Habitués GAUDSON Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour à tous, Nous sommes une famille de quatre personnes, en attente de la poursuite de notre dossier d'immigration et surtout du fédéral !!!Aux vues des délais moyens, on pourrait avoir des news avant noel comme cadeaux quoi !! malgré que certains, qui ont envoyés leurs DRP en oct n'avez pas encore de retour.C'est long, je vais me servir un apéro pour patienter, qui veut quelque chose à boire ? Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Non avec les fêtes tout vas tourner au ralentis puisque les administrations ne vont pas travailler les 25-26-27-28 et 1er-2-3-4 et qu'en plus ils seront en effectif réduit les jours où ils seront malgrés tout ouvert, puisque certains prendront des vacances. Attends toi à avoir l'accusé de réception en fin février, début mars. Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Ben ecoute vas y pour l'apéro ... mais par contre laisse moi la bouteille puisque je viens juste de déposer ma DCS donc l'attente va être deux fois plus longue ..... Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Non avec les fêtes tout vas tourner au ralentis puisque les administrations ne vont pas travailler les 25-26-27-28 et 1er-2-3-4 et qu'en plus ils seront en effectif réduit les jours où ils seront malgrés tout ouvert, puisque certains prendront des vacances. Attends toi à avoir l'accusé de réception en fin février, début mars.Vi ben alors là cest même plus 1 bouteille qui va falloir cest un ou deux cartons de 6 voir plus . Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Non avec les fêtes tout vas tourner au ralentis puisque les administrations ne vont pas travailler les 25-26-27-28 et 1er-2-3-4 et qu'en plus ils seront en effectif réduit les jours où ils seront malgrés tout ouvert, puisque certains prendront des vacances. Attends toi à avoir l'accusé de réception en fin février, début mars.Mince alors !Vers fin février cela fera 2 mois et demi depuis l'A/R de la poste, c'est trop long, certains mettent 1 mois et 4 jours !! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Ben ecoute vas y pour l'apéro ... mais par contre laisse moi la bouteille puisque je viens juste de déposer ma DCS donc l'attente va être deux fois plus longue .....Coucou Jérome,On a eu notre CSQ en 157 jours pour un dossier sans embuche, espérons que cela sera moins loin pour la suite !!!Je me faire livrer Lundi, un camion....... Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Non avec les fêtes tout vas tourner au ralentis puisque les administrations ne vont pas travailler les 25-26-27-28 et 1er-2-3-4 et qu'en plus ils seront en effectif réduit les jours où ils seront malgrés tout ouvert, puisque certains prendront des vacances. Attends toi à avoir l'accusé de réception en fin février, début mars.Mince alors !Vers fin février cela fera 2 mois et demi depuis l'A/R de la poste, c'est trop long, certains mettent 1 mois et 4 jours !!Argh, je veux pas te casser le moral mais je plussoie à Zelda.On constate un ralentissement déjà depuis la rentrée, je crois qu'actuellement la moyenne c'est plutot dans les 10 semaines pour l'AR(l'exception pour les métiers ultra prioritaires doit encore valoir cependant...je présume...) On s'y fait va, spa grave ! Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Je me faire livrer Lundi, un camion.......Pas de soucis je prépare les glacons en conséquence alors .... Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Argh, je veux pas te casser le moral mais je plussoie à Zelda.On constate un ralentissement déjà depuis la rentrée, je crois qu'actuellement la moyenne c'est plutot dans les 10 semaines pour l'AR(l'exception pour les métiers ultra prioritaires doit encore valoir cependant...je présume...) On s'y fait va, spa grave ! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Je me faire livrer Lundi, un camion.......Pas de soucis je prépare les glacons en conséquence alors ....On va en commander en EXPRESS depuis le Québec, cela nous donnera un avant gout ! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Bonsoir Marie, donc tu t'attends à une bonne nouvelle : vers mi janvier ?salut salut mi-janvier ? peut-être, peut-être pas !le fédéral, c'est la loterie. d'autres qui ont déposé à des dates très proches de la mienne ont déjà eu leur AR : alors si ca se trouve il est en chemin, si ca se trouve, il est ailleurs, si ca se trouve, il n'est pas !dès le début de la procédure, un agent du BIQ m'a prévenue que le fédéral est bcp plus lent (5 à 9 mois) : donc pas de panique, avec les fetes c'est normal que ca ralentisse et je crois avoir lu qque part que le max habituel pour l'AR c'est 4 mois, donc tu vois, on reste souples sr les genoux !! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Bonsoir Marie, donc tu t'attends à une bonne nouvelle : vers mi janvier ?salut salut mi-janvier ? peut-être, peut-être pas !le fédéral, c'est la loterie. d'autres qui ont déposé à des dates très proches de la mienne ont déjà eu leur AR : alors si ca se trouve il est en chemin, si ca se trouve, il est ailleurs, si ca se trouve, il n'est pas !dès le début de la procédure, un agent du BIQ m'a prévenue que le fédéral est bcp plus lent (5 à 9 mois) : donc pas de panique, avec les fetes c'est normal que ca ralentisse et je crois avoir lu qque part que le max habituel pour l'AR c'est 4 mois, donc tu vois, on reste souples sr les genoux !! Ha oui, je vois qu'Emilie66 et Tito59 l'on déja eu !!Bon, ca va aller pour toi, préviens moi la semaine prochaine quand tu ouvriras ta BAL ? Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Bonsoir Marie, donc tu t'attends à une bonne nouvelle : vers mi janvier ?salut salut mi-janvier ? peut-être, peut-être pas !le fédéral, c'est la loterie. d'autres qui ont déposé à des dates très proches de la mienne ont déjà eu leur AR : alors si ca se trouve il est en chemin, si ca se trouve, il est ailleurs, si ca se trouve, il n'est pas !dès le début de la procédure, un agent du BIQ m'a prévenue que le fédéral est bcp plus lent (5 à 9 mois) : donc pas de panique, avec les fetes c'est normal que ca ralentisse et je crois avoir lu qque part que le max habituel pour l'AR c'est 4 mois, donc tu vois, on reste souples sr les genoux !! Ha oui, je vois qu'Emilie66 et Tito59 l'on déja eu !!Bon, ca va aller pour toi, préviens moi la semaine prochaine quand tu ouvriras ta BAL ?Ah bah attends faut que je t'explique ma politique : je la boycotte, la BAL !!j'y vais environ 2 fois par semaine maximum, sinon ça me saoule. et si ca me saoule, très simple : je le fais pas, hopla ! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Ca c'est notre marie toute crachée !!! Lol ! Je fais la même chose Marie et ca marche, je stresse pas pantoute !JR Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Ca c'est notre marie toute crachée !!! Lol ! Je fais la même chose Marie et ca marche, je stresse pas pantoute !JRhéhé bien contente que ca marche pour toi aussi l'ami ! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 Ah bah attends faut que je t'explique ma politique : je la boycotte, la BAL !!j'y vais environ 2 fois par semaine maximum, sinon ça me saoule. et si ca me saoule, très simple : je le fais pas, hopla !Bon, Lundi je vais aller m'acheter un puzzle de 10000 pièces au moins ........ Citer
gsms Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Bah ca y est vous m'avez cassé le moral !!!!! moi qui avait espéré que ca aille aussi vite que le csq !!!!mais il faut pas desepérer croisons les doigts ! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 hello !tu sais, je sais pas trop ce qu'il leur a pris au BIQ sur la fin de l'année, mais ils ont délivré les CSQ à toute allure par rapport à plus tot dans l'année (tu as vu les écarts dans les stats ?!!)Sauf que ca n'a jamais impliqué que l'ambassade compresse d'autant ses délais. Ca reste un plafond de 4 mois pour l'AR et entre 5 et 9 mois pour boucler la phase fédérale...bienvenue parmi les yogis qui se forcent à rester patients ! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 décembre 2008 Habitués Posté(e) 18 décembre 2008 (modifié) je me joins au bateau, en attente de l'A/R envoyé le 28novembre...... je prédis le 24 décembre............ a suivreparfois on voit des A/R longs et la suite rapide...... il y a moins d'employés pendant les fêtes mais il y a aussi moins de dossier en cette période dixit une personne de l'immigrationbonne fêtes Modifié 18 décembre 2008 par fred 1 Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 18 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2008 je me joins au bateau, en attente de l'A/R envoyé le 28novembre...... je prédis le 24 décembre............ a suivreparfois on voit des A/R longs et la suite rapide...... il y a moins d'employés pendant les fêtes mais il y a aussi moins de dossier en cette période dixit une personne de l'immigrationbonne fêtesCoucou Fred, C'est bon pour nous, s'il y a moins de dossiers !!!!Pas de stress, s'il n'y a rien dans la BAL mais pourquoi pas une bonne surprise pour démarrer l'année 2009.Elle sera dans tous les cas, meilleure que 2008 !@+ Citer
Messages recommandés