Aller au contenu

comment faire pour payer les frais de CSQ à partir de la tunisie ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

je suis sur le point de poser ma demande de CSQ, il me reste de savoir comment payer les 390 $ canadien ???

dans le site officiel ils ont parlé de chèque internationnal ou chèque à partir d un banque certifié

comment faire ça à partir de la tunisie ???? d où je pourrai avoir le dollar canadien ?

• Habitués
Posté(e)
salut

je suis sur le point de poser ma demande de CSQ, il me reste de savoir comment payer les 390 $ canadien ???

dans le site officiel ils ont parlé de chèque internationnal ou chèque à partir d un banque certifié

comment faire ça à partir de la tunisie ???? d où je pourrai avoir le dollar canadien ?

Bjr et bonne chance ds tes démarches!

Voilà tu as deux façons de payer les frais de DCSQ:

- tu t'adresses à la banques où tu as un compte et tu leur demande de te faire un chèque cerifié internbatinal libellé au nom du ministre des finance du québec avec le montant demandé

-si tu connais qulequ'un au Québec qui a une carte Visa ou MasterCard ou American Express de te payer ces frais, mais il doit télécharger le formulaire sur le site du ministèred'immigration du québec et le remplir pour toi et puis se présenter au bureau d'immigration muni de cet formulaire dûment rempli, je te donne le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...paiement-fr.pdf

j'espère t'avoir aidé

à +

Samir

Tteouan

Maroc

• Habitués
Posté(e)

salut mec , sa va .....

ben c'est trés simple , vous avez un compte courant chez une banque tunisenne ?

va chez lz service transfert internationnal d'argent de votre agence ( un ptit burau en generale ) , presente une copie ou ils demandent d'envoyer 390 $ canadaien , la banque va te donner une imprimé à completer en 3 copie ( j'ai oublié le nom pardon ) et une demande de tranqfert d'argent au pret de la banue centrale , ensuite ils vont passer votre dossier vers le siege de la banque à tunis , et ils vont te donner un cheque de 390 $ , tu prend le cheque et envoie le avec votre dossier , n'oublis pas de garder copie du chéque et de tout votre dossier , ok

voila c simple et c'est pas compliqué du tout , va chez votre agence et reinseigne toi ok

à a votre service ,

bye

• Habitués
Posté(e)

salut

merci mon compateriote Loubi ainsi que samir et fred

c est claire que t as fais les demarches precitées.

mais j ai une mauvaise souvenir avec ce genre de demarche : en decembre 2007 j ai envoyé une demande federale avec une pieçce justificative de payement des frais ( j ai fais les procedures avec la poste car mon compte est à la poste) mais en mars 2008 ma demande a retourné et l ambassade m as dis qu elle n a pas trouvé aucune trace de virement !!!!! et en mai 2008 la poste m as rendu l argent et aucun n'a eu une explication !!!!!! et aussi malheureusement en 27 fevrier 2008 la loi pour la federale a changé !!!!

j ai un ami en france je sais pas si les choses seront plus sûr et plus simple à partir de la france ?

Posté(e)

salut

fait comme moi je l'ai fait avec la BIAT,j'ai deposé l'argent dans un compte ,'deux papiers a signié et c'est tout,aprés une semaine le cheque internationale est prét

• Habitués
Posté(e)

UIB aussi offre le service, plusieurs l'ont eu aussi par UIB.

Courage.

• Habitués
Posté(e)

salem

merci pour votre aide conçernant le mode de payement. mais s il vous plait je voudrai d autres details :

je devrai faire quoi exact ? le BIAT acceptera de m offrir le cheque internationnal en dollars canadien malgré que je suis pas un client ? ou je devrai ouvrir un CCB en mettant à peu pres 500 d tunisien et apres quelques jours je ferai la demanade de cheque de valeur 390 $ canadien ??

merci

• Habitués
Posté(e)

tunisiens où êtes vous ?

• Habitués
Posté(e)
tunisiens où êtes vous ?

Slt nemssi

ayya mabrouk pour les démarches

stp tu peux nous dire quelles sont les pièces à fournir et que tu as rassemblées dans ta demande de csq??

pour le paiement, je te conseille le chèque international avec envoi par DHL ou courrier rapide et recommandé, un ami a opté pour cette option et a eu la trace d'arrivée de son document à Paris.

Bonne chance et merci d'avance pour ta réponse.

• 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut

je vais reposer mon interrogation :

merci pour votre aide conçernant le mode de payement. mais s il vous plait je voudrai d autres details :

je devrai faire quoi exact ? le BIAT acceptera de m offrir le cheque internationnal en dollars canadien malgré que je suis pas un client ? ou je devrai ouvrir un CCB en mettant à peu pres 500 d tunisien et apres quelques jours je ferai la demanade de cheque de valeur 390 $ canadien ??

merci

allez tunisienss

• 6 months later...
Posté(e)

salut, moi aussi je suis en tunisie : je voudrais avoir votre aide pour savoir :

Comment faire, car j'ai pas de compte bancaire, mais un ccp (postal)

Le montant à virer étant 390 $ canadien: combien je devrais payer en dinars tunisien, pour que le virement soit encaissable sans frais par le ministère canadien d'immigration ?

Votre aide est précieuse, je veux pas rater mon dossier

salut

je vais reposer mon interrogation :

merci

allez tunisienss

Posté(e)

si je me rapelle bien la banque centrale du tunis offre ce service la.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Je suis Tunisien, j'aimerai vous poser une question:

J'aimerai savoir si on peut faire une demande de CSQ sans avoir une expérience professionnelle? Je possède pour le moment que des stages!

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous!

Je suis Tunisien, j'aimerai vous poser une question:

J'aimerai savoir si on peut faire une demande de CSQ sans avoir une expérience professionnelle? Je possède pour le moment que des stages!

Merci.

j'obtiendrai nchalalh mon diplôme en 2011 et je vais comme même envoyer mon DCSQ très prochainement nchalalh. je n'ai que des stages aussi. aller courage lance toi qui ne tente rien n'a rien...