kara Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour à tous,Ben je suis dans une situation un peu difficile (comme bcp d'entre nous) et j'ai besoin d'avoir l'avis des uns et des autres.Voilà je suis candidat à l'immigration, j'attends qu'une décision soit prise (Viste médicale mi-Octobre 2008).J'ai échangé plusieurs fois (par mail) avec l'ambassade. les différentes reponses me disaient qu'une fois mes résultats médicaux enregistrés, ils seront en mesure de finaliser mon dossier. Le problème est que début janvier prochain ça fera 3 mois que j'ai reçu les IVM. Est-il possible que j'ai un complément d'analyse après toute cette attente?Aussi nous n'avons plus rien à faire en France, nous sommes toujous en situation régulière jusqu'en Octobre 2009. C'est pénible d'être diplômé et être dans une attente incertaine (Ma compagne BAC+5 et Moi BAC+8). Que faire? Nous avons tout mis dans ce projet, mais la situtation est pénible. Nous ne souhaitons pas rester en France donc on ne cherche pas forcement un boulot stable. Surtout ma compagne souhaite qu'on rentre en Afrique et franchement c'est usant comme situation.Merci par avance pour vos contributions. Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 (modifié) Bonjour à tous,Ben je suis dans une situation un peu difficile (comme bcp d'entre nous) et j'ai besoin d'avoir l'avis des uns et des autres.Voilà je suis candidat à l'immigration, j'attends qu'une décision soit prise (Viste médicale mi-Octobre 2008).J'ai échangé plusieurs fois (par mail) avec l'ambassade. les différentes reponses me disaient qu'une fois mes résultats médicaux enregistrés, ils seront en mesure de finaliser mon dossier. Le problème est que début janvier prochain ça fera 3 mois que j'ai reçu les IVM. Est-il possible que j'ai un complément d'analyse après toute cette attente?Aussi nous n'avons plus rien à faire en France, nous sommes toujous en situation régulière jusqu'en Octobre 2009. C'est pénible d'être diplômé et être dans une attente incertaine (Ma compagne BAC+5 et Moi BAC+8). Que faire? Nous avons tout mis dans ce projet, mais la situtation est pénible. Nous ne souhaitons pas rester en France donc on ne cherche pas forcement un boulot stable. Surtout ma compagne souhaite qu'on rentre en Afrique et franchement c'est usant comme situation.Merci par avance pour vos contributions.jette un coup d'œil sur http://www.delais.immigrer.com/ et tu vas voir que tu es dans les normes d'attente. Tu devrais avec peu de chance recevoir la Brune d'ici quelque temps. Pour ce qui concerne ta situation administrative, il faut voir avec ta compagne pour voir si vous devrez rester ou rentrer, mais je te conseille de demander un autre titre de séjour avec un autre inscription universitaire, ou mois comme ça tu auras un rendez-vous à la préfecture.... Modifié 14 décembre 2008 par Goldmund Citer
Karaba Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour Kara.Je comprends tout à fait ta situation... D'après les statistiques les délais dont tu parles ne semblent pas anormaux... Encore un peu de patience et cela ne devrait plus tarder... Si cela peut t'aider, mon époux et moi avons passé la VM début novembre et attendons toujours la brune.C'est déjà une bonne chose d'avoir un TS valable jusqu'en fin 2009. Cela vous laisse de la marge et à défaut de chercher un emploi stable en France profitez de ce temps pour trouver un job/stage bien rémunéré qui vous permette d'économiser un max avant votre départ... pour le canada ou ailleurs.Pour ce qui est du retour au pays c'est une question difficile et un choix vraiment personnel... Le mieux étant d'assurer ses arrières, peut être devriez vous arriver au terme de votre procédure, obtenir votre RP et éventuellement voir ce que peut vous offrir votre pays d'origine... A moins que vous ne soyez bien nantis, ce n'est malheureusement, généralement, pas grand chose et vous serez alors certainement heureux d'être allés au bout de cette procédure.Le pire selon moi, c'est d'être coincé, de ne pas avoir le choix... Alors, à votre place je ne fermerais aucune porte avant d'avoir quelque chose de stable et définitif, notamment en France, même si ce pays ne semble pas (plus?) être celui ou vous souhaitez faire votre vie.Bonne chance! Citer
prinrenato87 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour Kara.Je comprends tout à fait ta situation... D'après les statistiques les délais dont tu parles ne semblent pas anormaux... Encore un peu de patience et cela ne devrait plus tarder... Si cela peut t'aider, mon époux et moi avons passé la VM début novembre et attendons toujours la brune.C'est déjà une bonne chose d'avoir un TS valable jusqu'en fin 2009. Cela vous laisse de la marge et à défaut de chercher un emploi stable en France profitez de ce temps pour trouver un job/stage bien rémunéré qui vous permette d'économiser un max avant votre départ... pour le canada ou ailleurs.Pour ce qui est du retour au pays c'est une question difficile et un choix vraiment personnel... Le mieux étant d'assurer ses arrières, peut être devriez vous arriver au terme de votre procédure, obtenir votre RP et éventuellement voir ce que peut vous offrir votre pays d'origine... A moins que vous ne soyez bien nantis, ce n'est malheureusement, généralement, pas grand chose et vous serez alors certainement heureux d'être allés au bout de cette procédure.Le pire selon moi, c'est d'être coincé, de ne pas avoir le choix... Alors, à votre place je ne fermerais aucune porte avant d'avoir quelque chose de stable et définitif, notamment en France, même si ce pays ne semble pas (plus?) être celui ou vous souhaitez faire votre vie.Bonne chance! Citer
Habitués superking200 Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour à tous,Ben je suis dans une situation un peu difficile (comme bcp d'entre nous) et j'ai besoin d'avoir l'avis des uns et des autres.Voilà je suis candidat à l'immigration, j'attends qu'une décision soit prise (Viste médicale mi-Octobre 2008).J'ai échangé plusieurs fois (par mail) avec l'ambassade. les différentes reponses me disaient qu'une fois mes résultats médicaux enregistrés, ils seront en mesure de finaliser mon dossier. Le problème est que début janvier prochain ça fera 3 mois que j'ai reçu les IVM. Est-il possible que j'ai un complément d'analyse après toute cette attente?Aussi nous n'avons plus rien à faire en France, nous sommes toujous en situation régulière jusqu'en Octobre 2009. C'est pénible d'être diplômé et être dans une attente incertaine (Ma compagne BAC+5 et Moi BAC+8). Que faire? Nous avons tout mis dans ce projet, mais la situtation est pénible. Nous ne souhaitons pas rester en France donc on ne cherche pas forcement un boulot stable. Surtout ma compagne souhaite qu'on rentre en Afrique et franchement c'est usant comme situation.Merci par avance pour vos contributions.Salut tout le mondemoi aussi j'ai passé ma visite mi octobre et j'attends encore "la décision prise" et c vraiment bizarre: j'ai des amis maghrébins qui passé leurs visite en octobre et qui ont eu leurs visas. il ya d'autres forumistes français qui attendent comme moi deux mois et plus pour recevoir la brune.je crois que l'ambassade a pris le quota pour 2008 et qu'on devrait attendre début 2009 pour relancer nos dossiers... Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 Soyez patient la dici peu vous obtiemdrai vos visa Citer
Habitués superking200 Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 Soyez patient la dici peu vous obtiemdrai vos visamerci alhk01 pour nous remonter un peu le morale, j'éspère que tu auras vite tes ivm et puis ton visa aussi Citer
lilou83 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour, Je vous écris sur ce post car j'en avais créé un mais personne ne m'a répondu. J'aimerais avoir votre avis sur des questions que je me pose. J'ai obtenu ma Maîtrise d'Economie en France. Pour trouver un emploi plus facilement, je me suis inscrite en Master d'Informatique; je ne pense pas que je réussirai mon diplôme mais je dois faire un stage de 6 mois (en java) alors je pense que d'ici la fin de l'année j'aurai quand même pas mal de connaissances. -->Pensez-vous que je pourrai trouver un bon job au Québec avec une maîtrise en Economie? -->Ou alors mes compétences en Informatique me permettront-elles de trouver un emploi dans lequel je pourrai progresser? -->Ou alors dois-je faire un Bac+5 en Economie en France l'année prochaine, histoire d'en avoir fini avec les études (j'en ai marre des études )? -->Ou alors vaut-il mieux aller au Québec le plus tôt possible et faire 1 ou 2 années d'études pour avoir un diplôme canadien? J'ai passé ma VM le 17/12/18 et j'attends aussi la Brune.Merci pour vos conseils . Citer
Habitués stunaz Posté(e) 23 décembre 2008 Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour, Je vous écris sur ce post car j'en avais créé un mais personne ne m'a répondu. J'aimerais avoir votre avis sur des questions que je me pose. J'ai obtenu ma Maîtrise d'Economie en France. Pour trouver un emploi plus facilement, je me suis inscrite en Master d'Informatique; je ne pense pas que je réussirai mon diplôme mais je dois faire un stage de 6 mois (en java) alors je pense que d'ici la fin de l'année j'aurai quand même pas mal de connaissances. -->Pensez-vous que je pourrai trouver un bon job au Québec avec une maîtrise en Economie? -->Ou alors mes compétences en Informatique me permettront-elles de trouver un emploi dans lequel je pourrai progresser? -->Ou alors dois-je faire un Bac+5 en Economie en France l'année prochaine, histoire d'en avoir fini avec les études (j'en ai marre des études )? -->Ou alors vaut-il mieux aller au Québec le plus tôt possible et faire 1 ou 2 années d'études pour avoir un diplôme canadien? J'ai passé ma VM le 17/12/18 et j'attends aussi la Brune.Merci pour vos conseils .comme tu immigres au canada, sans aucun doute le mieux c'est chercher a obtenir un diplome canadien Citer
Habitués lafifi Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour à tous,Ben je suis dans une situation un peu difficile (comme bcp d'entre nous) et j'ai besoin d'avoir l'avis des uns et des autres.Voilà je suis candidat à l'immigration, j'attends qu'une décision soit prise (Viste médicale mi-Octobre 2008).J'ai échangé plusieurs fois (par mail) avec l'ambassade. les différentes reponses me disaient qu'une fois mes résultats médicaux enregistrés, ils seront en mesure de finaliser mon dossier. Le problème est que début janvier prochain ça fera 3 mois que j'ai reçu les IVM. Est-il possible que j'ai un complément d'analyse après toute cette attente?Aussi nous n'avons plus rien à faire en France, nous sommes toujous en situation régulière jusqu'en Octobre 2009. C'est pénible d'être diplômé et être dans une attente incertaine (Ma compagne BAC+5 et Moi BAC+8). Que faire? Nous avons tout mis dans ce projet, mais la situtation est pénible. Nous ne souhaitons pas rester en France donc on ne cherche pas forcement un boulot stable. Surtout ma compagne souhaite qu'on rentre en Afrique et franchement c'est usant comme situation.Merci par avance pour vos contributions.Bonjour Kara,je comprend bien ta situation, étant moi même étudiante étrangère en France mais je pense qu'il faut essayer d'être patient et je pense aussi que tu obtiendras ton visa avant l'expiration de ton titre de séjour. essaie de voir les statistiques pour comparer avec ceux qui ont déposé au même moment que toi. Bon courage et j'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle très très vite. Je croise les doigts pour vous deux.lafifi Citer
kara Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour à tous,Ben je suis dans une situation un peu difficile (comme bcp d'entre nous) et j'ai besoin d'avoir l'avis des uns et des autres.Voilà je suis candidat à l'immigration, j'attends qu'une décision soit prise (Viste médicale mi-Octobre 2008).J'ai échangé plusieurs fois (par mail) avec l'ambassade. les différentes reponses me disaient qu'une fois mes résultats médicaux enregistrés, ils seront en mesure de finaliser mon dossier. Le problème est que début janvier prochain ça fera 3 mois que j'ai reçu les IVM. Est-il possible que j'ai un complément d'analyse après toute cette attente?Aussi nous n'avons plus rien à faire en France, nous sommes toujous en situation régulière jusqu'en Octobre 2009. C'est pénible d'être diplômé et être dans une attente incertaine (Ma compagne BAC+5 et Moi BAC+8). Que faire? Nous avons tout mis dans ce projet, mais la situtation est pénible. Nous ne souhaitons pas rester en France donc on ne cherche pas forcement un boulot stable. Surtout ma compagne souhaite qu'on rentre en Afrique et franchement c'est usant comme situation.Merci par avance pour vos contributions.Bonjour Kara,je comprend bien ta situation, étant moi même étudiante étrangère en France mais je pense qu'il faut essayer d'être patient et je pense aussi que tu obtiendras ton visa avant l'expiration de ton titre de séjour. essaie de voir les statistiques pour comparer avec ceux qui ont déposé au même moment que toi. Bon courage et j'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle très très vite. Je croise les doigts pour vous deux.lafifiC'est la bonne nouvelle du début de l'année 2009. Bientôt je recevrai les instructions pour le retrait du visa. Merci et bonne chance à tous. Citer
Karaba Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Un poids en moins... Bonne continuation!!! Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir Kara,Felicitations, c'est une bonne nouvelle. Pourrais tu nous dire comment as tu reçu cette information car moi aussi j'attends les visas pour le mois de janvier (j'ai reçu un mail disant que nous allons recevoir nos visas le mois de janvier) et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien reçu de la part de l'ambassade.Merci et bon courage pour le reste. Citer
Habitués stunaz Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 (modifié) Bonjour à tous,Ben je suis dans une situation un peu difficile (comme bcp d'entre nous) et j'ai besoin d'avoir l'avis des uns et des autres.Voilà je suis candidat à l'immigration, j'attends qu'une décision soit prise (Viste médicale mi-Octobre 2008).J'ai échangé plusieurs fois (par mail) avec l'ambassade. les différentes reponses me disaient qu'une fois mes résultats médicaux enregistrés, ils seront en mesure de finaliser mon dossier. Le problème est que début janvier prochain ça fera 3 mois que j'ai reçu les IVM. Est-il possible que j'ai un complément d'analyse après toute cette attente?Aussi nous n'avons plus rien à faire en France, nous sommes toujous en situation régulière jusqu'en Octobre 2009. C'est pénible d'être diplômé et être dans une attente incertaine (Ma compagne BAC+5 et Moi BAC+8). Que faire? Nous avons tout mis dans ce projet, mais la situtation est pénible. Nous ne souhaitons pas rester en France donc on ne cherche pas forcement un boulot stable. Surtout ma compagne souhaite qu'on rentre en Afrique et franchement c'est usant comme situation.Merci par avance pour vos contributions.Bonjour Kara,je comprend bien ta situation, étant moi même étudiante étrangère en France mais je pense qu'il faut essayer d'être patient et je pense aussi que tu obtiendras ton visa avant l'expiration de ton titre de séjour. essaie de voir les statistiques pour comparer avec ceux qui ont déposé au même moment que toi. Bon courage et j'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle très très vite. Je croise les doigts pour vous deux.lafifiC'est la bonne nouvelle du début de l'année 2009. Bientôt je recevrai les instructions pour le retrait du visa. Merci et bonne chance à tous.comment sais tu que tu recevrais ces instructions?t'as quoi sur le cyberclient? decision prise? Modifié 6 janvier 2009 par stunaz Citer
Messages recommandés