Aller au contenu

Ambassade du canada à Rabat


achtouke

Messages recommandés

Vraiment un marocain perd beaucoup d'année pour arrivée au quebec,presque 5 ans pour obtenir un visa d'immigration.Mais c'est pas fini,puisque son diplôme et son expérience de travail obtenus dans son pays d'origine ne sont pas reconnus par les employeurs canadiens ,alors il est invité une autre fois à recycler ses competences ,c'est à dire une autre perte d'années pour devenir capable ou non aux yeux des employeurs qui donnent toujours la priorité à leurs compatriotes quelques soient leurs compétences.Donc c'est une grosse facture que paie un marocain pour avoir une nationalité canadien.Je souhaite que les autorités canadiennes et quebecoises prennent en considération ses conditions de souffrence des immigrants permanents, pour faciliter leur integration,plutôt; au moins réduire le délai de traitement des demandes d'immigration sur tout le cas de l'ambassade à Rabat,c'est vraiment très tressant....Q'est ce que vous en pensez chers amis???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pas de problème, pour les document sont:

1/ les fiches anthropométriques.

2/ quatre photos récentes par personne.

3/ les extraits de naissance en français.

4/ copie des passeports valides.

5/ copie CIN valides.

6/ les attestations de travail

7/ les trois derniers bulletins de paie.

8/ les trois derniers bordereaux de CNSS.

9/ l'historique de CNSS (attestation de déclarations des salaires).

10/ copie des diplômes.

...................

Pour nous entrevue passée janvier 2007

ARF: avril 2007

Salut,

C'est normale qu'on nous redemande tous ses documents juste pour la VM?? pourquoi les attestations de travail et bulletins de paie??? je crois qu'on a tout envoyer lors de la préparation du dossier fédérale!! pq ils redemandent tous ses docs?

c'est bizarre!! ah oui ! et si on se retrouve sans job au moment de la reception des ivm? qcq'il faut faire?

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une bonne nouvelle

mon mari a reçu un appelle telephonique de notre avocat à casa nous

informe de VM enfin la VM. Bonne chance pour tous ça commence vraiment a bouger

AR JUILLET 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde ;

je reprend avec vs aprés une si longue absence!! je tiens a vous fair part que j ai reçu mon IVM le 27 jan 2009 zlors que mon ARF est daté du 27 juin 2009

pour les doc demandés :

* attestation de travail

*3bulletins de paie

*historique de CNSS

* 3 der bordereaux de CNSS

* copie de passport

+ des formulaires a remplire : demande d immigration ; annexe5 ; renseignement sur la famille ; et liste des voyage

j ai un soucis a partager avec vs mes chèrs compatriotes . j ai entamé le renouvelement de mon passeport qui étai dejà expiré et le grand prob que j ai c est que la société refuse de me delivré les bordereaux de CNSS en disant que c est illegale !! d aprés vs les amis que dois je fair ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde ;

je reprend avec vs aprés une si longue absence!! je tiens a vous fair part que j ai reçu mon IVM le 27 jan 2009 zlors que mon ARF est daté du 27 juin 2009

pour les doc demandés :

* attestation de travail

*3bulletins de paie

*historique de CNSS

* 3 der bordereaux de CNSS

* copie de passport

+ des formulaires a remplire : demande d immigration ; annexe5 ; renseignement sur la famille ; et liste des voyage

j ai un soucis a partager avec vs mes chèrs compatriotes . j ai entamé le renouvelement de mon passeport qui étai dejà expiré et le grand prob que j ai c est que la société refuse de me delivré les bordereaux de CNSS en disant que c est illegale !! d aprés vs les amis que dois je fair ??

1er chose rectifie svp la date de ton ARF est daté du 27 juin 2009

et pour les borderaux de la CNSS c'est legal d'avoir une copie a part si votre entrprise fait des chose elligale comme si elle ne declare pas les vrais salaires des employer est ça c'est le cas le plus reconu. pour resoudre ce problrme il te suffit de contacter qlq1 de la societe et de l'explique amicalement comme quoi vous aver besoin ça uniquement pour votre bien et bien sure que vous n'avez rien dis au sujet de votre porjet d'immiogration au canada à les derigent de la societe c'est pour cela il faut reflichir avant de faire n'import quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il te f une photocopie de la carte cin+photocopie de la carte cnss et une demande a monsieur le directeur de la cnss de votre agence pour demandé l'extré des jours declarés par tout les employeurs d ta 1 er déclartion a la cnss c'est mieux que les bds ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde ;

je reprend avec vs aprés une si longue absence!! je tiens a vous fair part que j ai reçu mon IVM le 27 jan 2009 zlors que mon ARF est daté du 27 juin 2009

pour les doc demandés :

* attestation de travail

*3bulletins de paie

*historique de CNSS

* 3 der bordereaux de CNSS

* copie de passport

+ des formulaires a remplire : demande d immigration ; annexe5 ; renseignement sur la famille ; et liste des voyage

j ai un soucis a partager avec vs mes chèrs compatriotes . j ai entamé le renouvelement de mon passeport qui étai dejà expiré et le grand prob que j ai c est que la société refuse de me delivré les bordereaux de CNSS en disant que c est illegale !! d aprés vs les amis que dois je fair ??

Salut Black Hawk!

Bon retour parmi nous et félicitation pr l'IVM!

Pour le passeport, il faut le renouveler très vite, on sait comment rendre les choses rapides ds notre administration pourrie!!

Quant au borderau de la cnss je te propose de t'adresser au siège de la CNSS de ta ville plutôt que de le demander à ton employeur, c'est ton droit!

Bnne chance, je suis content pour toi!

samir

tetuan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les documents sont la fiche antropromitrique.4photos d'identiter.attestation de travail du dernier employer ainsi que 3 dernier bordoraux de cnss et bultin de paie sans oublier d'imprimer la page de liste de voyage et antecedant perssonnel et renseignement sur la famille . j'ai un delais de 30 jours . en se qui concerne vsm on nous a envoyer ses instructions .mais d'abord je dois leurs envoyer les documents qui manquent .

mais ne vous decourager pas c'est la procedure on a fait preuve de grande patience jusqu'a maintenant .

qlq m'a questionner sur l'acuser de reception c'est avril 2007

Bonjour SIRAJ moi aussi j'ai reçu un appel et on m a demandé est ce que je suis marié et bien apres le csq et du dossier federal on m'a dit pourquoi vous n'avez pas declaré j'ai repondu ma femme ne veut pas partir avec moi il m'ont dit qu' on devrait passé la visite medical tous les deux c'est bon jusqu'a maintenant mais apres j'ai reçu une lettre pour completer le dossier moi et mon epouse le probleme il y a une question DANS LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE on me dit si ma femme m'acconpgnera ou je sais pas quoi repondre car elle veut me rejoindree plutard apres donc SVP EST CE QU IL Y A QLQ qui peut m'aider c'est urgent merci bcpppppppppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les documents sont la fiche antropromitrique.4photos d'identiter.attestation de travail du dernier employer ainsi que 3 dernier bordoraux de cnss et bultin de paie sans oublier d'imprimer la page de liste de voyage et antecedant perssonnel et renseignement sur la famille . j'ai un delais de 30 jours . en se qui concerne vsm on nous a envoyer ses instructions .mais d'abord je dois leurs envoyer les documents qui manquent .

mais ne vous decourager pas c'est la procedure on a fait preuve de grande patience jusqu'a maintenant .

qlq m'a questionner sur l'acuser de reception c'est avril 2007

Bonjour SIRAJ moi aussi j'ai reçu un appel et on m a demandé est ce que je suis marié et bien apres le csq et du dossier federal on m'a dit pourquoi vous n'avez pas declaré j'ai repondu ma femme ne veut pas partir avec moi il m'ont dit qu' on devrait passé la visite medical tous les deux c'est bon jusqu'a maintenant mais apres j'ai reçu une lettre pour completer le dossier moi et mon epouse le probleme il y a une question DANS LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE on me dit si ma femme m'acconpgnera ou je sais pas quoi repondre car elle veut me rejoindree plutard apres donc SVP EST CE QU IL Y A QLQ qui peut m'aider c'est urgent merci bcpppppppppppppp

mr lfilali est ce que tu peu nous donner vous statistique et excatement la date de reception de votre accusé de recption federale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis , et merci bcp !!à l agence de CNSS on m a dis k on delivre que l historique de declaration seul la société ki delivre les bordereaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis , et merci bcp !!à l agence de CNSS on m a dis k on delivre que l historique de declaration seul la société ki delivre les bordereaux

Exacte la CNSS délivre "l'attestation de la cNSS " qui intéresse l'Ambssade, les bordereux sont délivrés pr l'employeur " qui délivre uniquement 3 derniers borderaux "

PS : Lors de l'AF, j'ai déposé uniquement l'attestation de la cNSS :blink:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam lfilali

je souhaite que qlq de se forum puisse te repondre car je ne suis pas bien placer pour te donner la bonne reponce . tout se que je sais c'est que tu as commu une erreure en cachant ton mariage et malgrer cela le deroulement de ta demande et en bonne direction .je te donne mon point de vue perssonnel tu dois remplir le formulaire comme il le faut de toute facons on as presque 6 mois entre vm et visa incha allah.donc le temps necessaire pour toi et ta femme de prendre la bonne decision qui est de partir ensemble a canada et de batire une nouvelle vie profesionnnel ..ets ..reussi

Modifié par siraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis , et merci bcp !!à l agence de CNSS on m a dis k on delivre que l historique de declaration seul la société ki delivre les bordereaux

c'est ce que je te dis, car dans mon travail je represente par fois la societe c'est pour ce la je sais que les choses seront un peu compliquer à part si vous aller contacter qlq 1 comme je vous ai dis de l'administration comme la secretaire ou une autre personne qui peux influancer sur les doirecteur pour leur explique que ça sera uniquement pour votre bien et non contre la societe si non vous pouver meme les suplier pour moi c'est pas un probleme car c'est moi qui archive les documents de la societe et je vais faire une copie saans que le patron le sache car il n'est pa sau courant de mon projet si non il va prendere des mesures que je ne les appricier pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les documents sont la fiche antropromitrique.4photos d'identiter.attestation de travail du dernier employer ainsi que 3 dernier bordoraux de cnss et bultin de paie sans oublier d'imprimer la page de liste de voyage et antecedant perssonnel et renseignement sur la famille . j'ai un delais de 30 jours . en se qui concerne vsm on nous a envoyer ses instructions .mais d'abord je dois leurs envoyer les documents qui manquent .

mais ne vous decourager pas c'est la procedure on a fait preuve de grande patience jusqu'a maintenant .

qlq m'a questionner sur l'acuser de reception c'est avril 2007

Bonjour SIRAJ moi aussi j'ai reçu un appel et on m a demandé est ce que je suis marié et bien apres le csq et du dossier federal on m'a dit pourquoi vous n'avez pas declaré j'ai repondu ma femme ne veut pas partir avec moi il m'ont dit qu' on devrait passé la visite medical tous les deux c'est bon jusqu'a maintenant mais apres j'ai reçu une lettre pour completer le dossier moi et mon epouse le probleme il y a une question DANS LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE on me dit si ma femme m'acconpgnera ou je sais pas quoi repondre car elle veut me rejoindree plutard apres donc SVP EST CE QU IL Y A QLQ qui peut m'aider c'est urgent merci bcpppppppppppppp

d'apres mes connaissances il faut obligatoirement leur declarer ton mariage car tot tard votre femme vous accompagnera alors il veulent que ça sera dans leur recommandation au plutôt que ça sera dans un processuce de parrinager ou de regroupement famillial qu 'on l'appel immigration forcé alors je crois que vous allez faire qlq pas en arrier car si vous opter pour le quebec ta femme a besion de sa CSQ et meme temps il faut ouvrir un doosier à l'embassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam lfilali

je souhaite que qlq de se forum puisse te repondre car je ne suis pas bien placer pour te donner la bonne reponce . tout se que je sais c'est que tu as commu une erreure en cachant ton mariage et malgrer cela le deroulement de ta demande et en bonne direction .je te donne mon point de vue perssonnel tu dois remplir le formulaire comme il le faut de toute facons on as presque 6 mois entre vm et visa incha allah.donc le temps necessaire pour toi et ta femme de prendre la bonne decision qui est de partir ensemble a canada et de batire une nouvelle vie profesionnnel ..ets ..reussi

slt :)

Je connais un ex collègue de travail qui a omis de déclarer son mariage à l'Ambassade, une fois sur le sol canadien a lancé une procédure de parrainage pour sa femme et ils ont refusé sous pretexte que c'est du dol et la fraude !!! donc sa femme maintenant se trouve au bled en tant que future candidate d'immigration comme tout le monde! plus on cache quelque chose plus ça foire plus tard c'est mon avis ! <_<

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam lfilali

je souhaite que qlq de se forum puisse te repondre car je ne suis pas bien placer pour te donner la bonne reponce . tout se que je sais c'est que tu as commu une erreure en cachant ton mariage et malgrer cela le deroulement de ta demande et en bonne direction .je te donne mon point de vue perssonnel tu dois remplir le formulaire comme il le faut de toute facons on as presque 6 mois entre vm et visa incha allah.donc le temps necessaire pour toi et ta femme de prendre la bonne decision qui est de partir ensemble a canada et de batire une nouvelle vie profesionnnel ..ets ..reussi

slt :)

Je connais un ex collègue de travail qui a omis de déclarer son mariage à l'Ambassade, une fois sur le sol canadien a lancé une procédure de parrainage pour sa femme et ils ont refusé sous pretexte que c'est du dol et la fraude !!! donc sa femme maintenant se trouve au bled en tant que future candidate d'immigration comme tout le monde! plus on cache quelque chose plus ça foire plus tard c'est mon avis ! <_<

Bon courage

avec eux il ne faut pas tricher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis , et merci bcp !!à l agence de CNSS on m a dis k on delivre que l historique de declaration seul la société ki delivre les bordereaux

Salut Blacjhawk!

Stp, est-*ce que tu peux me dire qd vas-tu passer l'IVM, enfin ds combien de temps à partir de la date de réception de l'IVM!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis , et merci bcp !!à l agence de CNSS on m a dis k on delivre que l historique de declaration seul la société ki delivre les bordereaux

koi de 9 mon ami
Modifié par ourtimohammed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement