oliveg Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Salut à tous,Je viens de recevoir les instructions pour la visite médicale (inutile de vous dire que c'est l'fun), ainsi qu'un document me demandant un complément d'informations (style adresses ou j'ai vécu avant ces dix dernières années);Ce document est daté du 2 février, et on me demande de le renvoyé avant 3 mois à compter de cette date, sinon, c'est terminé pour l'immigration.Je dispose donc de trois mois maximum pour le réexpédier. Par contre, rien n'est précisé pour la visite médicale. Dois-je prendre aussi rendez-vous avec le médecin dans les 3 mois suivant le 02/02, ou alors, est-ce que je peux décaler la visite médicale de quelques mois supplémentaires ???Le visa est bien valable 12 mois à compter de la date de la visite médicale ?Merci d'avance pour vos précieuses réponsesOlivier Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 salut, le visa est effectivement valable 1 an a partir de la visite medical, mais je serais toi, je prendrais rendez vous dans les 3 mois pour la vm et je leur ferais parvenir les renseignements qu ils veulent le plus vite possible, juste par scurité. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Salut!Tu as effectivement 3 mois pour renvoyer le complément d'information qu'ils te demandent, mais tu peux attendre encore pour la visite médicale. Si tu n'as pas encore prévu de date de départ, il faut bien réflechir avant de passer la visite médicale. Car après le compte à rebours commence. Citer
Habitués LULU Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 Il me semble avoir lu dans le dossier de demande de visa que l'on a 90 joursà compter de la réception des instructions VM pou passer la visite médicale. Quelqu'un confirme??LULU Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 février 2004 Habitués Posté(e) 16 février 2004 J'en ai entendu parler mais je n'ai vu aucun papier le mentionnant en recevant les instructions... mais je l'ai passée au bout de 2 mois, on ne sait jamais....Lizzie Citer
Invité Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Moi j'ai pris RDV pour la VM chez le médecin mardi 24, soit 8 jours après réception des instructions. J'aimerais ne pas trop tarder surtout pour partir en septembre.Nous n'avions pas de précisions à apporter, juste les instructions pour la VM, mais il vaut mieux aller vite à renvoyer les documents demandés, preuve de notre bonne foi et de notre intérêt. Cela fait partie du processus. Courage ! Citer
Messages recommandés