crois que tu n'as pas bien compris ma question. J'ai bien utilisé le Conditionnel (le bébé ne l'accompagnerait pas). Et dans l'annonce du sujet, il a dit que le bébé est né après le CSQ.salut karim nous sommes dans le meme cas je vais comment tu vas faire j ai contacte SIQ voila ce ki m ont dit Bonjour, Suite à la naissance de votre enfant, vous devez nous faire parvenir les documents suivants :· Les frais de 150 $ CA. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international nest pas accepté. · Copie certifiée conforme à loriginal du certificat de naissance de votre enfant · Une photographie format passeport de votre enfant · Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière complété et signé par le requérant principal et est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf N.B. : Si votre Certificat de sélection est expiré ou devient caduc, vous devez nous fournir la preuve de lAmbassade du Canada que vous avez déjà déposé votre demande de visa et de résidence permanente. Dans le cas contraire, il faudra déposer une nouvelle demande. Votre nouvelle demande sera traitée selon les lois en vigueur et vous devez acquitter, de nouveau, les droits exigibles. Dès la réception des documents demandés, nous procèderons à leur examen et vous transmettrons notre décision. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada vous devez laviser de ce délai. Nous vous prions de recevoir l'assurance de nos meilleurs sentiments.La Direction de la sélection des travailleurs Maghreb Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.Ministère de limmigration et des Communautés culturellesDirection de la sélection économiqueService du traitement- Maghreb285, Notre-Dame Ouest, Local G-15Montréal, Québec, H2Y 1T8Tél.: (514) 873-5760Téléc.: (514) 864-9221ca pour avoir CSQ POUR TON ENFANT ENSUITE TU DOIS REMPLIR A NOUVEAU LE FORMULAIRE M008 AVEC les frais 150 dollar avec une photo a l ambassade du canada a paris si t as d autre question te me le demande .. Je vous remercie du fond du coeur, c'est formidable et trés bien expliqué, votre réponse m'a convaincue à 100%. Merci encore une fois. Citer
horia Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Mais!!!j'aimerais savoir une chose. Si meme le bébé ne l'accompagnerait pas, est ce qu'il aura besoin d'aviser le BIQ à paris aussi autre que l'ambassade?à ton avis il va s'installer lui et son épouse au québec sans le bébé un jour ou l'autre ils devront l'enmener avec eux,s'ils ne le déclarent pas maintenant ils ne pourront jamais le faire par la suite.Monsieur Transilvanie (dracula), j crois que tu n'as pas bien compris ma question. J'ai bien utilisé le Conditionnel (le bébé ne l'accompagnerait pas). Et dans l'annonce du sujet, il a dit que le bébé est né après le CSQ.salut karim nous sommes dans le meme cas je vais comment tu vas faire j ai contacte SIQ voila ce ki m ont dit Bonjour,Suite à la naissance de votre enfant, vous devez nous faire parvenir les documents suivants :· Les frais de 150 $ CA. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L'institution bancaire émettrice doit s'assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté.· Copie certifiée conforme à l'original du certificat de naissance de votre enfant· Une photographie format passeport de votre enfant· Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière complété et signé par le requérant principal et est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdfN.B. : Si votre Certificat de sélection est expiré ou devient caduc, vous devez nous fournir la preuve de l'Ambassade du Canada que vous avez déjà déposé votre demande de visa et de résidence permanente. Dans le cas contraire, il faudra déposer une nouvelle demande. Votre nouvelle demande sera traitée selon les lois en vigueur et vous devez acquitter, de nouveau, les droits exigibles.Dès la réception des documents demandés, nous procèderons à leur examen et vous transmettrons notre décision. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada vous devez l'aviser de ce délai.Nous vous prions de recevoir l'assurance de nos meilleurs sentiments.La Direction de la sélection des travailleurs MaghrebVeuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.Ministère de l'immigration et des Communautés culturellesDirection de la sélection économiqueService du traitement- Maghreb285, Notre-Dame Ouest, Local G-15Montréal, Québec, H2Y 1T8Tél.: (514) 873-5760Téléc.: (514) 864-9221ca pour avoir CSQ POUR TON ENFANT ENSUITE TU DOIS REMPLIR A NOUVEAU LE FORMULAIRE M008 AVEC les frais 150 dollar avec une photo a l ambassade du canada a paris si t as d autre question te me le demande .. Je vous remercie du fond du coeur, c'est formidable et trés bien expliqué, votre réponse m'a convaincue à 100%. Merci encore une fois.De rien c gratuit bon courage Citer
horia Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour, Merci beaucoup pour cette info, car moi aussi je suis dans la même situation , ma femme accouchera très bientôt et nous somme dans l'attente d'un RDV pour l'entrevue de sélection en Tunisie , (depot du dossier Octobre 2006)Merci Horia pour l'info elle m'est très utile.Ciao. celui qui n a pas fais l entrevu tu prend les pieces cité sidessus le jour de l entrevu et tu fais l ajout de ton enfant le jour meme ok Citer
too-man Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Bonsoir,Je crois que les agents d'immigration n'acceptent pas d'encaisser les frais exigibles (150$ca) et encore moins le complément de dossier.Il faut leur envoyer le tout via courrier ; histoire de les informer quant au changement qui aurait eu lieu Citer
Messages recommandés