olivette Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Quel est le meilleur choix pour moi choisir le Québec ou le Canada?Quel est la démarche la plus simple, ou la plus rapide?Et surtout celle qui a le plus de chance d'aboutir?merci d'avancePs: Le Canada m'a l'air d'avoir un programme bien Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 (modifié) Quel est le meilleur choix pour moi choisir le Québec ou le Canada?Quel est la démarche la plus simple, ou la plus rapide?Et surtout celle qui a le plus de chance d'aboutir?merci d'avancePs: Le Canada m'a l'air d'avoir un programme bienRépondez-vous aux critères financiers (minimum 10000$) et professionnels (liste des métiers en demande) pour le Canada ? Parlez-vous anglais ?Et surtout, que cherchez-vous, qu'aimez-vous, quel genre d'environnement culturel, social, etc. recherchez-vous ? Modifié 23 décembre 2008 par bencoudonc Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Quel est le meilleur choix pour moi choisir le Québec ou le Canada?Quel est la démarche la plus simple, ou la plus rapide?Et surtout celle qui a le plus de chance d'aboutir?merci d'avancePs: Le Canada m'a l'air d'avoir un programme bienLe Québec serait-il devenu indépendant du Canada ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 (modifié) Le Québec serait-il devenu indépendant du Canada ?Ben oui ça fait deux semaines, personne ne t'a averti ?Le Québec gère son propre programme d'immigration selon des critères différents du fédéral. Modifié 23 décembre 2008 par bencoudonc Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 (modifié) Le Québec serait-il devenu indépendant du Canada ?Ben oui ça fait deux semaines, personne ne t'a averti ?Le Québec gère son propre programme d'immigration selon des critères différents du fédéral. .... Ouai, et alors, s'il gère son propre programme d'immigration, il n'en demeure pas moins que le Québec, c'est aussi... le Canada !!!A moins que, depuis 2 s'maines, il soit devenu le 51ème état des "staaaates" .... Ici comme ailleurs, on parle du Québec et du... ROC (Rest of Canada) !!! Modifié 23 décembre 2008 par sophiane357 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 .... Ouai, et alors, s'il gère son propre programme d'immigration, il n'en demeure pas moins que le Québec, c'est aussi... le Canada !!!A moins que, depuis 2 s'maines, il soit devenu le 51ème état des "staaaates" .... Ici comme ailleurs, on parle du Québec et du... ROC (Rest of Canada) !!!Genre.J'essaie d'expliquer à Olivette les différences entre les deux programmes. Tu tiens à partager ta petite opinion politique. Et malheureusement j'ai beau chercher la petite icône "j'm'en câlice-tu rien qu'un peu" pour insérer ici, je la trouve pas. Citer
olivette Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Posté(e) 24 décembre 2008 .... Ouai, et alors, s'il gère son propre programme d'immigration, il n'en demeure pas moins que le Québec, c'est aussi... le Canada !!!A moins que, depuis 2 s'maines, il soit devenu le 51ème état des "staaaates" .... Ici comme ailleurs, on parle du Québec et du... ROC (Rest of Canada) !!!Genre.J'essaie d'expliquer à Olivette les différences entre les deux programmes. Tu tiens à partager ta petite opinion politique. Et malheureusement j'ai beau chercher la petite icône "j'm'en câlice-tu rien qu'un peu" pour insérer ici, je la trouve pas.Merci de vos réponses mais je sais que le Québec fait partie du canada mais la démarche est différente, le canada n'autorise pas de choisir le Québec comme province d'installation si on choisi le prrgramme federalpas grave je vais peut être pencher pour le Québec Merci quand même Citer
Habitués Willie976 Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 .... Ouai, et alors, s'il gère son propre programme d'immigration, il n'en demeure pas moins que le Québec, c'est aussi... le Canada !!!A moins que, depuis 2 s'maines, il soit devenu le 51ème état des "staaaates" .... Ici comme ailleurs, on parle du Québec et du... ROC (Rest of Canada) !!!Genre.J'essaie d'expliquer à Olivette les différences entre les deux programmes. Tu tiens à partager ta petite opinion politique. Et malheureusement j'ai beau chercher la petite icône "j'm'en câlice-tu rien qu'un peu" pour insérer ici, je la trouve pas.Merci de vos réponses mais je sais que le Québec fait partie du canada mais la démarche est différente, le canada n'autorise pas de choisir le Québec comme province d'installation si on choisi le prrgramme federalpas grave je vais peut être pencher pour le Québec Merci quand mêmeLa décision finale t'appartient : à toi de peser le pour et le contre pour chaque... Citer
Habitués anabila Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Quel est le meilleur choix pour moi choisir le Québec ou le Canada?Quel est la démarche la plus simple, ou la plus rapide?Et surtout celle qui a le plus de chance d'aboutir?merci d'avancePs: Le Canada m'a l'air d'avoir un programme bienRépondez-vous aux critères financiers (minimum 10000$) et professionnels (liste des métiers en demande) pour le Canada ? Parlez-vous anglais ?Et surtout, que cherchez-vous, qu'aimez-vous, quel genre d'environnement culturel, social, etc. recherchez-vous ?Bonjour, Je me joins à Bencoudonc, sa dépendera de vous et uniquement de vous, renseignez vous d'abord sur le Canada en général et sur les provinces en second, regardez ce qui vous correspond bienCeci un lien qui pourra bien vous aiderhttp://www.canada.gc.ca/accueil.htmlBON COURAGE & BONNE CONTINUATION Citer
lotof Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 .... Ouai, et alors, s'il gère son propre programme d'immigration, il n'en demeure pas moins que le Québec, c'est aussi... le Canada !!!A moins que, depuis 2 s'maines, il soit devenu le 51ème état des "staaaates" .... Ici comme ailleurs, on parle du Québec et du... ROC (Rest of Canada) !!!Genre.J'essaie d'expliquer à Olivette les différences entre les deux programmes. Tu tiens à partager ta petite opinion politique. Et malheureusement j'ai beau chercher la petite icône "j'm'en câlice-tu rien qu'un peu" pour insérer ici, je la trouve pas.Merci de vos réponses mais je sais que le Québec fait partie du canada mais la démarche est différente, le canada n'autorise pas de choisir le Québec comme province d'installation si on choisi le prrgramme federalpas grave je vais peut être pencher pour le Québec Merci quand mêmeDe toute façon le mieux est quand même de faire les démarches pour le québec, ils sont francophones et cela permet des meilleures chances d'intégration au début. Après une fois les formalités accomplies, rien n'empêche d'aller visiter les autres régions pour voir si on s'y plait. Cela n'engage à rien. Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 .... Ouai, et alors, s'il gère son propre programme d'immigration, il n'en demeure pas moins que le Québec, c'est aussi... le Canada !!!A moins que, depuis 2 s'maines, il soit devenu le 51ème état des "staaaates" .... Ici comme ailleurs, on parle du Québec et du... ROC (Rest of Canada) !!!Genre.J'essaie d'expliquer à Olivette les différences entre les deux programmes. Tu tiens à partager ta petite opinion politique. Et malheureusement j'ai beau chercher la petite icône "j'm'en câlice-tu rien qu'un peu" pour insérer ici, je la trouve pas.Merci de vos réponses mais je sais que le Québec fait partie du canada mais la démarche est différente, le canada n'autorise pas de choisir le Québec comme province d'installation si on choisi le prrgramme federalpas grave je vais peut être pencher pour le Québec Merci quand mêmeA la base, tu dois savoir où tu as l'intention de t'installer... Si c'est au Québec, fonce déposer une demande de CSQ.Si par contre, tu penches pour un état autre, ben c'est sur que la démarche fédérale est la direction à suivre. Citer
Habitués dracula Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 .... Ouai, et alors, s'il gère son propre programme d'immigration, il n'en demeure pas moins que le Québec, c'est aussi... le Canada !!!A moins que, depuis 2 s'maines, il soit devenu le 51ème état des "staaaates" .... Ici comme ailleurs, on parle du Québec et du... ROC (Rest of Canada) !!!Genre.J'essaie d'expliquer à Olivette les différences entre les deux programmes. Tu tiens à partager ta petite opinion politique. Et malheureusement j'ai beau chercher la petite icône "j'm'en câlice-tu rien qu'un peu" pour insérer ici, je la trouve pas.Merci de vos réponses mais je sais que le Québec fait partie du canada mais la démarche est différente, le canada n'autorise pas de choisir le Québec comme province d'installation si on choisi le prrgramme federalpas grave je vais peut être pencher pour le Québec Merci quand mêmeDe toute façon le mieux est quand même de faire les démarches pour le québec, ils sont francophones et cela permet des meilleures chances d'intégration au début. Après une fois les formalités accomplies, rien n'empêche d'aller visiter les autres régions pour voir si on s'y plait. Cela n'engage à rien.+1 Citer
Messages recommandés