Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@EvilRyu

J'ai personnellement un frigo/congel francais INDESIT que j'ai amené avec moi au Québec il y a 3 ans. Il est marqué 240 V - 50 Hz. J'ai acheté un transfo de 3000 W (http://www.voltageconverters.com/itemdesc.asp?ic=VC3000W).

Et depuis 3 ans il marche très bien. C'est donc possible.

Pour la cuisinière, je crois que c'est pas possible. La puissance tirée quand ca chauffe est trop importante, il faudrait passer par la prise "240V" spéciale qu'il y a dans toutes les cuisines ici, mais c'est un 240V différent de celui en europe (en fait c'est 2 x 120 V).

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

@calcite39 Ha ben alors, tu relances le débat! ( du moins , dans ma conscience ^^ ).

Merci clems, tu me rassures, je vais habiter aussi a coté de L'université. Peut être pourras-tu me faire visiter la ville :blush:

Sinon pour ma ps2, j'ai pas de puce, mais j'ai des magic keys avec le swap magic. Je peux lire les jeux NTSC, mais je ne sais absolument pas si les DVD zone 1 passent

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous ( bonsoir en fait )

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis hier soir, et plutôt que de risquer de mettre le feu a tout Montréal ( je garde ça pour mon départ ), je préfère avoir un avis extérieur:

PEUT-ON (oui, PEUT-ON ) brancher un adaptateur de prise 220->110 avec prise terre, puis dessus brancher une multi-prise française, puis dessus brancher des chargeurs Fr mais qui prennent le 110 ( ex, brancher son PC, + un chargeur de Tel, + sa psp... )

Merci et Bonne nuit

PS: PEUT-ON brûler ses voisins qui descendent l'escalier de secours ( en métal) en courant ?

• Habitués
Posté(e)
Merci clems, tu me rassures, je vais habiter aussi a coté de L'université. Peut être pourras-tu me faire visiter la ville :blush:

Tu fais des études à l'UdeM ?

Quand à la ville ... pour être honnête je connais pas grand chose moi même ^^

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous ( bonsoir en fait )

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis hier soir, et plutôt que de risquer de mettre le feu a tout Montréal ( je garde ça pour mon départ ), je préfère avoir un avis extérieur:

PEUT-ON (oui, PEUT-ON ) brancher un adaptateur de prise 220->110 avec prise terre, puis dessus brancher une multi-prise française, puis dessus brancher des chargeurs Fr mais qui prennent le 110 ( ex, brancher son PC, + un chargeur de Tel, + sa psp... )

Merci et Bonne nuit

PS: PEUT-ON brûler ses voisins qui descendent l'escalier de secours ( en métal) en courant ?

Moi je fais tout le temps ça et j'ai jamais eu de problème ....

Par exemple j'ai sur une multi prise francaise qui est elle même branché sur un adaptateur, mon PC, un disque dur externe et mon téléphone en charge. Ca fait 5 mois que je fais ça et ca a jamais sauté/cramé ni rien

• Habitués
Posté(e)

Ok merci, je fais faire ça. Sinon je n'habite plus du tout a coté, je suis en centre ville maintenant :innocent:

• Habitués
Posté(e)

T'as raison, il y a pas grand chose ici ^^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hey les amis vous ne devinerez jamais!

J'étais en train de rédiger une annonce pour me débarrasser de ma TV Française, et vu que je l'ai enfin a coté de moi, j'ai pu voir son N° de modèle: Samsung CW-29Z418T

Et en cherchant sur le net les caractéristiques pour l'annonce, je lis:

Consommation (Wh) : 160 Wh (3 Wh en veill)

Standards et normes : SECAM - PAL et NTSC en vidéo / L-L'-B-G-I-D-K

Taille de l'écran : 72 cm

Fréquence balayage image : 100 Hz

Restitution sonore : Stéréo-Nicam 2x10 Watts

Du coup... Plus besoin de la vendre hein c'est bien ça? Si j'achète un transfo pour le 110<->220V ça ira ou pas?

Rhhâââ ça serait tellement bien de ne pas m'en séparer ^^

Modifié par EvilRyu
  • Habitués
Posté(e)

...Ah quoiqu'il y a encore le problème du 50 et 60hz :wacko:

• Habitués
Posté(e)
Standards et normes : SECAM - PAL et NTSC en vidéo / L-L'-B-G-I-D-K

Taille de l'écran : 72 cm

Fréquence balayage image : 100 Hz

Restitution sonore : Stéréo-Nicam 2x10 Watts

Du coup... Plus besoin de la vendre hein c'est bien ça? Si j'achète un transfo pour le 110<->220V ça ira ou pas?

Rhhâââ ça serait tellement bien de ne pas m'en séparer ^^

Les "L-L'-B-G-I-D-K" correspondent aux différentes normes de Secam et Pal, les normes NTSC étant en 3.58 et 4.43.

En fait, le terme "NTSC en video" signifie que le signal vidéo NTSC de certaines entrées analogiques(habituellement via la prise péritel) seront visibles en 50Hz et non en 60hz (je parle de la fréquence de balayage de l'image, pas du voltage), le tuner, quant à lui, n'est pas adapté aux signaux de diffusion nord-américain.

Il est possible qu'en branchant en analogique, ça fonctionne. Par contre, je suis septique si tu branches en composante ou en hdmi.

• Habitués
Posté(e)

Merci de cette précision, t'es un chef!

Par contre, comme je l'ai expliqué, moi c'est uniquement pour jouer, je ne désire pas regarder la TV dessus. Bien entendu, je veux jouer a mes consoles PAL ( compatibles 110V ) et ma future PS3 qui sera, quant-a-elle, NTSC. Tu penses que c'est OK du coup? ou vaut mieux cracher de la thune pour acheter un LCD multi système? :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas trouvé les caractéristiques techniques de ta TV (seulement le manuel), mais à première vu, tu devrais pouvoir jouer avec tes consoles vidéo pal et NTSC

• Habitués
Posté(e)

tvspecyj9.jpg

Voilà ce qu'il y a au dos :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Merci, mais ça ne m'avance pas plus, c'est ce que tu as noté précédement ^_^

• Habitués
Posté(e)
Merci, mais ça ne m'avance pas plus, c'est ce que tu as noté précédement ^_^

Tutututut, maintenant, tu as le TYPE N°

ne pas négliger les informations supplémentaires :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben, ça ne m'avance pas plus, je ne suis pas réparateur, je n'ai donc pas les manuels techniques :P

Modifié par cymico