Aller au contenu

Récuperer les visa de l'ambassade Canadienne

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Alors y a quelques jours j'ai poster un message disant que ma famille et moi avons reçus la brune le 07/12 et nous en sommes très heureux ^_^ .

C'est ma mère qui vas aller en France pour récupérer nos visa au mois de janvier, et j'aurai aimé savoir est-ce qu'au moment ou on récupère les visa il faut payer ?

Parce que dans la brune il n'est marqué nulle part de payer quoi que ce soit, et même quand je suis allée sur le site de CIC ils ne parlent que des frais de traitement de la demande de résidence permanente, du coup nous ignorons si c'est bon et qu'on ne paye plus rien ou bien si il reste encore a payer des frais pour les visas au niveau de l'ambassade :huh:

Je vous remercie d'avance :)

• Habitués
Posté(e)

vous devez 490$ can par personne age de plus de 22 ans c'est les frais de resident a payer apres cela rien a payer

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai fait comme toi je ne les ai pas payés lors de l'envoi du dossier fédéral, il me semble comprendre que c'est possible par virement ou espèce (sous réserve que permis travail soit bien ce dont on parle), ça demande confirmation

http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asp

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
vous devez 490$ can par personne age de plus de 22 ans c'est les frais de resident a payer apres cela rien a payer

bonjour! vous voulez dire qu'après avoir payer les frais de résident permanent ( demande envoyée avec les IVM si je me souviens bien) donc nous n'avons plus rien à payer?

ce qui expliquerait que dans la brune on ne nous parle nulle part d'un quelconque payement :mellow:

En gros on as plus qu'à aller retirer les visa :lol:

c'est bien ça?

• Habitués
Posté(e)

ah ok je viens de comprendre merci pour le lien!

donc en gros mes parents doivent encore payer 490$ * 2 et comme moi et ma sur sommes âgées de moins de 22 ans donc on n'aura pas à payer.

Mais le payement est-ce qu'il se fait lors de l'émission du visa a l'ambassade du canada à paris? et dans se cas pourquoi on ne nous a pas mentionné cela dans la brune ?

merci encore :blush:

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est quoi ce délire??

Il n'y a rien à payer après les FDRP (les fameux 490$ par adulte).

Saches s'il y'avait qlq chose à payer on te l'aurait signifier avant de te dire que ton visa est près à être apposé!

Posté(e)

Saches s'il y'avait qlq chose à payer on te l'aurait signifier avant de te dire que ton visa est près à être apposé!

salut

rassures toi apres la vm il n ya rien a payer on a fini avec les paiements il nous reste que les billets d'avions alors felicitations pour vos visas et dis a ta maman d'aller les recuperer sans se soucier de payer aucun sous

a bientot au canada inchallah

• Habitués
Posté(e)

salut

rassures toi apres la vm il n ya rien a payer on a fini avec les paiements il nous reste que les billets d'avions alors felicitations pour vos visas et dis a ta maman d'aller les recuperer sans se soucier de payer aucun sous

a bientot au canada inchallah

Alors si j'ai bien compris le fait d'avoir reçu la brune et que dans celle-ci il n'est mentionné nulle part que nous devons effectuer un quelconque payement signifie que tous nos payement ont été effectués et qu'il n y a donc plus aucun virement à faire :blink:

Je me souviens que nous avions envoyer notre demande de visa en Janvier, puis nous avons reçu l'AR, quelques temps après on à eu une lettre nous demandant de payer une somme ( dont je ne me souviens pas) mon père à effectué un virement a partir de la Tunisie, après cela nous avons reçu en Juin la lettre pour l'IVM accompagné d'une demande de payement d'une somme ( je ne me souviens pas de la somme) et nous avons effectué le virement en temps voulu toujours à partir de la Tunisie, depuis nous avons passer la VM en Octobre puis la nous avons reçu la brune ces jours si.

Si je ne me trompes pas cela signifie bien qu'il n y a plus aucune somme à payer!

Désole si j'insiste, c'est juste que je cherche à comprendre pour être sure que notre démarche est la bonne :lol:

Merci encore pour vos réponses :blush: