Aller au contenu

frais du dossier fédérale en dinard algerien

Messages recommandés

Posté(e)

salam tlm , je voulais vous demander svp , si ya qlqun qui a payé les frais du federal ( travailleurs qualifiés ) et si c plus prudent de faire le chéque a alger koi que je reside a annaba , jai lus dans certains forums que les banques BEA a alger veulent plus faire ce chéque pour les gents qui viennent en dehors d'alger , voila , donc je voulais savoir aussi svp le montant des frais éxact et si c possible de lés faire a annaba ou vaux mieux a alger ; merci a tlm ;)

avoir comment l'administration traite les gents ici , dans ce bléd c vraiment chiant , tu depasse toutes les épreuves et tarrive a un agent de bureau qui veux pas faire son travaille pour te barré la route , franchement rabi wkilhoum salam

• Habitués
Posté(e)

Le chèque est payant (234da je crois), donc y a aucun problème pour l'endroit ou tu le fais. il faut se renseigner sur le bon cours et bien calculer le montant de ton chèque. ton chèque tu peux le faire a la BEA de mohmed V a Alger sans problème.

les montants exacte il faut se rendre à l'ambassade du canada a BenAknoun et demander les montant pour être exacte.

le montant peut changer a n'importe quel moment.

dernièrement l'equivalent 550$=29700da et 490$=26500 si je me souviens bien mais pour être sûr renseigne toi auprès de l'ambassade

Posté(e)
<br />Le chèque est payant (234da je crois), donc y a aucun problème pour l'endroit ou tu le fais. il faut se renseigner sur le bon cours et bien calculer le montant de ton chèque. ton chèque tu peux le faire a la BEA de mohmed V a Alger sans problème.<br />les montants exacte il faut se rendre à l'ambassade du canada a BenAknoun et demander les montant pour être exacte.<br />le montant peut changer a n'importe quel moment.<br />dernièrement l'equivalent 550$=29700da et 490$=26500 si je me souviens bien mais pour être sûr renseigne toi auprès de l'ambassade<br />
<br /><br /><br />

oui mais dis moi mon khou , es que pour demandé le taux a lambassade tu fois faire la queu ? lol

• Habitués
Posté(e)

Non pas de chaine, y a un agent de securite devant la porte, tu lui demandes le cours, il te donne une feuille ou y a les montants.

• Habitués
Posté(e)

1. Te rendre à l'ambasade du Canada à Alger ( Ben Aknoun), tu trouvra un agent devant la porte d'entrée, tu lui demanderas le document concernant le montant des frais ( traitement de la demande fédérale ainsi que ceux du visa) en dinars pour le mois en cours ( tu ne feras pas la chaine)

2. Tu te dirigeras ensuite à n'impporte quel agence BEA (par exemple celle du Bvd Mohamed V) et tu feras ton chèque approprié,

3. Tu vas te rendre ensuite à l'ambassade pour acquiter tes frais ( là oui tu feras la chaine), ils te remettrons deux reçus, tu garde celui de couleur, le blanc tu le joindras à ta demande avec le reste des documents et tu envoyeras le tout à Paris

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

1. Te rendre à l'ambasade du Canada à Alger ( Ben Aknoun), tu trouvra un agent devant la porte d'entrée, tu lui demanderas le document concernant le montant des frais ( traitement de la demande fédérale ainsi que ceux du visa) en dinars pour le mois en cours ( tu ne feras pas la chaine)

2. Tu te dirigeras ensuite à n'impporte quel agence BEA (par exemple celle du Bvd Mohamed V) et tu feras ton chèque approprié,

3. Tu vas te rendre ensuite à l'ambassade pour acquiter tes frais ( là oui tu feras la chaine), ils te remettrons deux reçus, tu garde celui de couleur, le blanc tu le joindras à ta demande avec le reste des documents et tu envoyeras le tout à Paris

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Il faut toujours consulter ce site, le changement des taux a eu lieu le 16 de ce mois .

Il faut se lever tôt pour faire la queue et ce n'est pas gagné. Mon mari était à l'ambassade aujourd'hui à 4 heures du matin . Il était entre le 15ème et 20ème , à sept heures environ, ils étaient 50. A midi : 10 personnes sont passées. Les autres n'ont rien pu faire..... Retour dimanche pour une autre galère..... Avec les fêtes ( nouvel an hégirien et chrétien) fériées ça crait vraiment.....Je crois qu'il faut passer la nuit ou bien laisser après les fêtes.....