Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 BonjourIl y'a t-il une personne pour éclairer ma lanterne concernant le visa touriste pour les pays que l'ambassade du canada en demande (Côte d'Ivoire, Maroc, Senegal, et autres), si je suis au Canada comme RP et ma femme souhaite venir me rendre visite pour 3 mois et elle ne travaille pas quelles sont les procedures ? car sur leur site ils demandent les fiches de paie, les congés et autres alors que ma femme vient de terminer ses études et ne travaille pas encore.NB : Elle sera accompagnée de notre fille Merci Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Mais si tu as une RP ta fille et ta femme l'ont aussi ! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 BonjourIl y'a t-il une personne pour éclairer ma lanterne concernant le visa touriste pour les pays que l'ambassade du canada en demande (Côte d'Ivoire, Maroc, Senegal, et autres), si je suis au Canada comme RP et ma femme souhaite venir me rendre visite pour 3 mois et elle ne travaille pas quelles sont les procedures ? car sur leur site ils demandent les fiches de paie, les congés et autres alors que ma femme vient de terminer ses études et ne travaille pas encore.NB : Elle sera accompagnée de notre fille MerciNon car je le ferais à la fin de mes études et je suis en France pour mes études et elles ne sont pas avec moi, elles sont dans un pays ou on demande le visa pour les touristes, il y'a t-il des gens qui sont partis au canad avec un visa touriste pour rejoindre leur conjoint en ayant pas un travail ? Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Attends je ne comprends plus rien là.Tout à l'heure tu demandais si tu pouvais travailler sans la carte de RP. Si tu es fait tes démarches pour être RP il faut les faire pour toute la famille. Si tu ne les fait que pour toi, tu devras signer un papier pour déclarer que tu ne parraineras pas ta femme et ta fille et que si jamais elles veulent venir, elles devront faire leur démarche elles-mêmes.Admettons qu'effectivement tu fasses ta demande de RP en jurant ne pas parrainer femme et enfant ( j'peux pas croire que c'est possible humainement de faire ça, mais bon faut croire que si), ça m'étonnerai fort que l'ambassade du Canada délivre un visa de visiteur ta femme et à ta fille car c'est évident qu'il y a bien trop de risques pour qu'elles restent au Canada. Citer
Habitués stunaz Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Non car je le ferais à la fin de mes études et je suis en France pour mes études et elles ne sont pas avec moi, elles sont dans un pays ou on demande le visa pour les touristes, il y'a t-il des gens qui sont partis au canad avec un visa touriste pour rejoindre leur conjoint en ayant pas un travail ?c'est ta femme? etes vous marie legalement? le canada est - il au courrant de votre mariage?as tu deja valider ton visa RP au canada?apres les reponses a ces questions , jpourrais vous venir en aide Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Attends je ne comprends plus rien là.Tout à l'heure tu demandais si tu pouvais travailler sans la carte de RP. Si tu es fait tes démarches pour être RP il faut les faire pour toute la famille. Si tu ne les fait que pour toi, tu devras signer un papier pour déclarer que tu ne parraineras pas ta femme et ta fille et que si jamais elles veulent venir, elles devront faire leur démarche elles-mêmes.Admettons qu'effectivement tu fasses ta demande de RP en jurant ne pas parrainer femme et enfant ( j'peux pas croire que c'est possible humainement de faire ça, mais bon faut croire que si), ça m'étonnerai fort que l'ambassade du Canada délivre un visa de visiteur ta femme et à ta fille car c'est évident qu'il y a bien trop de risques pour qu'elles restent au Canada.Merci beaucoup pour vos précisions, qui m'aideront à prendre une bonne decision. Je vous explique je suis étudiant en alternance en master, je pense enclencher le processus d'immigration pour bientôt, j'ai une femme et une fille (1 an) qui ne vivent pas avec moi, donc à l'étranger, comment deposer un tel dossier ? le mien à Paris eu pour eux ? je dois être en possession de leurs passeports ?Merci beaucoup car je ne trouve pas de réponse à ma demande Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Non car je le ferais à la fin de mes études et je suis en France pour mes études et elles ne sont pas avec moi, elles sont dans un pays ou on demande le visa pour les touristes, il y'a t-il des gens qui sont partis au canad avec un visa touriste pour rejoindre leur conjoint en ayant pas un travail ?c'est ta femme? etes vous marie legalement? le canada est - il au courrant de votre mariage?as tu deja valider ton visa RP au canada?apres les reponses a ces questions , jpourrais vous venir en aideBonjour Merci de votre réponse, c'est ma conjointe, nous sommes mariés religieusement et traditionnellement, nous avons 2 ans de vie commune et nous avons une fille de 1 an, et nous avons envisager de se marier legalement 3 mois avant le processus d'immigration. Elle est à l'étranger avec ma fille est il possible de deposer un même dossier à Paris là où je me trouve pour toute ma famille ? (Ma femme et ma fille)Merci de votre réponse Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Vous êtes considèrés alors comme conjoint de faits. Citer
Habitués mia Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Salut!tu ne peux pas faire la demande de visa visiteur à la place de ta femme, c à elle de faire la demande dans le pays où elle réside mais c pas à toi de le faire. En plus tu dois lui faire une invitation mais vu que tu ne résides pas au canada pour l'instant je ne sais pas si tu pourra faire une invitation pour ta famille. Il faut aussi que ta femme fournisse assez de preuve pour montrer qu'elle retournera chez elle à la fin de son séjour comme des fiches de paye, carte d'étudiant ou autre attache.Bonne chance! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Salut!tu ne peux pas faire la demande de visa visiteur à la place de ta femme, c à elle de faire la demande dans le pays où elle réside mais c pas à toi de le faire. En plus tu dois lui faire une invitation mais vu que tu ne résides pas au canada pour l'instant je ne sais pas si tu pourra faire une invitation pour ta famille. Il faut aussi que ta femme fournisse assez de preuve pour montrer qu'elle retournera chez elle à la fin de son séjour comme des fiches de paye, carte d'étudiant ou autre attache.Bonne chance!Fournir assez de preuves pour montrer qu'elle va retourner chez elle ... C'est une connerie cette phrase là, ça ne veut rien dire, et encore moins les fiches de paye, carte d'étudiant ... La preuve tu n'es pas rentrée chez toi, et tu es acceptée !! Citer
Habitués mia Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Salut!tu ne peux pas faire la demande de visa visiteur à la place de ta femme, c à elle de faire la demande dans le pays où elle réside mais c pas à toi de le faire. En plus tu dois lui faire une invitation mais vu que tu ne résides pas au canada pour l'instant je ne sais pas si tu pourra faire une invitation pour ta famille. Il faut aussi que ta femme fournisse assez de preuve pour montrer qu'elle retournera chez elle à la fin de son séjour comme des fiches de paye, carte d'étudiant ou autre attache.Bonne chance!Fournir assez de preuves pour montrer qu'elle va retourner chez elle ... C'est une connerie cette phrase là, ça ne veut rien dire, et encore moins les fiches de paye, carte d'étudiant ... La preuve tu n'es pas rentrée chez toi, et tu es acceptée !!Lilinemo, qui n'est pas rentré?si tu parle de moi, saches que je suis à Montreal pour un mois et je compte bien retourné à paris aprés mon séjour. Donc ne dis pas que c'est des conneries! Citer
Messages recommandés