Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 BonjourJe viens de m'inscrire sur ce forum, j'ai une question : une fois arrivée au Canada, peut on decrocher un emploi avec son visa ou il faut attendre la sortie de sa carte RP (qui est entre 3 à 6 semaines) quelqu'un a dejà vecu cette experience ?Merci et bonne fête de la saint-Sylvestre Citer
Habitués annabel Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 oui je pense que tu peux travailler de suite étant donné que tu as en ta possession le CRP (confirmation de résidence permanente), par contre il faut impérativement pour travailler que tu ais ton N° de NAS sans ça c niet ..... Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 oui je pense que tu peux travailler de suite étant donné que tu as en ta possession le CRP (confirmation de résidence permanente), par contre il faut impérativement pour travailler que tu ais ton N° de NAS sans ça c niet .....Merci de votre réponse, la NAS est elle payante ? avec ma secu française je vais debourser combien pour avoir la NAS ? Citer
Habitués annabel Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 alors ce sont 2 choses bien distinctesle NAS est le numéro d'assuré social qui est obligatoire pour travailler, ça n'a rien à voir avec l'accord entre la france et le canada en ce qui concerne les 3 mois de carrences (formulaire à remplir en france en échange de la carte vital)donc tu n'auras rien a payer à ta sécu.pour le NAS, j'aurai tendance à dire qu'il est gratuit, à vrai dire je ne me suis jamais posé la question ...... attendons de lire ce que vont répondre les autre forumistes .... Citer
Habitués dracula Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 oui je pense que tu peux travailler de suite étant donné que tu as en ta possession le CRP (confirmation de résidence permanente), par contre il faut impérativement pour travailler que tu ais ton N° de NAS sans ça c niet .....Merci de votre réponse, la NAS est elle payante ? avec ma secu française je vais debourser combien pour avoir la NAS ?tu ne peux pas travailer sans NAS,pour avoir cette fameuse carte (NAS) il suffit de s'inscrire auprès des services concernés et tu la reçoit au bout d'une quinzaine de jours.mais il te délivrent un reçu avec lequel tu peux travailler en attendant ta carte.et c'est gratuit Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Le nas est gratuit en fait le nas est un numéro d'immatriculation et c'est tout qui t'identifie aux yeux des administrations. Citer
Habitués cymico Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 J'ajouterai que le NAS est un numéro personnel à protéger comme ton code de carte de credit. Ce numéro te représente, une personne qui détient ce numéro peut obtenir de nombreuses infos confidentielles sur toi. Certains ont subi des détournements d'identité suite à cause de ce numéro. Citer
Messages recommandés