Aller au contenu

Comment quitter votre poste de travail actuel?


pdarwin8

Messages recommandés

Bonjour à tous

pour quelqu'un qui ne veut rien regretter après son départ en immigration, quelle est la meilleure solution à faire avec son employeur actuel à part la démission? Y a t il un bon plan à proposer?

Je me pose ces questions car j'en suis certain que mon employeur me refusera si je demanderai une mise en dispo -_- ,c'est déjà arrivé à un collègue y a qqe jour. Je ne sais pas encore si cette dernière fait parti de mes droits, ou simplement juste un faveur que l'employeur peut l'accorder ou non :unsure: !!

Si qq1 connait les lois du travail, quil m'indiques qqe chose que je peux me baser en rédigeant ma demande.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous

pour quelqu'un qui ne veut rien regretter après son départ en immigration, quelle est la meilleure solution à faire avec son employeur actuel à part la démission? Y a t il un bon plan à proposer?

Je me pose ces questions car j'en suis certain que mon employeur me refusera si je demanderai une mise en dispo -_- ,c'est déjà arrivé à un collègue y a qqe jour. Je ne sais pas encore si cette dernière fait parti de mes droits, ou simplement juste une faveur que l'employeur peut me l'accorder comme il peut me la refuser :unsure: !!

Si qq1 connait les lois du travail, priére de m'indiquer qqe chose sur laquelle je peux me baser pour rédiger ma demande.

Merci de votre aide

koi :blink: vous optez tous sur la démission!!! :lol: "un aller sûr sans retour hein"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Comment Quitter boulo ! j avoue que J y pense souvent à ce que je vais annoncer à mon boss au moment voulu il me semble qu' il n 'ya pas mieux que la vérité et l honnêteté sinon tu vas t embrouiller dans des trucs pas possible et pas crédibles au moins il vous souhaitera un bon voyage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Comment Quitter boulo ! j avoue que J y pense souvent à ce que je vais annoncer à mon boss au moment voulu il me semble qu' il n 'ya pas mieux que la vérité et l honnêteté sinon tu vas t embrouiller dans des trucs pas possible et pas crédibles au moins il vous souhaitera un bon voyage <_<

tu sais ,avec une en dispo je partirai tranquilement sans me faire des soucis, car j'aurai deux chance :

soit je réussirai ma vie comme il le faut donc je reste

sinon c'est le retour "ou? biensur c'est l'ancienne vie"

si ça vaut le cou ,c'est la mise en dispo qui est bonne solution car avec; y aura plus de panique,et moralement on ne pensera qu'à foncer en avant. mais malgré ça la réussite n'est pas évidente à 100%

tu sais ce que je veux dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous

Comment Quitter boulo ! j avoue que J y pense souvent à ce que je vais annoncer à mon boss au moment voulu il me semble qu' il n 'ya pas mieux que la vérité et l honnêteté sinon tu vas t embrouiller dans des trucs pas possible et pas crédibles au moins il vous souhaitera un bon voyage <_<

tu sais ,avec une en dispo je partirai tranquilement sans me faire des soucis, car j'aurai deux chance :

soit je réussirai ma vie comme il le faut donc je reste

sinon c'est le retour "ou? biensur c'est l'ancienne vie"

si ça vaut le cou ,c'est la mise en dispo qui est bonne solution car avec; y aura plus de panique,et moralement on ne pensera qu'à foncer en avant. mais malgré ça la réussite n'est pas évidente à 100%

tu sais ce que je veux dire!!

bonjour;

mon opinion à moi si de démissionner et de foncer vers l'avenir en cas d'echec retour en algerie tu trouvera du travaille.

Mais part avec l'idée de réussir c'est un projet qui a débuté il ya plusieurs années. ne te retourne pas derriere sauf pour tes parents.اعقلها وتوكل " "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que vous appelez la mise en dispo c'est comme les congés sabbatiques, c'est ça ?

On y a droit dans quelles conditions normalement en Algérie ?

De toutes façons si tu es sur que ton employeur te refusera ce privilège, quelle autre solution penses-tu qu'il existe, en dehors de démissionner ?? (surtout pour ne rien regretter, autant clore le chapitre non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

pour quelqu'un qui ne veut rien regretter après son départ en immigration, quelle est la meilleure solution à faire avec son employeur actuel à part la démission? Y a t il un bon plan à proposer?

Je me pose ces questions car j'en suis certain que mon employeur me refusera si je demanderai une mise en dispo -_- ,

bjr :)

chacun à sa manière de quitter suivant sa situation professionnelle, ses engagements professionnels, financièrs et surtout le domaine de travail.....

moi dés que j'aurais le visa, je déposerai une démission avec préavis si j'ai le temps ( j'envisageari de démissionner 2 mois avant pour se consacrer à l'organisation de mon départ loyer, études etc....et faire un petit voyage au bled pour dire au revoir à mes amis & famille....sinon la loi me propose aussi de démissioner sans préavis ( cela dépend de chaque pays...) tout en versant le salaire de mois mais je garderai mon tout de compte( article 51 du droit au bled)....

pour la question de mise à disponibilité cela est applicable chez nous dans le domaine public pas en privé.

L'essentiel tous les chemins mènent à Montréal :lol:

Bon courage.

beachboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement je reste positive ds la vie, prendre précaution cest tjrs aussi bien ds la vie actuelle et celle de lautre, je te conseille de faire une maison dispo je pense que cest la première démarche que chaque travailleur pensera la faire une fois il part ailleurs, comme je te conseille aussi de bien se renseigner pour ça.

Voilà et je te souhaite une bonne réussite une fois tu tinstalles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous appelez la mise en dispo c'est comme les congés sabbatiques, c'est ça ?

On y a droit dans quelles conditions normalement en Algérie ?

sabbatiques ? je ne sais pas

mise en dispo: c'est de trouver un motif convaincant pour interompre la relation de travail pendant une durée X,par accord entre les deux parties "elle s'applique aux poste permanents à temp plein".

la question justement;quels sont les motifs valables pour ce genre de situations?existe t il une loi qui stipule l'existance d'une liste de motifs convaincants?

De toutes façons si tu es sur que ton employeur te refusera ce privilège, quelle autre solution penses-tu qu'il existe, en dehors de démissionner ?? (surtout pour ne rien regretter, autant clore le chapitre non ?)

aucune solution, démissionner . en on a rien d'autre :huh: "j'aurai pas le choix d'ailleurs;ce sera une réalité mais c'est triste.

je me demande que faire donc, surement il ya deja des gens qui ont fait ce truc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande que faire donc, surement il ya deja des gens qui ont fait ce truc!!!

Slt :)

Je connais un ami qui a déposé une demande mise à disposition mais au Maroc uniquement pour les employés de secteur " public"....le délai est 12 mois...après retour tu peux reprendre ton poste ...mais au privé, bienvenu à la démission....tu crois que ton employeur appréciera ton départ surtout si c'est un poste clé et surtout immigrer, chercher du travail au Canada et lui comme un con t'écoute..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Moi je suis prof et je me suis renseigné la dessus ils te donnent une mise en dispo pour une annéé et comme tu dit il faut vraiment une escuse en béton ou un certif solide donc j ai opté pour dire les choses clairement on ne peux rien prévoir dans la vie ....

Bonne chance à toi

Modifié par fioress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ,quelle sera donc cette excuse en beton? si je dirai l'immigration, il va me dire surement bye bye et bonne installation "comme ici dans le forum"

il me reste koi alors?

faire des études à l'étranger!!! "me faut un justificatif physique quand meme" <_<

un empéchement familial majeur!!! y en a pas pour l'instant :huh: (mais il faut le trouver,je pense que c'est sera une bonne excuse).....dieu pardonne moi :o ..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande que faire donc, surement il ya deja des gens qui ont fait ce truc!!!

Slt :)

Je connais un ami qui a déposé une demande mise à disposition mais au Maroc uniquement pour les employés de secteur " public"....le délai est 12 mois...après retour tu peux reprendre ton poste ...mais au privé, bienvenu à la démission....tu crois que ton employeur appréciera ton départ surtout si c'est un poste clé et surtout immigrer, chercher du travail au Canada et lui comme un con t'écoute..... <_<

merci beachboy,c'est exactement ce que je tente de faire 12 mois me suffiront.

pour le poste,oui c'est un poste clé; mais l'entreprise est entrée en recession économique ,le marché a rencontré un freinage énorme donc nous sommes sur le point d'etre déficitaire.

l'employeur ne peut rien faire,car il a signé des contrats de permanisation des gens hautement qualifiés, il a trop payé pour leurs formations donc je ne pense pas qu'il va se laisser échapper les gens comme ça,

je vais profiter peut etre de moment là car il n'aura rien à perdre peut etre pendant une année si je m'absenterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je sais que la mise en dispo existe dans le secteur public mais j'en suis pas sûr que c'est un droit d'en avoir dans le privée! sinon pour avoir une meilleur vision des choses vis a vis de ton boss, essais de procèder a l'envers; met toi dans sa peau : si tu étais boss qu'est ce qui te pousserais a accorder une mise en disponibilité a un employé qui va au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des choses :innocent: est de carrément l' attribuer à une personne que tu connais ou pas qui est au chômage surtout des techniciens crois moi qu' il y a des masses et tu seras franco avec ton bosse comme dit pankster t' aura fait une bonne action avant de partir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

en faites,c'est une société étrangére donc ni privée ni public,tout est négociable sur table.

concernant le poste,on m'a déja fait l'équivalence des diplomes ici en algerie :blink: ne vous etonez pas,car il n'existe dans l'organigramme que des postes de techniciens,mais mon diplome est ingenieur.

ehh oui ,non seulement au canada que notre diplome n'est pas reconnu mais ici aussi il existe parfois des cas comme celui du mien,je l'ai accepté à cause du salaire qui est le double de celui qui travaille en tant qu'ingenieur dans le secteur public,méme les conditions de travail sont remarquablement meilleures.

difficile de sacrifier -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

en faites,c'est une société étrangére donc ni privée ni public,tout est négociable sur table.

concernant le poste,on m'a déja fait l'équivalence des diplomes ici en algerie :blink: ne vous etonez pas,car il n'existe dans l'organigramme que des postes de techniciens,mais mon diplome est ingenieur "ils exploitent en plus mes connaissances""vampires" :wacko: .

ehh oui ,non seulement au canada que notre diplome n'est pas reconnu mais ici aussi il existe parfois des cas comme celui du mien,je l'ai accepté à cause du salaire qui est le double de celui qui travaille en tant qu'ingenieur dans le secteur public,méme les conditions de travail sont remarquablement meilleures.

difficile de sacrifier -_- mes amis,mais je le ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol:

en faites,c'est une société étrangére donc ni privée ni public,tout est négociable sur table.

concernant le poste,on m'a déja fait l'équivalence des diplomes ici en algerie :blink: ne vous etonez pas,car il n'existe dans l'organigramme que des postes de techniciens,mais mon diplome est ingenieur "ils exploitent en plus mes connaissances""vampires" :wacko: .

ehh oui ,non seulement au canada que notre diplome n'est pas reconnu mais ici aussi il existe parfois des cas comme celui du mien,je l'ai accepté à cause du salaire qui est le double de celui qui travaille en tant qu'ingenieur dans le secteur public,méme les conditions de travail sont remarquablement meilleures.

difficile de sacrifier -_- mes amis,mais je le ferai

Cher Ami pdarwin8,

Dans la vie, il faut savoir choisir, il faut se demander la raison pour laquelle on veut immigrer, si sa vaut le coup de quitter son job, a savoir, votre opinion est de :

je l'ai accepté à cause du salaire qui est le double de celui qui travaille en tant qu'ingenieur dans le secteur public,méme les conditions de travail sont remarquablement meilleures

Je pense c'est ce qu'on appelle un sacrifice pour un monde inconnu :ph34r:

Alors il faut réfléchir mûrement avant de regretter ses choix :shok: ,

mais mon diplome est ingenieur "ils exploitent en plus mes connaissances""vampires

Et pour l'exploitation mon ami, vous n'êtes ni le premier ni le dernier à subir ;)

malheuresement

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de sacrifier -_- mes amis,mais je le ferai

Tout se sacrifie pour les beaux yeux de Canada & québec ....parfois dans la vie, il faut prendre des décisions qui dérangent mais l'essentiel au moins on a tenté une chose qui changera le mdoe de vie ...Allah nous cache peut être des choses bonnes où moins bonnes mais c'est le destin .....Il faut suivre parfois notre destin... :unsure:

Bon courage pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami, pourquoi tant d'hésitation à tout quitter pour le projet de ta vie, ce moment est en principe passé. Si on est vraiment sur de son idée et qu'on l'a bien maturé, je crois qu'il n y a aucune raison pour que ça échoue, en plus 10.000 kms n'est pas la porte à coté. AAKIL'HA WATAWAKKAL ya DARWIN. avec tous mes voeux de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement