Habitués apach Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 Alors pour revenir au sujet du post, les avantages et les inconvénients sont perçus diffèrent selon les individus, ce qui pourrait être ou paraître comme un avantage pour certain pourra se révéler être un inconvénient pour un autre et vis ver sa, sinon:Avantages:-Grand pays, grands espaces, grande disponibilité de ressources naturelle, risque de pénurie d'eau assés lointain!-Mobilité professionnelle considérable-Le travail et les efforts paient-Qualité et coût de la vie-Vivre en paix!-Société développée à la pointe de la technologie et de la recherche-Population imprégnée des valeurs qui tendent a disparaître ailleurs-Manifestation culturelle omniprésente-Mixité culturelle, ethnique-possibilité d'admirer les aurores boréales dans le ciel canadien ailleurs qu'à la télé -la plus grande concentration de voitures japonaises que du bonheur!Inconvénients:les voituresmerci pour ta contribution a encourager les nouveaux prankster boncourage a toi aussi.azul apachla verité c 'est que tu as posté un fil tres interressant bien que d'autres ont posé le probleme d'une autre maniere mais la c'est ce qu'on appele aller droit au but , pour aller dans le meme ordre d'idées je dirai que l'immigration en elle meme est une opportunité qu'on doit saisir ne serait ce que pour les efforts que nous avons fournis pour en arriver la je sais et tout le monde sait que dan sles moments de préparation de notre procedure on a pas eu le temps de reflechir aux avantages et inconvenients du depart car on savait pas si ça allait aboutir ou pas maintenant que tout se dessine c'est normal de paniquer d'avoir des craintes c'est tout nouveau pour nous on a pas l'opportunité de visiter le quebec et ensuite de voire si ça nous convient ou pas c'est pas comme les européens qui partent en voyage tourisque et ensuite juger nous c'est le neant total la réalité c'est une fois sur place qu'on al decouvre donc bon courage a nous tous dieu est avec nous bonsoir nina ! malgre qu`il y a pas beaucoup d`intervenants dans ce fil mais les avis donnes je les trouve encouragant et je dis a tous ceux qui sont sur le point de depart de ne pas rebrousser chemin il faut voir l`avenir avec optimisme malgre qu` il y a parfois ceux qui echouent ou qu`ils reviennent dans leur pays natal avec l`echeque dans les bagage mais je croix qu`ils une minorite. Citer
Habitués amnay Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 slt les amis,l'interpretation du sujet évoqué dépendra des ambitions de chacun de nous, le canada est certes un pays développé et democratique, rien à comparé avec nos républiques (nos systemes) bananières, et une chose est certaine, au canada on ne reussi que par le travail et l'abnégation.moi je dirais, mes amis une chance vous est offerte ne la rater pas de faire parti d'un pays aussi beau que le canada, je parle en connaissance de cause, j'ai séjourné qlq temps dans un pays en europe, on ne peut comparer nos situations avec ces pays developpés, mes amis ya pas que l'argent, ya boko de choses qui comptent dans notre vie, primo ya nos enfants, notre liberté, notre dignité, vivre pleinement notre citoyenneté, avoir le sentiment qu'on participe à la construction et l'essort de son pays, pour moi tout ca c'est important.je laisse mon avis à l'appreciation des forumistes. Citer
Habitués apach Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 slt les amis,l'interpretation du sujet évoqué dépendra des ambitions de chacun de nous, le canada est certes un pays développé et democratique, rien à comparé avec nos républiques (nos systemes) bananières, et une chose est certaine, au canada on ne reussi que par le travail et l'abnégation.moi je dirais, mes amis une chance vous est offerte ne la rater pas de faire parti d'un pays aussi beau que le canada, je parle en connaissance de cause, j'ai séjourné qlq temps dans un pays en europe, on ne peut comparer nos situations avec ces pays developpés, mes amis ya pas que l'argent, ya boko de choses qui comptent dans notre vie, primo ya nos enfants, notre liberté, notre dignité, vivre pleinement notre citoyenneté, avoir le sentiment qu'on participe à la construction et l'essort de son pays, pour moi tout ca c'est important.je laisse mon avis à l'appreciation des forumistes.je suis sur que la volonte effacera le doute qui est installe chez q l q uns. merci amnay.! Citer
yanof Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Apach je comprend très bien ce que tu ressent à la veille d'un grand départ; et celui ci n'est pas une simple virée touristique, vu les dépenses énormes dans le cas dune famille et surtout cette longue consécration morale. fait attention !! comme on dit : quand la balle est partie,.. je me reconnais tout à fait dans ton cas ; moi aussi jattends mon visa dans un mois; une femme et 2 enfants , une profession stable, un très bon salaire, un char ( une voiture !) et deux logement. alors pourquoi immigrer ? : les raisons sont celle évoquées dans ce forum, tout simplement pour sépanouir dans un nouveau cadre de vie ,de meilleur qualité ; et surtout surtout offrir aux enfants une meilleur perspective professionnelle . actuellement je vis le cauchemar quotidien de peser le pour et le contre ;mais malheureusement la balance se penche pour lannulation de notre projetà moins dun revirement de dernière minute. la principale cause : ma femme ; elle nest pas prête moralement, ce qui lui manquait cest cette esprit daventurier,affronter les difficultés ( elle est enseignante de profession ). Elle à fait toutes les recherches nécessaires, nous avons contacté les amis déjà installés, pour pencher la balance du bon coté mais rien ny fait, les raisons qui lon incité à y renoncer sont surtout :- léloignement de la famille,lisolement,le manque de liens sociaux ( une fois installer on ne peut se permettre de prendre lavion lorsque le moral est très bas )-période hivernale très longue ( lun de nos enfant a une allergie au contact du vent glacial,ce qui compliquera les choses)- le système de santé : un enfant avec une fièvre mettra plusieurs heures avant de voir un médecin ( cest lun des inconvegnants que ma femme évoque souvent ! )- niveau de vie des familles : la réussite matérielle au Québec : 2 chars et un logement ! ( ceux la on peut toujours les avoir en Algérie ) ce projet je lai mes tripes,je lai préparé pendant des années ; jai idéalisé le Québec au point du non retour,et cest difficile pour moi au jour daujourdhui de men séparer. Citer
Habitués apach Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Apach je comprend très bien ce que tu ressent à la veille d'un grand départ; et celui ci n'est pas une simple virée touristique, vu les dépenses énormes dans le cas d'une famille et surtout cette longue consécration morale. fait attention !! comme on dit : quand la balle est partie,.. je me reconnais tout à fait dans ton cas ; moi aussi j'attends mon visa dans un mois; une femme et 2 enfants , une profession stable, un très bon salaire, un char ( une voiture !) et deux logement. alors pourquoi immigrer ? : les raisons sont celle évoquées dans ce forum, tout simplement pour s'épanouir dans un nouveau cadre de vie ,de meilleur qualité ; et surtout surtout offrir aux enfants une meilleur perspective professionnelle . actuellement je vis le cauchemar quotidien de peser le pour et le contre ;mais malheureusement la balance se penche pour l'annulation de notre projetà moins d'un revirement de dernière minute. la principale cause : ma femme ; elle n'est pas prête moralement, ce qui lui manquait c'est cette esprit d'aventurier,affronter les difficultés ( elle est enseignante de profession ). Elle à fait toutes les recherches nécessaires, nous avons contacté les amis déjà installés, pour pencher la balance du bon coté mais rien n'y fait, les raisons qui l'on incité à y renoncer sont surtout :- l'éloignement de la famille,l'isolement,le manque de liens sociaux ( une fois installer on ne peut se permettre de prendre l'avion l'orsque le moral est très bas )-période hivernale très longue ( l'un de nos enfant a une allergie au contact du vent glacial,ce qui compliquera les choses)- le système de santé : un enfant avec une fièvre mettra plusieurs heures avant de voir un médecin ( c'est l'un des inconvegnants que ma femme évoque souvent ! )- niveau de vie des familles : la réussite matérielle au Québec : 2 chars et un logement ! ( ceux la on peut toujours les avoir en Algérie )ce projet je l'ai mes tripes,je l'ai préparé pendant des années ; j'ai idéalisé le Québec au point du non retour,et c'est difficile pour moi au jour d'aujourd'hui de m'en séparer. yanof merci mon ami pour ton avis pour c tres diferent de toi moi mon projet n`est pas remit en reflexion je suis bien pret et ce n`est pas question de reglage de qlq affaires administrative croix moi je serai deja partis car j`ai toujour donne pour notre pays mais je n`ai jamais recu quoi que ce soit mais en surfant sur internet mode de vie ,travail,education mais rien de tous ca ne m`a decourager et pour tous l`or du monde je ne vais pas renoncer a mon projet pour ne pas dir plus tard j`aurai du partir.revenant a toi maintenant c quoi cette histoire de remise en cause de ton projet un conseil pas de betise vous pouvez partir valider ton rp avoir les carte de residence et revenir tous ca en 1mois au plus tard 6 semaines et apres tu pourra faire ce qui te semblera bien de faire mais encore une fois ne laisse pas tombe ton projet bon courage mon frere. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 apach merci pour ce fil de discussionje crois que pour batir son pays il faut aller s impregner des realités d 'ailleurs epouser la culture et la facon de travailler des autres.moi je crois que en tant que africain ils nous faut aller acquerir les competences ,de nouvelle mentalités c'est seulement a ce titre que nous pourrons faire bouger l AFRIQUE qui est encore a la traine .moi quelque soit les difficultés c'est ma vision , mon reve je dois l accomplir si Dieu me le permet Citer
yanof Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 merci apach de m'avoir encouragé à faire le grand saut,mais tu le sais bien je ne peux pas decider tout seul, la famille compte beaucoup, il faut rester souder,je ne peux aller contre la volonté de ma femme.la solution que tu m'a proposé: revenir en algérie avec une RP n'est pas une solution durable à long terme,la RP est limité dans le temps. J'ai plutot envisagé de rester 3 ans,obtenir la citoyenneté pour mes enfants,et en cas de difficultés on rentre en algérie avec un passeport canadien,on prend un peu de recul,si l'on decide de retourner on est mieux préparé.la aussi il faut etre realiste: le tarif des billets revient trés cher pour une famille de 4 personnes surtout en periode estivale. Citer
aboudi Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 salut à toi cher ami apach et merci beaucoup pour ce lien trés "réaliste".je veux me joindre à mon ami yanof que je partage entierement Sa vision et je comprend parfaitement son angoisse .remarque , il suffit d'ateindre son but que le poids de la charge commence à ce faire sentir moi je me fie souvent à ce qu'a dit ST AUGUSTIN "il est ecrit celui qui est arrivé au terme , ne fait que commencer " .à 49 ans ,cher yanof,la décision doit etre prise avec beaucoup de maturité car , à cet age là , on a pas droit à l'erreur .donc c'est un choix à faire .personnellement , je vais me sacrifier , voir , me donner à fond pour mes enfants .que je cherche à leur trouver un cadre de vie agréable.vu que je suis du meme age que toi ,quoi que je suis encore en processus, mais c'est à cette idée que je me suis accroché ne fais pas une chose que tu peux regretter par la suite .mais si jamais , l'immigration est une obséssion pour toi , alors tente toujours de convaincre ta femme et ne vas jamais audelà de sa volonté . LA VIE FAMILIALE N'A PAS DE PRIX AMICALEMENT Citer
Habitués apach Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 merci apach de m'avoir encouragé à faire le grand saut,mais tu le sais bien je ne peux pas decider tout seul, la famille compte beaucoup, il faut rester souder,je ne peux aller contre la volonté de ma femme.la solution que tu m'a proposé: revenir en algérie avec une RP n'est pas une solution durable à long terme,la RP est limité dans le temps. J'ai plutot envisagé de rester 3 ans,obtenir la citoyenneté pour mes enfants,et en cas de difficultés on rentre en algérie avec un passeport canadien,on prend un peu de recul,si l'on decide de retourner on est mieux préparé.la aussi il faut etre realiste: le tarif des billets revient trés cher pour une famille de 4 personnes surtout en periode estivale. yanof je vais t`ecrire un paragraphe que j`ai lu dans les recommendations que j`ai eu avec la brune:Maintien du statut de resident permanent: Afin de conserver votre statut de resident permanent,vous devez cumuler730jours de presence au canada,consecutifs ou non, pour chaque periode de cinq ans,et ce,a partir de l`obtention de votre statut de resident permanent.dans certains cas, vous pouvez accumuler des jours de residence en etant hors du canada.pour obtenir plus d`information ,veuillez consulter le site internet:www.cic.gc.ca alors yanof ton avis. Citer
olivette Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 bonjour a tous !j`ouvre ce fil de discution pour pese le bon et le mauvais cote des chose de l`immigration au qc , je suis sur que tous ceux qui sont sur le point de depart qu`ils ont un doute ainsi que moi d`ailleur ,la peur de l`avenir ,de l`echeque,du froid,......etc surtout que ces derniers jour je vous avoue queje n`ai plus envie de rentre dans ce forum pour voir les nouvelles ,l`evolution des gens dans leur demarches.....etc car j`ai remarque qu`il y a des gens qui ouvrent des fils que pour decourager ceux qu`ils vont venir ou qui sont encore dans le proces alors ce fil que j`espere vivera le plus longtemps possible et j`invite tous les forumistes de ce forum a donner leur avis .NB: sauf la mort qui me fera renoncer a venir au canada.BONJOUR,JE SUIS ENCORE LOINS DU COMPTE JE N'AI MEME PAS ENCORE DEPOSER MAIS JE CONNAIS PLEINS DE PERSONNES QUI VIVENT LA BAS ET QUI NE LE REGRETTENT PAS TU VA OFFRIR A TES ENFANTS OU FUTURS ENFANTS UN AVENIR MEILLEUR DES OPPRTUNITES ET UNE VIE DOUCE ET AGREABLEMOI J'AI 25 ANS SI J'AI MON VISA DANS 4 ANS JE SUIS BIEN DONC 29 ANS JE VEUX PAS ALLER LA BAS POUR M'ECLATER OU M'AMUSER MAIS POUR TRVAILLER DUR AFIN D'OFFRIR DANS MON CAS A MES FUTURS ENFANTS UNE VIE MEILLEURE QUE CELLE QU'ON CONNAIT ICI ET TU SAIS DE QUOI JE VEUX PARLER ALORS OUI RESTE SUR TON IDEE ET VA VIVRE UNE MEILLEUR VIE AILLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
thomeli Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 BonjourSuper desciption qui redonne le moral, j'ajouterais en plus : la gentillesse et la generosité des Canadiens.....Leur chaleur humaine compense parfois le climat rude.Ils aiment encore leur prochain ! ce qui a tendance à se perdre en France ( ce n'est que mon avis, pas une generalité ).Personnellemnt je suis "tombée en amour" du Canada, il y de ça 5 ans déjà.....pourtnt ça fait 10 ans que je "cotoie" ce pay de près !......Et depuis quelques années notre projet d'immigration à pris tournure.Je ne connais à ce jour la finalité, mais si le pays et les gens vous attire, il faut y allez................ Citer
Habitués rockanada Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Salut apach, tu sais ce que je fais moi, je ne lis plus les mauvais sujets, ca peu paraître pour certains que c'est une façon de se voiler la face ou quon ne peut pas réussir son immigration si on ne voit pas le mauvais côté mais je dirai qu'il y'en a marre des esprits négatifs, de voir noir, je veux voir la réussite en perspective, des enfants instruits et équilibrés de tout, des gens normaux souriant, DE LA CONSIDERATION AU TRAVAIL!!!!! perso je connais mon pays qu'à travers mon travail, ma grande motivation c'est bien ca, le harcèlement tout confondu est devenu très à la mode dans notre pays, perso je suis une victime parmi tant d'autres collègues qui subissant le harcèlement moral et la horgra (tyrannie) au quotidien, c'est aberrant ce qui se passe, lorsqu'on raconte à l'entourage, c'est à peine s'ils y croient que tant de mal existe dans nos société, hélas oui le pire existe, alors tant qu'on est jeune et avant que ces médiocre nous bousille la santé, voir ailleurs est plus que de rigueur .......de l'oxygène mes amis !!!!Alors après tout ca, comment voulez vous avoir des regrets??? Les doutes j'en étais submerger surtout à la réception de la convocation pour l'entrevue, je me suis dite, la ca devient vraiment sérieux et tous les scénarios surgissent à l'esprit, mais au jour d'aujourd'hui je n'attends que notre départ, rajouter à cela notre voyage en "Tunisie" pays voisin! Na fait que confirmer notre décision!!!!!!Je ne veux pas me réveiller un jour avec des remords (pire que des regrets) et me dire pourquoi je n'ai pas tenter !!! La chance s'offrait à moi et je n'ai pas su la saisir, ca serait irréversible, donc il faut voir positif même si ailleurs ce nest pas le paradis c'est normal on est sur terre et la vie est un combat permanant....Bon courage à tous Citer
yanof Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 (modifié) Merci ABOUDI pour les commentaires,c'est vraiment dur de prendre une décision. Tu sais, un de mes amis installé à Montréal depuis 13 ans avait toujours ce mal d'intégration à la société québécoise, la nostalgie du pays ne le quitte plus : il me répétait souvent : il n'ya qu'une chose qui me maintien à rester au canada : l'avenir professionnel de mes enfants !, tout autre chose je l'ai en algérie. Je t'ai cité cet exemple non pas pour décourager plus d'un mais pour rappeler que finalement les avis de ceux déjà installés divergent et la décision d'immigrer relève strictement du domaine personnel !!Pour ROCKANADASi je vous comprend bien ce sont les aspects négatifs de votre situation en algérie qui vous font un réservoir d'énergie pour vous propulser au canada : c'est une erreur de partir sur cette base. une fois installé la bas vous aller vous confronter à de nouveaux problèmes propre à ce pays. La meilleur façon c'est de mettre dans sa tête tous les avantages et les inconvenients de cette immigration, pour moins ressentir le choc une fois installé. Pour APACHDonc d'après la brune j'ai le droit de passer 3ans hors canada sans perdre la résidence,c'est très intéressant ; mais le problème posé c'est celui de la mise en disponibilité ,on ne peut l'avoir qu'une fois ; si on perd le seul emploi qu'on a en algérie,toute tentative de retour en arrière est impossible mon ami !!. Modifié 24 décembre 2008 par yanof Citer
Habitués apach Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Merci ABOUDI pour les commentaires,c'est vraiment dur de prendre une décision. Tu sais, un de mes amis installé à Montréal depuis 13 ans avait toujours ce mal d'intégration à la société québécoise, la nostalgie du pays ne le quitte plus : il me répétait souvent : il n'ya qu'une chose qui me maintien à rester au canada : l'avenir professionnel de mes enfants !, tout autre chose je l'ai en algérie. Je t'ai cité cet exemple non pas pour décourager plus d'un mais pour rappeler que finalement les avis de ceux déjà installés divergent et la décision d'immigrer relève strictement du domaine personnel !!Pour ROCKANADASi je vous comprend bien ce sont les aspects négatifs de votre situation en algérie qui vous font un réservoir d'énergie pour vous propulser au canada : c'est une erreur de partir sur cette base. une fois installé la bas vous aller vous confronter à de nouveaux problèmes propre à ce pays. La meilleur façon c'est de mettre dans sa tête tous les avantages et les inconvenients de cette immigration, pour moins ressentir le choc une fois installé.Pour APACHDonc d'après la brune j'ai le droit de passer 3ans hors canada sans perdre la résidence,c'est très intéressant ; mais le problème posé c'est celui de la mise en disponibilité ,on ne peut l'avoir qu'une fois ; si on perd le seul emploi qu'on a en algérie,toute tentative de retour en arrière est impossible mon ami !!. non mon ami dans la loi Algeriene du travail c 3ans de mise en disponibilite: Citer
Messages recommandés