Habitués jean-rené Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour à tous,J'ouvre ce Forum pour tout ceux qui attendent la brune, afin qu'on puisse se soutenir, s'entraider et s'informer sur nos stats (délais)....jusqu'à l'obtention de nos visas respectifs Bon, j'espère qu'il y'aura du monde...Vous trouverez mes stats en signature sinon dans la page des delais, djipson, tu es le seul a ne pas avoir donné tes stats...allez dis nous tout sinon tu peux remplir tes dates dans la page des statistiques. Bonne chance a tous !JR Citer
psychomantis Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Slt,Pour ma part j'ai aussi^passé ma VM à Rennes mais le 24/11 et je suis toujours "en cours" au niveau de l'ambassade. D'après ce que j'ai pu voir dans "délais" sur ce site, les envois de la Brune ont recommancé!!!!Est ce que vous enregistrez vos données sur cette partie du site ?Bon week end !Salut cendrillion, moi aussi g passer ma visite medicale le meme jour que toi, et depuis j'attends, bon la je c ke ca n va pas etre pour tout de suite car g un ami ki l'as deja passer le 10/10 et il attends encore lui aussi donc je commencerais a l'attendre une fois mon ami l'aura!!bonne chance a nous tous esperant que notre attente ne durera pas longtemps!!tiens nous aucourant si jamais ya du changement Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Slt,Pour ma part j'ai aussi^passé ma VM à Rennes mais le 24/11 et je suis toujours "en cours" au niveau de l'ambassade. D'après ce que j'ai pu voir dans "délais" sur ce site, les envois de la Brune ont recommancé!!!!Est ce que vous enregistrez vos données sur cette partie du site ?Bon week end !salut cendrillon,Je suis tout à fait dans le même cas, nous avons passé la VM à Rennes le 24 novembre comme toi. en cours....... toujours en cours c'est long attendre~ bon courage à nous à tout le monde Citer
cendrillon Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Salut à tous!!!!Surtout ne vous découragez pas!!!!!Je viens de recevoir la mienne donc ça ne devrait plus tarder pour vous!!!!Bon courage à vous tous, vous tenez le bon bout! Le plus dure est déjà fait!! Citer
boubou76 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Bonsoir à tous!J'ai moi aussi reçu un mail de l'ambassade hier pour me dire que les visas étaient prêts à être émis. Donc c'est parti! Bon courage à tous! Citer
Habitués djipson Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 on dirait que l'ambassade à recommencer à envoyer les brunes....Du courage, du courage on est au bout du tunnel... Citer
Gentelman004 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir à tous!J'ai moi aussi reçu un mail de l'ambassade hier pour me dire que les visas étaient prêts à être émis. Donc c'est parti! Bon courage à tous!oui je suis prés de vous je pense que c'est bientôt mon tour. Bon courage pour tous Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 nous avons passé la visite médicale à RENNESBonjour Cathy56, Boubou76 et Cendrillon, Pouvez vous me détailler votre VM à Rennes SVP ? Nous sommes à Quimper avec nos 2 filles, et se sera bientôt notre tour...............Merci d'avance @+ Citer
fabou Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 je crois que oui, ils entreprenent des vérifications et des enquêtes poussées pour vérifier la fiabilité des informations transmises.... Citer
psychomantis Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Salut à tous!!!!Surtout ne vous découragez pas!!!!!Je viens de recevoir la mienne donc ça ne devrait plus tarder pour vous!!!!Bon courage à vous tous, vous tenez le bon bout! Le plus dure est déjà fait!!Salut cendrillion, stp explique nous encore plus, je remarque que ta brune est arrivé le 10 donc c un samedi, ici a tunis on espere pas qu'une lettre puisse arrivé le samedi meme si la poste travaille, dis nous, en visitant ton cyberlink est ce qu'il affiche "decision prise" ou c encore "en cours" tu pense que ceux qui ont passer leur VM fin novembre pourrons aussi la recevoir bientot ou le faite que tu habite en france c pour ca, vu ke les brune sont delivrées depuis l'ambassade du canada a paris!!! merci de nous eclaircir et mabrouk pour toi!!! Citer
Habitués djipson Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Salut à tous!!!!Surtout ne vous découragez pas!!!!!Je viens de recevoir la mienne donc ça ne devrait plus tarder pour vous!!!!Bon courage à vous tous, vous tenez le bon bout! Le plus dure est déjà fait!!Salut cendrillion, stp explique nous encore plus, je remarque que ta brune est arrivé le 10 donc c un samedi, ici a tunis on espere pas qu'une lettre puisse arrivé le samedi meme si la poste travaille, dis nous, en visitant ton cyberlink est ce qu'il affiche "decision prise" ou c encore "en cours" tu pense que ceux qui ont passer leur VM fin novembre pourrons aussi la recevoir bientot ou le faite que tu habite en france c pour ca, vu ke les brune sont delivrées depuis l'ambassade du canada a paris!!!merci de nous eclaircir et mabrouk pour toi!!!Salut,Je pense que les français (es) obtiennent le visa plus rapidement que les africains vivant en afrique ou en france. Il suffit de voir dans la section délais dans la barre menu. Alors pourquoi je ne sais pas trop??? peut être dû aux vérifications administratives dans les pays d'origines... Citer
Habitués djipson Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 nous avons passé la visite médicale à RENNESBonjour Cathy56, Boubou76 et Cendrillon, Pouvez vous me détailler votre VM à Rennes SVP ? Nous sommes à Quimper avec nos 2 filles, et se sera bientôt notre tour...............Merci d'avance @+Salut Gaudson,Je ne suis pas cendrillon mais je me permet quand même de te répondre, afin que cette file puisse fonctionner.Moi ma VM je l'ai passé à Paris, mais c'est juste une routine, vérification de la vision, l'ouïe, équilibre si tu tiens bien debout, poids, taille, tu réponds à un questionnaire ou l'on te pose des questions sur tes antécédents médicaux, après le reste se déroule dans un laboratoire que le médécin t'indiquera, prise de sang et urine, radiographie,...Tout est indiqué dans les IVM que t'envoi l'ambassade.Mais si tu veux en savoir plus tape visite médicale dans la section recherche tu tomberas sûrement sur un forum qui en parle.Bon courage... Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Moi ma VM je l'ai passé à Paris, mais c'est juste une routineSalut Djipson, Merci pour la réponse.Ma question était ciblée sur Rennes, afin de savoir par exemple :combien de temps Cendrillon, Boubou et Cathy avaient mis entre la réception de l'IVM et leurs RDV ?si le médecin est kool et poste les résultats rapidos ....si elles y ont été avec des enfantsetc@+ Citer
Habitués djipson Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour à tous,Pour ceux qui attendent la brune où est ce que vous en êtes? Citer
boubou76 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour à tous,Pour Gaudson, notre visite médicale à Rennes s'était bien passée. Nous avions pris un RV très rapidement, on avait appelé le 25 Octobre et on a eu un RV le lundi 10/11 parce que c'est nous qui avions choisi cette date car on faisait le pont et c'était plus pratique pour nous. D'ailleurs, le médecin nous a dit qu'il avait ouvert ce cabinet surtout pour les candidats à l'immigration car il avait reçu énormément d'appels. Dans la journée, il devait voir encore 6 candidats après nous!! (en même temps, on va pas le plaindre, vu le prix de la visite!). On a payé 150 euros pour nous deux,sans enfants.Le cabinet fait un peu fouilli et poussiéreux mais bon...on n'est pas là pour le décor!! On a donc passé la visite en 15mn environ, donc très rapide! La visite a été toute simple, test de la vue, poids, test des réflexes...En plus, on a eu la VM après la radio des poumons et prise de sang+urine, du coup, il nous a dit que les résultats étaient Ok le jour même. Comme le lendemain était férié, il a envoyé les résultats le mercredi. Donc, il est super rapide! Pas de problème à ce niveau là.Tout le personnel médical (radio + prise de sang) sont super rodés, ils savent ce qu'il faut faire, tu n'as qu'à te laisser guider!Le seul petit "reproche", mais ça c'est personnel, le médecin ne s'est pas trop prononcé. Même si les résultats étaient bons, il a laissé planer un doute ( à cause du surpoids de mon ami) car finalement ce n'est pas lui qui décide. Mais du coup, on n'était pas super soulagés en sortant.Mais finalement, ça l'a fait. On a reçu la brune la semaine dernière donc c'est cool!!Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Si tu as d'autres questions n'hésite pas!Bonsoir Boubou et merci pour ta réponse !As tu besoin de ton N° fédéral pour prendre RDV chez le Dr MORVAN ?Vous aviez donc la possibilité d'avoir un RDV plus tôt ? Peux tu me confirmer l'adresse : 28 Square de la Rance, 35000 Rennes@ +Gaudson Citer
boubou76 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonsoir Gaudson!Quand tu vas appeler pour prendre Rv avec le Dr Morvan, il va te demander si tu as des problèmes de santé particuliers (allergie...). Je pense que c'est pour prévoir une ou deux analyses de sang supplémentaires, au cas où...Il ne te demande pas ton numéro fédéral au téléphone mais tu devras emporter avec toi le formulaire fourni avec les IVM. C'est une petite fiche avec ta photo que le Dr doit remplir où figure, entre autres, ton numéro de dossier.Tu devras aussi apporter 2 photos d'identité par personne. Elles seront demandées par le radiologue et le cabinet d'analyses médicales.Nous pouvions prendre RV plus tôt si on avait voulu, je ne pense pas qu'il y ait une longue liste d'attente.C'est bien cette adresse là. Pour info, le cabinet radiologique et le cabinet d'analyses médicales sont assez proches (10 mn en voiture, c'est faisable à pied). Le médecin est un peu plus éloigné (nous étions en voiture). Son cabinet se situe dans un vieil appartement. Nous avons trouvé facilement de la place aux alentours.Bonne soirée! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Bonne soirée!Super, merci encore Boubou pour les infos@+ Gaudson Citer
Gentelman004 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonsoir j'ai passé ma visite médicale à Toulouse chez un médecin. Personnellement j'ai été pas satisfait, javais le RDV à 14 H il ma laisse jusqu'à 15 H 30, il a fait passé des gens on disant que M. X est prioritaire ba bla bala bala. Jai été en coller car je viens d'une autre ville et j'ai déjà pris le billet de retour bref javais la rage contre ce docteur de merde c'est été pour moi la mauvaise VM de ma vie. je vous conseil pas de la passé si vous avez de choix. Citer
RiMs Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 slt moi jai fait la visite le 11 decembre, jsui parti en vacanse pour decompresser mais rien a mon retour!!jespere que c'est pour bientot ! Citer
Messages recommandés