Habitués enzobre Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour à tous,j'ai quitté la france il y a 4 ans pour la belle province.J'ai emmené mes cassettes VHS-C (souvenirs) mais sans le camescope.Par contre j'ai mis la main sur un magnetoscope francais PAL / NTSC4.43 avec prise péritel.Aujourd'hui je veux transferer ses videos sur PC ou DVD.Alors allons étape par étape :1- achat d'une cassette adapteur VHS / VHS-C pour lire la petite K7 VHS-C dans le magnetoscope,2- achat d'un adaptateur péritel / RCA (3 RCA = video jaune, audio droit rouge et audio gauche blanc)3- achat d'un convertisseur + logiciel Pinnacle = DAZZLE DVD Recorder4- installation et connection de l'ensemble sur mon ordinateur portable5- tout semble simple et facile d'utilisation MAIS video noir brouillée de neige et pas de son...Toutes les combinaisons ont été essayé PAL SECAM PALN PALM NTSC mais rien à faire....Est-ce que qq'un a deja réussi et si oui , comment ?Merci. Citer
Habitués enzobre Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 voici une photo plus claire de la fameuse patente ... qui malheureusement ne semble pas fonctionner Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 décembre 2008 Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 (modifié) Contacte-moi par MP, ma compagnie propose ce type de transfert (tous supports vidéos: Hi8, V8,VHS, VHS-C...) sur DVD multizone Modifié 26 décembre 2008 par cymico Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 décembre 2008 Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 Par contre j'ai mis la main sur un magnetoscope francais PAL / NTSC4.43 avec prise péritel.Le standard des camescopes vhs et vhs-c francais est du Secam, pas du Pal. Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 décembre 2008 Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 voici une photo plus claire de la fameuse patente ... qui malheureusement ne semble pas fonctionnerAs-tu bien switché le piton en "IN" ou en "OUT" ? (selon la façon dont tu l'utilises) Citer
Messages recommandés