Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1: AMENDER LA DIVISION 60/40

Le gouvernement canadien donne actuellement priorité aux immigrants de la catégorie économique, aux

dépens de ceux dans les catégories de la famille et des réfugiés, en allouant 60% du quota d’immigration

aux premiers, et 40% aux seconds. Cette division 60/40 laisse de nombreuses familles séparées et des

réfugiés sans recours, attendant qu’une place se libère. Un plus grand pourcentage devrait être alloué aux

familles et aux réfugiés en reconnaissance du rôle important joué par les membres d’une famille et les

réfugiés dans la construction d’une société forte et juste.

LA SOLUTION: Changer la division 60/40 pour donner une plus grande place aux familles et

aux réfugiés.

2: LES FAMILLES DE RÉFUGIÉS ATTENDENT DES ANNÉES AVANT D’ÊTRE

RÉUNIES

Les réfugiés attendent toujours de longues années avant d’être réunis au Canada avec leurs conjoints et

leurs enfants outremer. Il y a une année, dans son rapport Plus qu’un cauchemar, le CCR a identifié le

problème de la lenteur de la réunification des familles de réfugiés, qui cause des souffrances énormes aux

réfugiés au Canada et à leurs familles à l’étranger. Le problème est persistant et est particulièrement

accentué en Afrique. La solution est directe et simple.

LA SOLUTION: Que les époux(ses) et les enfants des personnes reconnues comme réfugiés au

Canada soient immédiatement amenés au Canada, pour que leurs dossiers soient traités sur place.

3: LES FAMILLES SÉPARÉES À JAMAIS : LES MEMBRES DE FAMILLES EXCLUS

Depuis juin 2002, le règlement de l’immigration stipule qu’une personne n’est pas un membre de famille

si elle n’a pas été contrôlée par un agent de visa au moment où la personne qui tente de la parrainer a

immigré au Canada. La conséquence de cette règle est que certaines familles seront à jamais dans

l’impossibilité d’être réunies. Les enfants restent donc séparés de leurs parents, les conjoints se font dire

qu’ils ne pourront jamais reconstituer leurs familles au Canada. La sentence pour ne pas avoir fait

contrôler un membre de famille est une peine à perpétuité, puisqu’un membre de famille exclu est et

demeure éternellement un membre de famille exclu.

LA SOLUTION: Abroger la règle sur le membre de famille exclu (alinéa 117(9)(d) du Règlement

sur l’immigration et la protection des réfugiés).

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

3: LES FAMILLES SÉPARÉES À JAMAIS : LES MEMBRES DE FAMILLES EXCLUS

Depuis juin 2002, le règlement de limmigration stipule quune personne nest pas un membre de famille

si elle na pas été contrôlée par un agent de visa au moment où la personne qui tente de la parrainer a

immigré au Canada. La conséquence de cette règle est que certaines familles seront à jamais dans

limpossibilité dêtre réunies. Les enfants restent donc séparés de leurs parents, les conjoints se font dire

quils ne pourront jamais reconstituer leurs familles au Canada. La sentence pour ne pas avoir fait

contrôler un membre de famille est une peine à perpétuité, puisquun membre de famille exclu est et

demeure éternellement un membre de famille exclu.

LA SOLUTION: Abroger la règle sur le membre de famille exclu (alinéa 117(9)(d) du Règlement

sur limmigration et la protection des réfugiés).

Je ne suis pas d'accord avec l'abrogation de cette règle.

Lors de la procédure, il est dit très clairement dans la documentation, que le candidat à l'immigration doit déclarer les membres de sa famille qui l'accompagneront au Canada et déclarer tous changements durant l'étude de son dossier.

Ceci permet de faire des vérifications sur les autres membres en question ... vérifications normales et nécessaires.

Cacher délibéremment aux agents d'immigration son réel statut civil, par exemple, est à mon sens une fraude et il devra donc en assumer les conséquences.

Les règles sont clairement édictées ... et ceux qui s'en moquent ... ou se croient plus malins ... risquent gros.

Pour ce qui est d'augmenter les quotas, pour favoriser le regroupement familial, au détriment des autres catégories d'immigrants, je suis encore contre.

Je suis, au contraire, pour un renforcement des règles afin de protéger davantage le parrain des arnaques sentimentales (mariages gris), par exemple.

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)
C'est bien beau de donner des solutions toutes prêtes. Ça ne tiendrait qu'à moi, j'accepterai toute la misére du monde et je sauverai la planête. Malheureusement, ce n'est pas possible. Il faut être realiste. Et je ne comprends pas pourquoi tu mélanges le parrainage et les réfugiés. Ceux sont deux choses bien différentes.

dsl pour ce question mais je veut bien te demandé: es ce que ta souffrence et diffirente?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est bien beau de donner des solutions toutes prêtes. Ça ne tiendrait qu'à moi, j'accepterai toute la misère du monde et je sauverai la planète. Malheureusement, ce n'est pas possible. Il faut être réaliste ...

Nicolas !! Sors de ce corps !!

Ta phrase, à une époque, c'était le slogan de l'UMP ... Et après vérification, un vieux slogan "moderne" du Front National !!

Des fois, je regrette le FLNC et Ivan Colonna !!

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

Le Canada ne peut pas acceuillir toute la misère du monde, on a déjà du mal à s'occuper de ceux qui sont chez nous. Et ils ont fait le choix de faire venir des gens qui ont une possibilité de travailler et qui normalement ne deviendra pas une charge de plus pour la société canadienne ... Et personnellement je trouve ça bien comme ça !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

c'est tout de même incroyable ! !

Proposer de faire venir les familles des réfugiés et de les controler une fois rendu ici ! !! N'importe quoi !!

Totérer qu'un immigrant cache un mariage ou des enfants ! !

Voulez-vous que nous vous payons vos billets d'avion ,vos logements, votre ameublement ? Et quoi encore ?

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas, et si je comprends bien tes propos Sora, tous les immigrants vivent dans la misère, chez eux, donc la première chose qui incite les peuples à immigrer est à la misère ... Drôle de façon de voir les choses !!

• Habitués
Posté(e)

Monsieur Jean-Bernard ! Il me semble que tu paies déjà aux BS le luxe de ne pas se bouger le cul et se trouver un travail ... Si tu en fais pas partie bien sûr, On sait jamais, parce qu'il se trouve que ceux qui se plaignent de ce fardeau (les assistés sociaux) sont eux mêmes assistés !!

Quand tu travailles et que tu sais que tes impôts vont servir pour l'éducation et la santé (c'est un autre sujet mais ça se discute) de tes enfants, tu es content de les payer, et tu t'en fous des assistés (un crosseur ça reste un crosseur) ... En tout cas c'est toujours les mêmes qui se plaignent des autres ... Les assistés !!

• Habitués
Posté(e)
Monsieur Jean-Bernard ! Il me semble que tu paies déjà aux BS le luxe de ne pas se bouger le cul et se trouver un travail ... Si tu en fais pas partie bien sûr, On sait jamais, parce qu'il se trouve que ceux qui se plaignent de ce fardeau (les assistés sociaux) sont eux mêmes assistés !!

Quand tu travailles et que tu sais que tes impôts vont servir pour l'éducation et la santé (c'est un autre sujet mais ça se discute) de tes enfants, tu es content de les payer, et tu t'en fous des assistés (un crosseur ça reste un crosseur) ... En tout cas c'est toujours les mêmes qui se plaignent des autres ... Les assistés !!

Je travaille et je m'en plains de ceux qui abusent, qu'ils soient nés ici ou ailleurs. Suis-je un imposteur?

• Habitués
Posté(e)

Le sujet de ce post concerne les familles des réfugiés et/ou des parrains.

Pas les B S.

Lilimemo a oublié, encore aujourd'hui, de prendre ses médicaments.

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)

sur limmigration et la protection des réfugiés).

Je ne suis pas d'accord avec l'abrogation de cette règle.

En fait Lili, c'est que dans certaines circonstances, il est pratiquement impossible de contrôler TOUS les membres de la famille. Certains réfugiés sont séparés, le bordel au Congo ou au Darfour étant de bons exemples, tout comme ça peut être en Irak ou ailleurs. Après être "réinstallés" au Canada comme on dit, ils apprennent que leurs enfants ont été finalement retrouvés par le CICR. Je connais trois familles dans ce cas, deux ont pu faire rentrer leurs enfants au Canada et une autre court toujours après CIC.

Il y a aussi toute la notion de "famille" qui n'est pas la même entre les agents de CIC et les réfugiés justement. Par exemple, une dame que je connais voulait emmener ses propres enfants (deux) et ses nièces (deux), qu'elle a recueilli quand leurs parents ont été tués. Dans certains pays, les questions d'adoption officielle ne se posent même pas, les enfants de ta soeur deviennent les tiens sans autre formalité s'ils n'ont pas d'autres parents. Or, selon la fonctionnaire de CIC, la dame pouvait emmener sa famille, c'est-à-dire ses filles, et non ses nièces ...

Enfin bref, il y a parfois des crosseurs, des lois mal adaptées, parfois des agents de CIC amputés de la jugeote. Tout cela donne un système imparfait comme tous les autres systèmes du monde.

• Habitués
Posté(e)

Jean-Bernard

C'est quoi ces insultes à 2 balles? Z'avez oublié la dignité dans la cuvette de toilette? Non parce que personne n'est jamais sorti grandi à rabaisser un autre de manière aussi mesquine et tapper dessus parce qu'il exprime une opinion contraire est encore plus nul.

Pour le reste, je suis d'accord avec Lilideslacs. Faudrait penser à protéger les parrains et instaurer des mesures dans ce sens. Faudrait définitivement se concerter, regarder ce qui se fait ailleurs et adapter ceci à la réalité québécoise...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le Canada ne peut pas acceuillir toute la misère du monde, on a déjà du mal à s'occuper de ceux qui sont chez nous.

Vous sortez du sujet, il faut arréter de prendre tous les immigrés pour des assistés, on en trouve évidemment mais beaucoup d'entre eux viennent avec des diplomes dans l'espoir de trouver un bon taf mais pas d'être un assisté.

Modifié par mia
  • Habitués
Posté(e)
Le sujet de ce post concerne les familles des réfugiés et/ou des parrains.

Pas les B S.

Jean-Bernard

Cher Jean-Bernard, ô cher Jean-Bernard ... En parlant de médocs, à ton âge tu dois en prendre en masse, pour maintenir tes 2 neurones en vie.

Tu dois coûter plus cher en médocs, à ton gouvernement, que moi pour le mien ... Mais bon, comme on dit chez moi ... JB = Juste un Beauf :B)

Posté(e)

Jean-Bernard

C'est quoi ces insultes à 2 balles? Z'avez oublié la dignité dans la cuvette de toilette? Non parce que personne n'est jamais sorti grandi à rabaisser un autre de manière aussi mesquine et tapper dessus parce qu'il exprime une opinion contraire est encore plus nul.

Pour le reste, je suis d'accord avec Lilideslacs. Faudrait penser à protéger les parrains et instaurer des mesures dans ce sens. Faudrait définitivement se concerter, regarder ce qui se fait ailleurs et adapter ceci à la réalité québécoise...

pour être parrain faut être majeure non ??

les lois actuelle sont justement faites en sortes de les faire réflechire a deux fois avant de s'engager et ça marche pas.

leur imposer de rester marié advitam etarnam ??

ou encore de faire des enfants coute que coute

le gouvernement essaye de gérer les relations humaines mais ça marchera jamais moralité moi tout ce que je vois c'est d'interdire le parrainage (d'époux en tout cas)les québécoise n'auront qu'a se trouver des maris capables d'avoir leur rp par eux memes (quitte a attendre 4 ans)ca evitera aux moins a certains de se faire traiter de crosseur du systeme ( et ont sait de qui ont parle)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Jean-Bernard

les lois actuelle sont justement faites en sortes de les faire réflechire a deux fois avant de s'engager et ça marche pas.

le gouvernement essaye de gérer les relations humaines mais ça marchera jamais moralité moi tout ce que je vois c'est d'interdire le parrainage (d'époux en tout cas)les québécoise n'auront qu'a se trouver des maris capables d'avoir leur rp par eux memes (quitte a attendre 4 ans)ca evitera aux moins a certains de se faire traiter de crosseur du systeme ( et ont sait de qui ont parle)

Et quelle mesure est prise pour protéger le parrain?

En ce moment y'a des mesures dissuasives, certes (3 ans responsable d'un adulte, c'est long longtemps), mais elles sont que pour les parrains.

Y'a pas de mesure ici pour dissuader les chercheurs de papiers.

Un exemple de ça: en France, il faut rester marié 5 ans, sinon, sayonara, retournes d'où tu viens. Cinq ans avec quelqu'un que t'as épousé pour des papiers, fais gaffe à qui tu te maries, hein, parce que ça risque d'être long rare sinon...

L'immigration des "on sait de qui on parle" vers la France a diminué en conséquence aussi...

On parle pour parler, mais 3 ans de responsabilité du parrain comme actuel PLUS 3 ans de "tu restes marié" du parrainé réglerait probablement une partie du problème...

Modifié par Maryève
Posté(e)

Jean-Bernard

En ce moment y'a des mesures dissuasives, certes (3 ans responsable d'un adulte, c'est long longtemps), mais elles sont que pour les parrains.

Un exemple de ça: en France, il faut rester marié 5 ans, sinon, sayonara, retournes d'où tu viens. Cinq ans avec quelqu'un que t'as épousé pour des papiers, fais gaffe à qui tu te maries, hein, parce que ça risque d'être long rare sinon...

L'immigration des "on sait de qui on parle" vers la France a diminué en conséquence aussi...

On parle pour parler, mais 3 ans de responsabilité du parrain comme actuel PLUS 3 ans de "tu restes marié" du parrainé réglerait probablement une partie du problème...

5 ans ça reste rien

quand on veux de quoi on se demarde pour le faire

et la dedans le parrainé honnête tu en fais quoi ??

celui que ça marraine importe sur un coup de tête

en manque d'amour ou de s....

et qui une fois ses instinct comblés décide qu'il ne fait plus l'affaire tu en fait quoi ??

vin t'en faire un ti tour chez nous et rentre chez vous ?? après 5 ans ???!!!! ...

marie-eve si tu es un peu honnetes avec toi meme c'est un peu plus compliqué que ca ??

non ??

• Habitués
Posté(e)

Jean-Bernard

5 ans ça reste rien

quand on veux de quoi on se demarde pour le faire

et la dedans le parrainé honnête tu en fais quoi ??

celui que ça marraine importe sur un coup de tête

en manque d'amour ou de s....

et qui une fois ses instinct comblés décide qu'il ne fait plus l'affaire tu en fait quoi ??

vin t'en faire un ti tour chez nous et rentre chez vous ?? après 5 ans ???!!!! ...

marie-eve si tu es un peu honnetes avec toi meme c'est un peu plus compliqué que ca ??

non ??

[color="#800080]Je prétend pas être celle qui va apporter la solution parfaite, mais c'est un peu inégal en ce moment. Et tu vois dans ce que je propose, c'est "relativement équitable" pour tout le monde.

Excuse-moi de te contredire mais 5 ans, oui c'est long.

• Habitués
Posté(e)

Augmenter la durée de l'engagement ne changera rien à la problématique pour ceux et celles qui croient en la pensée magique !

Peut-on/doit-on protéger les parrains contre eux-mêmes ?

Une personne a dit: Ils sont adultes ... donc ... ils prennent des décisions qu'ils devront assumer. J'aimerais cependant préciser que, dans bien des cas, ils n'assumeront rien du tout, parce qu'ils n'ont même pas la capacité financière pour le faire.

Je trouve incroyable de parler d'un engagement de 3 ans alors que nos gouvernements n'exigent même pas que les parrains aient un revenu suffisant pour vivre. En effet, pas de barême financier pour le parrain qui parraine son conjoint/conjointe/mari/épouse contrairement à celui qui parraine sa mère/père/frère/soeur.

De plus, ce choix fait par les parrains n'est pas un choix qui ne les concernent qu'eux puisque, en bout de ligne, c'est notre société toute entière qui se retrouvent avec des parrainés qui, dans plusieurs cas, n'auraient pu immigrer seul, faute d'atteindre les exigences minimales imposés pour les immigrants de la catégorie "travailleurs qualifiés".

Cela n'en fait pas de "moins bons" immigrants, loin de là (je ne crois pas que les diplômes font foi de la valeur d'une personne) cependant, il y a là comme une injustice pour ceux qui voudraient bien immigrer ici mais qui n'ont pas les bagages scolaires suffisant.

Alors si en plus, il s'agit d'une arnaque sentimentale ... oufff hein ?

Kweli, merci pour ton message. J'étais ignorante de cette réalité dont tu parles. Je crois en effet que, dans le cas des réfugiés, un assouplissement serait nécessaire, en autant que le membre de la famille rencontre les exigences minimales de sécurité et de santé.