Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Je vous explique je suis étudiant en alternance en master à Paris, je pense enclencher le processus d'immigration pour bientôt, j'ai une femme et une fille (1 an) qui ne vivent pas avec moi, donc à l'étranger (dans un pays hors UE), comment deposer un tel dossier ? le mien à Paris et pour eux ? je dois être en possession de leurs passeports ? Merci beaucoup pour vos précisions, qui m'aideront à prendre une bonne decision.

Merci beaucoup car je ne trouve pas de réponse à ma demande :innocent:

• Habitués
Posté(e)

pour la résidence permanente

2 étapes

CSQ auprés du québec

rp auprès du canada

tu dois constituer un dossier commun, le fait de ne pas habiter ensemble ne me semble pas gênant vu que vous avez un enfant et que tu peux expliquer la situation lors du dépot de ton dossier avec une simple lettre

pour les délais ce la dépend de ta nationalité entre autre, si tu es françias je te conseilles de te mettre en requérant principal.......d'ou es ta copine?

• Habitués
Posté(e)

Juste une petite info en plus: tu dois être marié à ta femme pour que votre dossier soit déposé en commun. Si vous n'êtes pas mariés, le fait de postuler comme conjoints de fait nécessite des preuves de vie commune depuis un an sans interruption.

amicalement

• Habitués
Posté(e)

Juste une petite info en plus: tu dois être marié à ta femme pour que votre dossier soit déposé en commun. Si vous n'êtes pas mariés, le fait de postuler comme conjoints de fait nécessite des preuves de vie commune depuis un an sans interruption.

amicalement

Merci de votre réponse, je pense me marier 3 mois avant le depot ! donc ce que vous me conseillez est de deposer le dossier ensemble à Paris comme je suis le requerant principal, même si ma conjointe ne vit pas avec moi car je suis à Paris pour des besoins des études

Merci de votre aide