Aller au contenu

Petite question en passant...


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir, à la faveur d'une nouvelle intervention, le post de Waga intitulé :"Après mure réflexion c'est décidé on rentre" est remonté à la surface du forum.

En le relisant et en le rapprochant de celui de Titou et Kikine qui quelques semaines plus tôt allait dans le même sens, je constate que ces deux messages :

- traduisent une réalité importante de l'immigration,

- ont été écrits par des habitués du forum que les "forumistes" apprécient apparemment

- n'ont en aucune manière un ton revanchard ou rancunier

- ont déclenché des réactions positives voire constructives (il me semble)

- ont suscité beaucoup d'intérêt si j'en juge par le nombre de "lectures"

- sont le fruit d'un grand courage de la part de leurs auteurs

- et bien d'autres....

Bref, je me demande si ce genre de post, avec l'accord de leurs rédacteurs, ne méritent pas une place plus visible sur le site. Une inscription à la rubrique des messages sélectionnés c'était bien, mais une petite place dans les chroniques, non ?

Enfin, pour ma part, la destination finale dans la case "Déception retour au pays" de la FAQ me gène un peu.

Je place cette intervention dans l'intérêt du forum et de ceux qui le consultent, voire s'y réfèrent wink.gif

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Patrick,

Merci pour ton message. En fait, je tente de voir ce que tu veux dire, mais tu vois le message de Waga par exemple a été mis sur la page d'accueil du site à côté des chroniques. Donc c'est pas un peu cela que tu veux dire ?

Pour ce qui est de la rubrique FAQ, j'ai récemment ajouté Retour au pays, à côté de déception, car ce n'est pas nécessairement l'un avec l'autre.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence,

Pour les raisons que j'ai données plus haut il me semble que ce type de message mérite une place plus visible sur le site. Dans la construction actuelle du site, la seule place réellement en vue, c'est à mon avis celle des chroniques. A moins d'avoir mal lu (je ne les ai pas toutes lues), celles ci sont toujours soit favorables, soit interrogatives vis à vis de l'immigration. Elle n'en illustre jamais directement une issue pourtant possible de l'immigration, une réalité, celle du renoncement, du changement de cap ou de direction par rapport aux prévisions du départ.

Pourtant, ces points de vue, argumentés et posés comme peuvent l'être ceux de Waga, Titou et Kikine et maintenant Volvo Noir seraient aussi utiles aux utilisateurs du site qui ne fréquentent pas forcément le forum.

Alors que ce soit par le post en "live" ou à travers une chronique bâtie sur le post, il est important de donner tous les aspects. Par leur qualité, ces message me paraîssent être un moyen élégant et constructif de le faire. Enfin, cela équilibrerait la balance vis à vis de ceux qui trouvent le forum et le site trop positifs.

Enfin tout cela... il me semble wink.gif

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

En fait, les messages de Waga, Titou et Kikine et Volvo Noir ne peuvent pas être dans les chroniques, car il y a des chroniqueurs "officiels" qui sont toujours les mêmes. smile.gif

En revanche, comme dit Laurence, juste à côté des chroniques, il y a un espace consacré à des messages "sélectionnés" et les messages de Waga et de Titou et Kikine ont été repris dans cet espace.

A+ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que Bouh a tout résumé, je ne peux pas les mettre en chronique si ils ne sont pas chroniqueurs. Par contre, je peux les mettre en message du jour comme je viens de le faire avec Volvo Noir.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement