Habitués apach Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 (modifié) bonjour a tous !j`ouvre ce fil de discution pour pese le bon et le mauvais cote des chose de l`immigration au qc , je suis sur que tous ceux qui sont sur le point de depart qu`ils ont un doute ainsi que moi d`ailleur ,la peur de l`avenir ,de l`echeque,du froid,......etc surtout que ces derniers jour je vous avoue queje n`ai plus envie de rentre dans ce forum pour voir les nouvelles ,l`evolution des gens dans leur demarches.....etc car j`ai remarque qu`il y a des gens qui ouvrent des fils que pour decourager ceux qu`ils vont venir ou qui sont encore dans le proces alors ce fil que j`espere vivera le plus longtemps possible et j`invite tous les forumistes de ce forum a donner leur avis .NB: sauf la mort qui me fera renoncer a venir au canada. Modifié 20 décembre 2008 par apach Citer
Habitués apach Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 bonjour a tous !j`ouvre ce fil de discution pour pese le bon et le mauvais cote des chose de l`immigration au qc , je suis sur que tous ceux qui sont sur le point de depart qu`ils ont un doute ainsi que moi d`ailleur ,la peur de l`avenir ,de l`echeque,du froid,......etc surtout que ces derniers jour je vous avoue queje n`ai plus envie de rentre dans ce forum pour voir les nouvelles ,l`evolution des gens dans leur demarches.....etc car j`ai remarque qu`il y a des gens qui ouvrent des fils que pour decourager ceux qu`ils vont venir ou qui sont encore dans le proces alors ce fil que j`espere vivera le plus longtemps possible et j`invite tous les forumistes de ce forum a donner leur avis .NB: sauf la mort qui me fera renoncer a venir au canada. Citer
Habitués dinare78 Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 bonjour a tous !j`ouvre ce fil de discution pour pese le bon et le mauvais cote des chose de l`immigration au qc , je suis sur que tous ceux qui sont sur le point de depart qu`ils ont un doute ainsi que moi d`ailleur ,la peur de l`avenir ,de l`echeque,du froid,......etc surtout que ces derniers jour je vous avoue queje n`ai plus envie de rentre dans ce forum pour voir les nouvelles ,l`evolution des gens dans leur demarches.....etc car j`ai remarque qu`il y a des gens qui ouvrent des fils que pour decourager ceux qu`ils vont venir ou qui sont encore dans le proces alors ce fil que j`espere vivera le plus longtemps possible et j`invite tous les forumistes de ce forum a donner leur avis .NB: sauf la mort qui me fera renoncer a venir au canada.salut apach. Je suis tout à fait avec toi mais je pense que ton sujet figure déjas sur "un départ et des craintes", alors je vous invite à joindre ce fil. Bonne chance Citer
Habitués apach Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 bonjour a tous !j`ouvre ce fil de discution pour pese le bon et le mauvais cote des chose de l`immigration au qc , je suis sur que tous ceux qui sont sur le point de depart qu`ils ont un doute ainsi que moi d`ailleur ,la peur de l`avenir ,de l`echeque,du froid,......etc surtout que ces derniers jour je vous avoue queje n`ai plus envie de rentre dans ce forum pour voir les nouvelles ,l`evolution des gens dans leur demarches.....etc car j`ai remarque qu`il y a des gens qui ouvrent des fils que pour decourager ceux qu`ils vont venir ou qui sont encore dans le proces alors ce fil que j`espere vivera le plus longtemps possible et j`invite tous les forumistes de ce forum a donner leur avis .NB: sauf la mort qui me fera renoncer a venir au canada.salut apach. Je suis tout à fait avec toi mais je pense que ton sujet figure déjas sur "un départ et des craintes", alors je vous invite à joindre ce fil. Bonne chancemerci dinars je suis au courant . Citer
Habitués dinare78 Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 bonjour a tous !j`ouvre ce fil de discution pour pese le bon et le mauvais cote des chose de l`immigration au qc , je suis sur que tous ceux qui sont sur le point de depart qu`ils ont un doute ainsi que moi d`ailleur ,la peur de l`avenir ,de l`echeque,du froid,......etc surtout que ces derniers jour je vous avoue queje n`ai plus envie de rentre dans ce forum pour voir les nouvelles ,l`evolution des gens dans leur demarches.....etc car j`ai remarque qu`il y a des gens qui ouvrent des fils que pour decourager ceux qu`ils vont venir ou qui sont encore dans le proces alors ce fil que j`espere vivera le plus longtemps possible et j`invite tous les forumistes de ce forum a donner leur avis .NB: sauf la mort qui me fera renoncer a venir au canada.salut apach. Je suis tout à fait avec toi mais je pense que ton sujet figure déjas sur "un départ et des craintes", alors je vous invite à joindre ce fil. Bonne chancemerci dinars je suis au courant .Je t'invite à visiter ce site avec moi.http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-app...er-W0QQCatIdZ37 Citer
Habitués apach Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 bonjour a tous !j`ouvre ce fil de discution pour pese le bon et le mauvais cote des chose de l`immigration au qc , je suis sur que tous ceux qui sont sur le point de depart qu`ils ont un doute ainsi que moi d`ailleur ,la peur de l`avenir ,de l`echeque,du froid,......etc surtout que ces derniers jour je vous avoue queje n`ai plus envie de rentre dans ce forum pour voir les nouvelles ,l`evolution des gens dans leur demarches.....etc car j`ai remarque qu`il y a des gens qui ouvrent des fils que pour decourager ceux qu`ils vont venir ou qui sont encore dans le proces alors ce fil que j`espere vivera le plus longtemps possible et j`invite tous les forumistes de ce forum a donner leur avis .NB: sauf la mort qui me fera renoncer a venir au canada.salut apach. Je suis tout à fait avec toi mais je pense que ton sujet figure déjas sur "un départ et des craintes", alors je vous invite à joindre ce fil. Bonne chancemerci dinars je suis au courant .Je t'invite à visiter ce site avec moi.http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-app...er-W0QQCatIdZ37merci dinars site tres benefique. Citer
Habitués dingo Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 Cest vrai personne ne pourra savoir si la réussite qui lattend ou léchec, mais je dis tjrs que ds la vie faut rester positif et voir dun il positif et perspective pleine despoir et de progrès , si on commence a pense à la peur et à léchec on avancera jamais, pour moi que chacun assume son choix ds la vie et quil accepte son destin, la réussite repose sur la personne en effet, et sur ses objectifs et ses ambitions et son but ds la vie . Certes que la vie parfois nous cache des surprises parfois bonnes et parfois mauvaises, reste le courage et lespoir pour aller vers lavant et continuer à vivre. Donc pour moi que la vie continue quoi qu'il en soit. Citer
Habitués apach Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 [quote name='dingo' date='20- Citer
Habitués dingo Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 J'avoue que j'ai ps compris que ce que tu veux dire par la, veux tu m'eclaircir stlC'est vrai personne ne pourra savoir si la réussite qui l'attend ou l'échec, mais je dis tjrs que ds la vie faut rester positif et voir d'un il positif et perspective pleine d'espoir et de progrès , si on commence a pense à la peur et à l'échec on avancera jamais, pour moi que chacun assume son choix ds la vie et qu'il accepte son destin, la réussite repose sur la personne en effet, et sur ses objectifs et ses ambitions et son but ds la vie . Certes que la vie parfois nous cache des surprises parfois bonnes et parfois mauvaises, reste le courage et l'espoir pour aller vers l'avant et continuer à vivre. Donc pour moi que la vie continue quoi qu'il en soit. Citer
Habitués dingo Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 J'attends tjrs ta réponse apach.C'est vrai personne ne pourra savoir si la réussite qui l'attend ou l'échec, mais je dis tjrs que ds la vie faut rester positif et voir d'un il positif et perspective pleine d'espoir et de progrès , si on commence a pense à la peur et à l'échec on avancera jamais, pour moi que chacun assume son choix ds la vie et qu'il accepte son destin, la réussite repose sur la personne en effet, et sur ses objectifs et ses ambitions et son but ds la vie . Certes que la vie parfois nous cache des surprises parfois bonnes et parfois mauvaises, reste le courage et l'espoir pour aller vers l'avant et continuer à vivre. Donc pour moi que la vie continue quoi qu'il en soit. Citer
Habitués lilou61 Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 bonjour a tous !j`ouvre ce fil de discution pour pese le bon et le mauvais cote des chose de l`immigration au qc , je suis sur que tous ceux qui sont sur le point de depart qu`ils ont un doute ainsi que moi d`ailleur ,la peur de l`avenir ,de l`echeque,du froid,......etc surtout que ces derniers jour je vous avoue queje n`ai plus envie de rentre dans ce forum pour voir les nouvelles ,l`evolution des gens dans leur demarches.....etc car j`ai remarque qu`il y a des gens qui ouvrent des fils que pour decourager ceux qu`ils vont venir ou qui sont encore dans le proces alors ce fil que j`espere vivera le plus longtemps possible et j`invite tous les forumistes de ce forum a donner leur avis .NB: sauf la mort qui me fera renoncer a venir au canada. Salut Apach, permet moi de me joindre à ton fil que je qualifierais de très intéressant, le thème est le souci de toute personne qui pense faire le grand saut. Un des facteur de réussite à l'immigration est justement celui de penser trop au pays natal, je mexplique : Le faite de réfléchir au canada et en même temps au pays natal pourrait desservir à la réussite de son propre intégration, « on ne peut pas courir après 2 lièvres en même temps ». Cest quil faudrait cest de se concentrer à fond sur son intégration, cette intégration pourrait durer 6 mois ou peut-être plus. Je sais que cest dure et pas facile, mais le faite de laisser moralement « El bled » à coté pour une période bien déterminer ça pourrait aider à se focaliser sur son intégration qui est un facteur très important, et par la suite on a toujours le temps de renouer avec le pays. La technologie actuelle (internet, messagerie, chat..) donne beaucoup de bonheur aux émigrés et cest une aubaine non négligeable. Il y a 15 ans je communiquer avec une parente par courrier postale et il faillait 2 mois pleins pour recevoir une lettre, vous ne croyais pas quon est plus favorisé quavant ? Citer
Ecolo Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 salut,Ce sujet me parait interessant dans la mesure ou n'importe quelle personne doutant sur le devenir de son engagement puisse trouver des réponses, du réconfort et surtout de l'encouragement, ce qu'il faut retenir dans tout ceci est (qui ne tente rien n'a rien)Il ne faut surtout pas oublier que chaque personne désirant immigrer a une motivation quelque part n'est ce pas?Bon courage les amis Citer
Habitués apach Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 salu dingo et je m`excuse pour le retard ! merci pour ta reponse et ton optisme et moi aussi je suis de ton avis .une autre fois j`invite tous les forumistes sans exeception a donner leur avis qui pourra encourager les nouveaux immigrants. Citer
Habitués fouka Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Fil de discussion très interessant, beaucoup de gens on tendance a comparer le canada a son pays d'origine ou bien a des pays d'Europe, mais le Canada est différent, ce n'est pas la même culture, donc le seul conseil que je peux donner ça serait de ne jamais regarder en arriére, essayer de réussir son intégration reconstruire sa vie et se reconstruire également pour mieux avancer, et ce dire aussi que c'est du cas par cas, c'est pas parceque je connais une personne qui n'a pas réussi son intégration que je vais forcément échouer moi aussi, et ne jamais oublier de croire au destin, tout est écrit. Citer
Habitués dingo Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 merci apach, bien sur ont doit tous rester optimistes c'est un projet qui ns a coute aussi bcp d'argent aussi.salut,Ce sujet me parait interessant dans la mesure ou n'importe quelle personne doutant sur le devenir de son engagement puisse trouver des réponses, du réconfort et surtout de l'encouragement, ce qu'il faut retenir dans tout ceci est (qui ne tente rien n'a rien)Il ne faut surtout pas oublier que chaque personne désirant immigrer a une motivation quelque part n'est ce pas?Bon courage les amis Citer
Habitués apach Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 Fil de discussion très interessant, beaucoup de gens on tendance a comparer le canada a son pays d'origine ou bien a des pays d'Europe, mais le Canada est différent, ce n'est pas la même culture, donc le seul conseil que je peux donner ça serait de ne jamais regarder en arriére, essayer de réussir son intégration reconstruire sa vie et se reconstruire également pour mieux avancer, et ce dire aussi que c'est du cas par cas, c'est pas parceque je connais une personne qui n'a pas réussi son intégration que je vais forcément échouer moi aussi, et ne jamais oublier de croire au destin, tout est écrit.tres belle intervention fouka merci et bon courage Citer
rouxdit Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 salut,Ce sujet me parait interessant dans la mesure ou n'importe quelle personne doutant sur le devenir de son engagement puisse trouver des réponses, du réconfort et surtout de l'encouragement, ce qu'il faut retenir dans tout ceci est (qui ne tente rien n'a rien)Il ne faut surtout pas oublier que chaque personne désirant immigrer a une motivation quelque part n'est ce pas?Bon courage les amisajouté a ce qui a été dit je pense qu'il est préférable d'avoir des regret parcequ'on et partie (dans le pire des cas on peux toujour revenir) que des remort de ne pas avoir essayé de partir pour répondre a ta question je part pour une raison trés simple :il y'a 15 mois j'ai eu un enfant avant cela j'amais j'aurais songé a quitté le bled mais aprés la néssance de mon fils une reflection m'a permis d'arrivé a une conclusion simple malgré mon argent mon éducation ma bonne volonté les 04 élémént de base de la vie qui sont:(la santé, l'éducation,la sécurité et la justice) sont impossible a offrire dans mon pays je vais les cheché au canada Citer
Habitués prankster Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 Alors pour revenir au sujet du post, les avantages et les inconvénients sont perçus diffèrent selon les individus, ce qui pourrait être ou paraître comme un avantage pour certain pourra se révéler être un inconvénient pour un autre et vis ver sa, sinon:Avantages:-Grand pays, grands espaces, grande disponibilité de ressources naturelle, risque de pénurie d'eau assés lointain!-Mobilité professionnelle considérable-Le travail et les efforts paient-Qualité et coût de la vie-Vivre en paix!-Société développée à la pointe de la technologie et de la recherche-Population imprégnée des valeurs qui tendent a disparaître ailleurs-Manifestation culturelle omniprésente-Mixité culturelle, ethnique-possibilité d'admirer les aurores boréales dans le ciel canadien ailleurs qu'à la télé -la plus grande concentration de voitures japonaises que du bonheur!Inconvénients:-Hiver rude-Économie pas mal liée aux usa-Sel qui bouffe les voitures Citer
Habitués apach Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 Alors pour revenir au sujet du post, les avantages et les inconvénients sont perçus diffèrent selon les individus, ce qui pourrait être ou paraître comme un avantage pour certain pourra se révéler être un inconvénient pour un autre et vis ver sa, sinon:Avantages:-Grand pays, grands espaces, grande disponibilité de ressources naturelle, risque de pénurie d'eau assés lointain!-Mobilité professionnelle considérable-Le travail et les efforts paient-Qualité et coût de la vie-Vivre en paix!-Société développée à la pointe de la technologie et de la recherche-Population imprégnée des valeurs qui tendent a disparaître ailleurs-Manifestation culturelle omniprésente-Mixité culturelle, ethnique-possibilité d'admirer les aurores boréales dans le ciel canadien ailleurs qu'à la télé -la plus grande concentration de voitures japonaises que du bonheur!Inconvénients:-Hiver rude-Économie pas mal liée aux usa-Sel qui bouffe les voituresmerci pour ta contribution a encourager les nouveaux prankster boncourage a toi aussi. Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Alors pour revenir au sujet du post, les avantages et les inconvénients sont perçus diffèrent selon les individus, ce qui pourrait être ou paraître comme un avantage pour certain pourra se révéler être un inconvénient pour un autre et vis ver sa, sinon:Avantages:-Grand pays, grands espaces, grande disponibilité de ressources naturelle, risque de pénurie d'eau assés lointain!-Mobilité professionnelle considérable-Le travail et les efforts paient-Qualité et coût de la vie-Vivre en paix!-Société développée à la pointe de la technologie et de la recherche-Population imprégnée des valeurs qui tendent a disparaître ailleurs-Manifestation culturelle omniprésente-Mixité culturelle, ethnique-possibilité d'admirer les aurores boréales dans le ciel canadien ailleurs qu'à la télé -la plus grande concentration de voitures japonaises que du bonheur!Inconvénients:les voituresmerci pour ta contribution a encourager les nouveaux prankster boncourage a toi aussi.azul apachla verité c 'est que tu as posté un fil tres interressant bien que d'autres ont posé le probleme d'une autre maniere mais la c'est ce qu'on appele aller droit au but , pour aller dans le meme ordre d'idées je dirai que l'immigration en elle meme est une opportunité qu'on doit saisir ne serait ce que pour les efforts que nous avons fournis pour en arriver la je sais et tout le monde sait que dan sles moments de préparation de notre procedure on a pas eu le temps de reflechir aux avantages et inconvenients du depart car on savait pas si ça allait aboutir ou pas maintenant que tout se dessine c'est normal de paniquer d'avoir des craintes c'est tout nouveau pour nous on a pas l'opportunité de visiter le quebec et ensuite de voire si ça nous convient ou pas c'est pas comme les européens qui partent en voyage tourisque et ensuite juger nous c'est le neant total la réalité c'est une fois sur place qu'on al decouvre donc bon courage a nous tous dieu est avec nous Citer
Messages recommandés