Habitués EvilRyu Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 (modifié) Bonjour à tous et à toutes. Tout d'abord je tiens à dire que ce site est fabuleux, et d'une aide précieuse. Je l'ai beaucoup consulté avant de venir m'inscrire sur le forum.Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que malgré la FAQ et le forum, je n'ai toujours pas de réponse à mes questions.Voilà je vais arriver à Montreal en Janvier. J'ai déjà un appart de prêt, et j'ai exporté tout le contenu de mon appart en France vers celui de Montreal. ( Je n'avais aucune autre solution, ne me demandez pas pourquoi, ce qui est fait est fait ).J'ai donc exporté entre autres:- frigo- cuisinière vitrocéramique- Micro ondes- Imprimante- TV- Wii- ps2Concernant les jeux, je ne vais pas avoir beaucoup de problèmes, vu que j'ai la TV PAL qui va avec, et que les consoles sont prêtes a recevoir des jeux NTSC ( Enfin du moins, la ps2 ).Ce qui me pose problème, c'est que je ne sais pas quoi faire pour le Frigo ,la Cuisinière et la TV. Je vois tout le temps des " Moi j'ai tout amené, aucun problème, un transfo et hop" mais aussi des " Haha, de l'electroménager? oublie! "Je viens donc faire appel a votre experience afin de m'expliquer exactement les procédures a suivre. Je ne suis pas électricien et je ne m'y connais pas trop, mais je sais que je dois acheter un transfo 110 -> 220V. Mais je vois que ça ne convertit pas la fréquence ( d'après quelques messages sur la FAQ ). Enfin bref je suis perdu.Merci beaucoup pour votre future aide précieuseERPS: Et j'ai surtout besoin d'être rassuré :'( Modifié 16 décembre 2008 par EvilRyu Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 (modifié) Malheureusement pour ton frigo et ta cuisinière, vu la puissance des produits. Il n'y a pas grand chose à faire !!Pour ta TV, tu peux toujours opter pour un transfo que tu trouveras à 30$ sur le net, mais la différence de fréquence (60Hz à la place de 50Hz en europe) peux avoir des des conséquences sur le fonctionnement de ta TV.Une question c'est quoi ta TV ? Modifié 16 décembre 2008 par cymico Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Malheureusement pour ton frigo et ta cuisinière, vu la puissance des produits. Il n'y a pas grand chose à faire !!Pour ta TV, tu peux toujours opter pour un transfo que tu trouveras à 30$ sur le net, mais la différence de fréquence (60Hz à la place de 50Hz en europe) peux avoir des des conséquences sur le fonctionnement de ta TV.Une question c'est quoi ta TV ?Tout d'abord merci pour ta réponse rapide! ça fait plasir.Alors ma Tv c'est un ecran cathodique samsung de 52cm. ( genre ça.... )Donc les transfos ne convertissent pas la fréquence? c'est sur? Et sur ce même transfo a 30 , je pourrais brancher une multiprise et brancher mes consoles par exemple?En ce qui concerne le frigo et la cuisinière, il n'y a rien a faire? Pourtant je vois certains qui disent avoir réussi l'exploit ( si je puis dire ) Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Je partage la même opinion que pop3.C'est quel modèle ta TV ? Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Pour que les appareils soient compatibles, il faut regarder l'étiquette. Si elle indique 110-220V ou quelque chose comme ça, pas de problème. C'est le cas des ordinateurs, téléphones protables, et l'éléctronique transportable.Pour les appareils qui ne fonctionnent qu'au 220V comme le frigo et l'éléctronménager en général, il faut un transfo de la puissance de l'appareil au moins. Ça peut coûter très cher voire plus cher que la valeur de l'appareil en question (vétusté). Prends aussi en compte le coût du transport pour les appareils volumineux (frigo...). Et pour finir, la question de fréquence peut rendre le fonctionnement aléatoire ou réduire la durée de vie.Au bilan, ça peut fonctionner mais il est souvent plus simple de tout revendre et tout racheter.Merci de ta réponse.Comme expliqué, c'est déjà expédié. Mais ce sera surement difficile de revendre a Montreal des appareils Français, non? Combien coute un transfo pour un frigo par exemple? ça se trouve a Montreal?Donc pour résumer, un appareil qui indique 110/220V n'a besoin que de l'adaptateur de prise, et les autres nécessitent un transfo... Et par exemple une petite lampe de chevet? Qui n'indique rien du tout ^^Merci encore Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 pop3, son matériel est déjà au Québec Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Je partage la même opinion que pop3.C'est quel modèle ta TV ?Je suis désolé, mais vu que je ne l'ai pas sous les yeux ( je suis en Afrique en ce moment ) je ne peux pas te dire . De plus, sur le site de samsung, ils ne montrent que les LCD/Plasma, donc impossible de la retrouver. ( Mais c'est surtout le frigo et cuisinière qui m'embettent )Merci encore Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Un transfo pour ta cuisinière te coutera minimum 1000$US + frais de douane et taxes (les douanes ne vont pas laissez passer un article de ce prix là), voir ici.Autre chose, au niveau de l'assurance, tu prends de très gros risques, s'il y a un problème électrique et que tu mets le feu au logement (et au reste de la maison car ici les maisons sont en bois), tu seras entièrement responsable des dégats, donc aucun remboursement de ton assureur et certainement des plaintes des compagnies d'assurances à ton égard avec dee $$$ a payer ou au pire une condamnation (une enquète est faite par les pompiers pour chaque incendie). Ce qui risque de revenir très cher pour avoir voulu économiser quelques centaines de $. Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Un transfo pour ta cuisinière te coutera minimum 1000$US + frais de douane et taxes (les douanes ne vont pas laissez passer un article de ce prix là), voir ici.Autre chose, au niveau de l'assurance, tu prends de très gros risques, s'il y a un problème électrique et que tu mets le feu au logement (et au reste de la maison car ici les maisons sont en bois), tu seras entièrement responsable des dégats, donc aucun remboursement de ton assureur et certainement des plaintes des compagnies d'assurances à ton égard avec dee $$ a payer ou au pire une condamnation (une enquète est faite par les pompiers pour chaque incendie). Ce qui risque de revenir très cher pour avoir voulu économiser quelques centaines de $.Ouah c'est très cher Oo. Mais qui voudra me racheter mon frigo? Je vois pas comment me sortir de cette affaire ><Mais concernant la TV il n'y a pas de risques d'incendies hein? ^^'Rhhaaaa, moi qui voulait être rassuré Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Tu peux essayer de faire un musée français à Montréal !! Désolée c'était pas drôle !! Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 (modifié) C'est clair que c'est cher. C'est ce que disait pop3. Il est préférable d'acheter son electro ici. Tu trouves des cuisinières vitro avec four pour - de 800$.Malheureusement, pour les electros que tu as amené, tu as 3 options:-les garder dans un coin de chez toi et tu les rappartieras si tu retournes en france.-les mettre à la benne-trouver un acheteur (bonne chance !!!)Pour ta TV, le problème d'assurance est le même que les electros.Pour ma part, j'ai un transfo pour un VCR, mais je l'alimente seulement lorsque je l'utilise (soit 1 ou 2 fois par an ) Modifié 16 décembre 2008 par cymico Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Le problème ce n'est pas le voltage (220-110V) mais plutôt la fréquence (50-60Hz) ... à date je n'ai pas encore trouvé de solution, pourtant l'élec ça me connait ... Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 (modifié) Moi non plus. Sur les VCR que j'ai amené 1 accepte de fonctionner avec la fréquence de 60Hz, l'autre non. Modifié 16 décembre 2008 par cymico Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 garde les evil, on les mettra dans un musée dédié aux objets non utilisables.......lol Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Le problème ce n'est pas le voltage (220-110V) mais plutôt la fréquence (50-60Hz) ... à date je n'ai pas encore trouvé de solution, pourtant l'élec ça me connait ...Ouais ok j'ai compris... Je vais me débrouiller pour ejecter mon electroménager ( je ne peux pas le conserver, j'ai loué un petit appart ). Mais concernant ma TV et mes consoles, c'est faisable quand même? Enfin je vois plusieurs messages de personnes qui n'ont pas trop de problèmes, qu'en pensez-vous? Si j'achète un bon transfo pour brancher les 3, ça derait le faire non? Merci ( et on ne m'a pas répondu pour les petits appareils genre lampes... ) Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 (modifié) Tu peux utiliser ta TV, mais je te recommande de tout éteindre lorsque tu ne les utilses plus (pas les mettre en veille, fermer le breaker de ton transfo)Pour les lampes, elles ne vont pas faire long-feu, et je ne suis pas certain que les ampoules vendues ici pour une alimentation en 110v/60Hz accepte de fonctionner sur tes lampes ! Modifié 16 décembre 2008 par cymico Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Tu peux utiliser ta TV, mais je te recommande de tout éteindre lorsque tu ne les utilses plus (pas les mettre en veille, fermer le breaker de ton transfo)Pour les lampes, elles ne vont pas faire long-feu, et je ne suis pas certain que les ampoules vendues ici pour une alimentation en 110v/60Hz accepte de fonctionner sur tes lampes !Oui bien sur, j'ai toujours fait ça, même en france, ça économise l'energie .Par contre, mes consoles vont-elles se bousiller a la longue? A cause de la fréquence ? Au pire les lampes, c'est pas ce qui coute le plus cher Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Tu peux utiliser ta TV, mais je te recommande de tout éteindre lorsque tu ne les utilses plus (pas les mettre en veille, fermer le breaker de ton transfo)Pour les lampes, elles ne vont pas faire long-feu, et je ne suis pas certain que les ampoules vendues ici pour une alimentation en 110v/60Hz accepte de fonctionner sur tes lampes !Oui bien sur, j'ai toujours fait ça, même en france, ça économise l'energie .Par contre, mes consoles vont-elles se bousiller a la longue? A cause de la fréquence ? Au pire les lampes, c'est pas ce qui coute le plus cher Tes consoles sont peut-être bi-standard, c'est quoi exactement ? Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Tu peux utiliser ta TV, mais je te recommande de tout éteindre lorsque tu ne les utilses plus (pas les mettre en veille, fermer le breaker de ton transfo)Pour les lampes, elles ne vont pas faire long-feu, et je ne suis pas certain que les ampoules vendues ici pour une alimentation en 110v/60Hz accepte de fonctionner sur tes lampes !Oui bien sur, j'ai toujours fait ça, même en france, ça économise l'energie .Par contre, mes consoles vont-elles se bousiller a la longue? A cause de la fréquence ? Au pire les lampes, c'est pas ce qui coute le plus cher Tes consoles sont peut-être bi-standard, c'est quoi exactement ?Bi standard?Heu c'est un wii française, et une ps2 slim française. Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Comme pop3 l'a dit, il faudrait vérifier sur la plaque au dos de tes appareils, si les alimentations sont seulement 220v ou si elles acceptent les 2 voltages. Citer
Messages recommandés