Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Pour toute personne en phase de préparation pour le grand départ, CECI VOUS INTERESSE

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/p...veaux/index.asp

BON COURAGE

merci pour le lien anabila , je découvre! ^_^

Dans le même genre, il y en a un plus spécifique au Québec :

Apprendre le Québec - Un guide essentiel pour vous! :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec.html

normalement, le guide est offert par le BIQ à la livraison du CSQ

Mais peutête que ça servira d'autres personnes qui l'ont pas.

Merci à vous deux :)

• Habitués
Posté(e)

Le guid est pratique,mais ne sert qu'a avoir les adresse et les telephones :) ... la meilleurs guide selon moi et l'ouverture d'esprit,l'amour de la decouverte,et ne jamais ce gener a poser des questions .Un truck, n'hesitez jamais a poser des questions aux Maghrebins deja instaler ici une fois votre arrivée,vous serez tres etonnée de voir comment ils sont tres serviable ,et ont cet esprit d'entre aide ''entre immigrants'' quelques soit leurs nationalitée .

Mais biensur il faut avoir du tacte et le sourire :P

• Habitués
Posté(e)
Le guid est pratique,mais ne sert qu'a avoir les adresse et les telephones :) ... la meilleurs guide selon moi et l'ouverture d'esprit,l'amour de la decouverte,et ne jamais ce gener a poser des questions .Un truck, n'hesitez jamais a poser des questions aux Maghrebins deja instaler ici une fois votre arrivée,vous serez tres etonnée de voir comment ils sont tres serviable ,et ont cet esprit d'entre aide ''entre immigrants'' quelques soit leurs nationalitée .

Mais biensur il faut avoir du tacte et le sourire :P

Oui c'est vrai, et il vaut mieux tenter de se sociabiliser dans les resaux de sa communauté, pour plusieures raison selon mon experience et ce que j'ai pu voir ici au Canada :

- Les anciens sont deja passé par la, donc ils peuvent vous faire gagner du temps sur les procedures administratives a faire en arrivant.

- Les anciens connaissent le coin, donc peuvent vous aider pour les logements.

- Les anciens ont un reseau pour l'emploi.

- Les anciens aiment voir de nouvelles tetes.

Maintenant pour ceux qui disent que les nouveaux immigrants ont une demarche communautaire, je repondrai a decharge que les canadiens et quebecois (je frequente des anglos et francos) n'ont pas de tradition d'accueil, ils ne vous invitent pas, ils ne posent pas de questions.

Selon moi ils ne sont pas ouverts et ils souffrent dun complexe dinfériorité vis-à-vis de la France et des USA... Ils nont pas non plus de tradition culinaire mais la cest un autre débat.

Tous les immigrants venus d'Afrique et d'amerique latine vous le diront. Les francophones vous ignorent carrement et les anglophones ne font que parler blablablabla pour se faire mousser. Dans tous les cas, ils parlent beaucoup, rigolent fort et ne souhaitent pas vous connaître. Au final, personne ne vous donnera de coup de main pour du boulot ou un logement, sauf cas exceptionnel dun Canadien qui vous prend en sympathie.

Alors, gagner du temps et contacter les gens de votre communauté. That's it that's all.