Aller au contenu

paiement des frais de csq auel banaue a montreal ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde , le frère de mon mari va poster pour nous le dossier complet pour la demande officielle au bureau d'immigration section maghreb a Montréal , et avant ça bien sur, il doit payer pour nous les frais et mettre le reçu de paiement bien sur dans l'enveloppe du dossier , je voudrais savoir quel banque pour lui communiquer et lui épargné de son temps , merci a vous

• Habitués
Posté(e)
bonjour tous le monde , le frère de mon mari va poster pour nous le dossier complet pour la demande officielle au bureau d'immigration section maghreb a Montréal , et avant ça bien sur, il doit payer pour nous les frais et mettre le reçu de paiement bien sur dans l'enveloppe du dossier , je voudrais savoir quel banque pour lui communiquer et lui épargné de son temps , merci a vous

Il pourra le faire dans des banques comme la banque Royale, la banque nationale du Canada..etc, l'essentiel c'est que ton beaufrère devrait y avoir un compte bancaire pour qu'on puisse lui fera ce genre de chèque ( chèque de banque certifié) nécessaire pour le paiement des frais de traitement de la demande du CSQ

• Habitués
Posté(e)

Pas nécéssaire de faire sa a la banque... tout simplement faire le paiement par carte bleu...

(nimporte quel carte de crédit) peu faire le boulot... sur le site du gouv on peu mm imprimer

une ''facture-recu'' pour les gens qui font avec ce mode de paiement.. c'est simple efficace et on peu le faire de n'importe ou. Meme pas oubliger d'etre une carte au nom de la personne qui fait la demande!!! c'est pas géniale sa!! lol

Donc le dossier est a ton nom.. si toi tu n'as pas de carte de crédit nimporte qui que tu connais qui en a une et qui a les 250$ demande de dispo sur sa carte peu y inscrire ses info pour le paiement...

L'inconvéniant c'est biensur que tu n'as pas de date précise a laquel le paiement sera débité de la carte. Mais sinon... un simple ordi et une imprimante sera suffisante pour sa..

Je peux mm essayer de te trouver le lien si tu as besoin ;)

sincerement JeannyTsalla

• Habitués
Posté(e)

Bon bon je n'ai pas attendu que tu me confirme que tu avais besoin du lien...

quand on c'est pas trop ou chercher c'est pas évident.

bon ce lien est la version pdf dynamique ---»

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...r-dynamique.pdf

Celui-ci la version Pdf Statique ---»

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...paiement-fr.pdf

J'espere que sa t'aidera.. et facilitera vos démarche.. Aller bon courrage a Tous!

Sincèrement Jeanny Tsalla

Posté(e)

ohlala c'est compliqué ça surtout pour mon beau frère , je voudrais une méthode simple et rapide je veux simplifié pour lui car il as un emploie du temps chargé et j'ai peur que avec tout ça une erreur entrainera une quelconque fausse manuvre pour l'acceptation du dossier , je veux simple , il va a la banque il paie il as un papier il le met dnas le dossier point.

merci a vous

Posté(e)
ohlala c'est compliqué ça surtout pour mon beau frère , je voudrais une méthode simple et rapide je veux simplifié pour lui car il as un emploie du temps chargé et j'ai peur que avec tout ça une erreur entrainera une quelconque fausse manuvre pour l'acceptation du dossier , je veux simple , il va a la banque il paie il as un papier il le met dnas le dossier point.

merci a vous

slt amirak,

je pourrait te renseigner ayant moi meme deja fait les demarches q'effectu ton beau frere,

Posté(e)

merci a vous

slt amirak,

je pourrait te renseigner ayant moi meme deja fait les demarches q'effectu ton beau frere,

et comment faire exactement stp ?