Aller au contenu

Comment quitter votre poste de travail actuel?


pdarwin8

Messages recommandés

  • Habitués

slttos d'abord j t dirai une chose que si tu va partir au canada mi dans ta tete que y a pas de pire plus que ici.t trouvera mieu la bas alors avance et t'inquiet pas.

si non apropos de la mise en disponibilté est un droit absolu pout tt personne qui est experimentée de 2 a 3 ans , pour 3 causes:

1- elever un enfant

2- soigner contre une maladie (medicale)

3- choses personelles (etude, construction d'une maison ...)

sa durée est d'une année non renovelable , voila dans l'ensemble la loi de la fonction publique algerienne. donc si s marche pas je te consiel de déposer ta démission son reflichir car y aura que l reussite la bas si t veux bien sur .

mais ts ca reste qu'une mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon ami, pourquoi tant d'hésitation à tout quitter pour le projet de ta vie, ce moment est en principe passé. Si on est vraiment sur de son idée et qu'on l'a bien maturé, je crois qu'il n y a aucune raison pour que ça échoue, en plus 10.000 kms n'est pas la porte à coté. AAKIL'HA WATAWAKKAL ya DARWIN. avec tous mes voeux de réussite.

merci pasha, je suis déja prêt à partir,mais il faut armé le projet par des précautions s'il y en existe

c'est ce que j'envisage faire,sinon "démission bye bye"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slttos d'abord j t dirai une chose que si tu va partir au canada mi dans ta tete que y a pas de pire plus que ici.t trouvera mieu la bas alors avance et t'inquiet pas.

si non apropos de la mise en disponibilté est un droit absolu pout tt personne qui est experimentée de 2 a 3 ans , pour 3 causes:

1- elever un enfant

2- soigner contre une maladie (medicale)

3- choses personelles (etude, construction d'une maison ...)

sa durée est d'une année non renovelable , voila dans l'ensemble la loi de la fonction publique algerienne. donc si s marche pas je te consiel de déposer ta démission son reflichir car y aura que l reussite la bas si t veux bien sur .

mais ts ca reste qu'une mon idée.

un droit,ok ok ok c'est déja bien.ce que je doit chercher c'est une preuve pour l'un de ces trois points

mci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors si on fait une petite synthèse de tout ça ça donne avec la vois de Pérusse:

Oui bonjour je vient pour déposer une demande de mise en disponibilité car je prévois d'élever mes enfants dans une maison que je vais d'ailleurs suivre sa construction de près entre 2 biberons au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si on fait une petite synthèse de tout ça ça donne avec la vois de Pérusse:

Oui bonjour je vient pour déposer une demande de mise en disponibilité car je prévois d'élever mes enfants dans une maison que je vais d'ailleurs suivre sa construction de près entre 2 biberons au canada

salut prankster

felicitation pour ton visa d'abord ;)

et puis tu trouves que tout ça est impossible,t'as mélangé le tout dans une seulle marmite :lol:

voici les differentes suppositions à envisager:

1-elever un enfant: oui c'est possible en l'absence de sa mére pour une raison qquonque

oui si elle présente une maladie qui lui rend incapable d'élever l'enfant

2-soigner contre une maladie:

oui ;mais pas pour moi sinon je ne dépenderai plus de l'employeur et dans ce cas je serai pris en charge par les services de sécurité sociale.

oui;pour soigner la femme ou le fils contre une maladie grave,qui demande du repos total ou d'une intervention à l'étranger

3-suivre des études: oui,ça c'est clair

construction d'une maison,je sais pas mais je trouve que c'est une raison qui n'est pas valable chez nous.

:ph34r: capichi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

pour quelqu'un qui ne veut rien regretter après son départ en immigration, quelle est la meilleure solution à faire avec son employeur actuel à part la démission? Y a t il un bon plan à proposer?

Je me pose ces questions car j'en suis certain que mon employeur me refusera si je demanderai une mise en dispo -_- ,c'est déjà arrivé à un collègue y a qqe jour. Je ne sais pas encore si cette dernière fait parti de mes droits, ou simplement juste un faveur que l'employeur peut l'accorder ou non :unsure: !!

Si qq1 connait les lois du travail, quil m'indiques qqe chose que je peux me baser en rédigeant ma demande.

Merci de votre aide

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi nous les maghrebin essyons d avoir toujours le beur et l'argent du beur (et même la vache....)

A mon avis cher compatriote, tu dois être fixé avant ton départ, soit tu démissione et tu part soit tu reste ici en algérie.

Tu prends jsute ton congé et tu verras tous plus clair.

Pour mon, c'est la démission sans plus ni moins

Bonne chance cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

pour quelqu'un qui ne veut rien regretter après son départ en immigration, quelle est la meilleure solution à faire avec son employeur actuel à part la démission? Y a t il un bon plan à proposer?

Je me pose ces questions car j'en suis certain que mon employeur me refusera si je demanderai une mise en dispo -_- ,c'est déjà arrivé à un collègue y a qqe jour. Je ne sais pas encore si cette dernière fait parti de mes droits, ou simplement juste un faveur que l'employeur peut l'accorder ou non :unsure: !!

Si qq1 connait les lois du travail, qu’il m'indiques qqe chose que je peux me baser en rédigeant ma demande.

Merci de votre aide

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi nous les maghrebin essyons d avoir toujours le beur et l'argent du beur (et même la vache....)

A mon avis cher compatriote, tu dois être fixé avant ton départ, soit tu démissione et tu part soit tu reste ici en algérie.

Tu prends jsute ton congé et tu verras tous plus clair.

Pour mon, c'est la démission sans plus ni moins

Bonne chance cher ami

Merci pdarwin8 :)

Le beur, l'argent du beur et ... le reste! nous sommes ambitieux c'est bien ça ça sert au pays de l'érable ;)

sinon si demission tout court,faut pas hésiter à mettre les pieds dans le plat! comme ça tu pars plus léger :lol:

à essayer!

Non je rigole, sinon il conviendrait d'observer le plus normalement son préavis, et si tu peux pourquoi pas une lettre de recommandation avant ton départ!

Modifié par prankster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement