Invité Posté(e) 17 février 2004 Share Posté(e) 17 février 2004 Bonjour à toutes/tous,Après mure reflexion, j'ai decidé de lancer la procedure d'immigration pour le Québec et je suis en train de rassembler tous les documents nécessaires pour faire ma DCS mais voilà je suis encore étudiant en 3e cycle, ou du moins je continue alors que je suis dejà operationnel professionnement parlant. Je me demandais alors si je dois signalé dans mon dossier que je suis encore étudiant ou à la recherche d'emploi même si je reponds aux conditions financières exigées. En clair lequel est moins "préjudiable" declarer être étudiant ou être sans emploi pour le moment?Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 17 février 2004 Habitués Share Posté(e) 17 février 2004 Il me semble que le Québec exige 6 mois d'expérience professionnel... donc qu tu sois étudiant ou non... il faudrait plutôt avoir les 6 mois et faire la demande ensuite. De plus les délais sont longs pour le continent africain (donc ça vaudrait le coup d'attendre 6 mois).Ce serait bien qu'un avis plus éclairé donne son avis justement ?!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2004 Share Posté(e) 17 février 2004 Idem que Nicoco. Attends d'avoir les 6 mois d'experience exigés par le Quebec pour démarrer la procedure, tes chances de voir ton dossier accepté n'en seront que meilleures Bon courage à toi et bonne décision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés