Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement éudiant au québec dans une université mais faute d'argent, je ne peux pas continuer la session prochaine. J'aimerais demander si le fait de ne pas étudier la session prochaine aura des repercussion sur mon statut.

Je compte aussi m'inscrire dans une autre formation professionnel d'un an, mais en automne prochain. Je pense que je dois changer de CAQ pour cette nouvelle formation. Je voudrais savoir si le fai de ne pas étudier la session prochaine aura de mauvaises repercusions sur mon changement de CAQ

Merci à vous.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je suis actuellement éudiant au québec dans une université mais faute d'argent, je ne peux pas continuer la session prochaine. J'aimerais demander si le fait de ne pas étudier la session prochaine aura des repercussion sur mon statut.

Je compte aussi m'inscrire dans une autre formation professionnel d'un an, mais en automne prochain. Je pense que je dois changer de CAQ pour cette nouvelle formation. Je voudrais savoir si le fai de ne pas étudier la session prochaine aura de mauvaises repercusions sur mon changement de CAQ

Merci à vous.

C'est clair que ça aura des répercussions, il faudra que tu trouve un sérieux justificatif, pour expliquer ça à l'immigration, surtout au moment de renouveler ton permis d'études.

Au passage, le fait de ne pas avoir d'argent ne constitue pas un justificatif, puisque lors que tu as déposé ta demande d'études initiale tu as déclaré avoir les fond nécessaires.

Si ta nouvelle formation est du même cycle, tu n'as pas besoin de changer de caq/permis d'études, à condition biensûr qu'elle se termine avant la date d'expiration de tes documents actuels.

Bon courage.