Aller au contenu

Au futur Immigrants MArocains et Maghrebins


Mounir645

Messages recommandés

Hello again Mounir,

J'ai discuté avec mes enfants et il ont l'air de preferé Montreal ou ses bonlieux pour la memes raisons que tu as cité dans ta reponse précedente.

Aussi peut tu m'indiqué les bonlieux de Montréal adéquate pour une petite famille genre.

- loyer par trés cher.

- avec écoles et colléges.

- Accés au Métro et supermarché.

Je veut meme voir la possibilité de louer a partir du maroc es possible?

On te demande trop mais bon ca nous permet de gagner du temps à notre arrivé.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salam mon cousin ben merçi pour ta reponse mais j'ai juste une tite question a propos de paiment de visa ben ça coute combien et quand je dois la payer et ou ?

et merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam mon cousin ben merçi pour ta reponse mais j'ai juste une tite question a propos de paiment de visa ben ça coute combien et quand je dois la payer et ou ?

et merçi d'avance

Salam ba said,

Pour le payement du visa il se fera le jour ou tu irras chercher ton passeport le matin et c'est :

Epoux(se) ou conjoint de fait et chaque enfant à

charge agé de vingt-deux ans et plus 3900DH === 550 $

Yallah sarbi ji daghya,viens vite said on t'attend tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello again Mounir,

J'ai discuté avec mes enfants et il ont l'air de preferé Montreal ou ses bonlieux pour la memes raisons que tu as cité dans ta reponse précedente.

Aussi peut tu m'indiqué les bonlieux de Montréal adéquate pour une petite famille genre.

- loyer par trés cher.

- avec écoles et colléges.

- Accés au Métro et supermarché.

Je veut meme voir la possibilité de louer a partir du maroc es possible?

On te demande trop mais bon ca nous permet de gagner du temps à notre arrivé.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tu penses pas que ce serait une bonne idée de venir toi seul quelque temps avant la famille aumoin le temps de trouver un logement un et preparer leurs arrivée ?

apartir du mois de juin juillet c'est tres facile de trouver un logement. pour ce qui est des ville a coté de montreal ya Laval et Longeuil qui sont relié a Montreal directement par le Metro... sinon il y'a d'autre ville un peu a coté aussi qui sont a 15-20min de montreal et relié a elle par ce qu'on appelle les train de banlieux .

tu trouvera sur ce site une image du metro et les villes qu'il relie.

http://www.amt.qc.ca/tc/train/plans/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde tu sais mounir tu es un ange tu nous facilite tout ellah yahafdeke lina et pour ta famille.

optim tu sais on est ds le meme probleme que vs . ns on a 3 fille 1 passe son bac d'ici 2 ans inchallah et l'autre le bem l'annee prochaine notre probleme est: on les ramenes apres le bac et le bem ou avant et on a lontemp ponser à çà et on a trencher : avant le bac pourquoi ? parceque meme avec le bac algerien meme si elle rentre à l'universitee quebecoise avec leurs nivau elle ne poura pas suivre (surtout que tous est en arabe ici ) mais si elle vient avant le bac elle referas 1 ou 2 ans et elle rentrera à l'universitee haut les mains . c'est des parends qui ont eus cette experiense qui ns ont conseile . je vs ai dpnnee mon avis et à vs de voir . bonne chanse on restera au contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, alors voilà je suis future immigrante d'origine marocaine!! C'est vrai que j'ai hate de rejoindre mon mari mais au meme temps j'ai un peu peur de ce nouveau monde, du changement.... bof bcp de chose!! Enfin bref pour le moment je veux juste etre a coté de mon cher bien aimé!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou, alors voilà je suis future immigrante d'origine marocaine!! C'est vrai que j'ai hate de rejoindre mon mari mais au meme temps j'ai un peu peur de ce nouveau monde, du changement.... bof bcp de chose!! Enfin bref pour le moment je veux juste etre a coté de mon cher bien aimé!! :blush:

bonjour,

Je te souhaite dabord bonne chance dans ta demarche,et tu sais ,c'est tout a fait normal d'avoir des inquiétudes et du changement,et c'est sur qu'il y'aura un changement,mais cE'st changement qui peut etre tres positif si on le prend de la bonne facon.

Et tu aura la chance d'Avoir ton mari qui est deja la,qui sera la pour t'aider dans ton instalation,et aussi tu sera pas seule...et je profites de ce poste pour saluer vraiment tout les immigrant qui arrivent ici en connaissant personne,pour refaire leurs vie a zéro,et tres souvent avec des enfants...des gens qui vont faire en quelques année ce que les quebecois eux meme font dans toute une vie...Pour cela je dis Chapeau pour vous,mon respect le plus sincére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui je voudrais m'Adresser a mes compatriote marcain et maghrebins aussi qui sont sur le point de venir au Canada,leurs dire qu'il ya une tabarnouche (une exression que vous allez tres bientot apprendre si vous ne la connaissez pas encore:P ) de tempete de neige,ça m'a pris 50min a sortir la voiture de la neige :) alors les amis preparer vos muscle . Lmo3alaja (la bouffe)

Mais c'est tellement beau la neige quand ça te pénetre dans le coup et attérit dans ton dos,ishhhhhhhhhhhh tbouricha (frisson) .

Arrivé en retard de 20min au travail,mais les Quebecois comprennent tres bien que nous les arabs on a des probléme avec la neige :)

ohhhh que ca été le fun ce matin hihih, woowww tu te reveil tu regarde la fenetre ohhh 35 centimetre de neige , lauto est bennn couverte , ostie que c le fun hihihi .. 20 minute pour deblayer la voiture et la faire sortir du parking , pour tomber sur la route qui est pas deineger encore , ohhh que jaime les petits derapage , c'est amusant des fois hein ?? mais pas quand on roule a 80 km/h bien sur !!!

bref c tres beau l'hiver ici a quebec , ca a un tres tres tres beau charme incroyable surtout quand il ya pas de vent , avec la neige qui tombe c'est tellement beauu ,

pas mal de fois assis sur ma chaise a mon travail , je perd la concentration involontairement pour des bons bouts de temps en regardant la fenetre , ( les arbres couvert par une belle couche blanche , la neige qui tombe doucement ) , c trorooppp beauu

conclusion on a la chance de vivre les 4 saison ( a date jai vecu un tres bel automne et je vie un tres tres bel hiver )

bonne soiree

Tu es vraiment chanceux que ça ta pris 20min pour le faire :) ... en tk moi je voyais plus que l'anténe radio de la voiture ne haut ,un 4X4 en plus alors la neige l'avait tout enterrer :(

Ce matin ma petite fille est malade,son coté marocain ne résiste pas trop ou froid,elle tousse beaucoup ... on vas attendre jusqu'a samedi si sa passe pas on irra faire un tour dans notre systeme de santé voir il est rendu a combien de temps d'attente :).

Moi a mon arriver ici il y a de cela 2ans ,je suis devenu tres accro au foot (soccer) et oui ici il faut s'habituer a l'appeller soccer sinon tu joueras pas :)

Alors les amis qui est sur le point de venir en Decembre ou Janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bidaouia,

Merci d'Avoir essayer d'ecrire mais cela n'a pas marcher,si tu veux ecrire,click sur REPONDRE complétement en bas de la page entre Rép.Rapide et Nouveau.

au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Mounir,

Halala, tu m'a fait beaucoup rire, arrete ou tu vas finir par me "rendre" tolérant !!

Clin d'oeil trés drole, je vais finir par t'aimer....attention, le prophete te regarde.

Bye.

JP

ps : je me ballade pas mal sur le forum mais je vais prendre un abonnement a tes interventions.....on s'ennuie souvent mais la c'est bon, y a juste 2 ou 3 mots que je comprend pas toujours mais j'imagine un code du style "déclenchez opération pétard mouillé a l'uqam tonight".

petite correction c'est pas halala :lol: mais halal

secundo c'est pas le prophete qui nous regarde mais c'est allah comble tes lacunes :P

et ne te fache pas :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour repondre a ta question sur le deplacement assister,dans le cours de préposé il ya un volet PDSB principe de deplacement securitaire du beneficiaires,c'est dire comment les mobiliser et les aider a bouger et a se deplacer de facon securitaire sans risque... et c'est un travail qui est occupé majoritairement par les femmes,alors t'aura pas de probléme a ce niveau,les horraires sont tres souvent sur appel quand tu travail pour une agence,c'Est a dire il t'appelle la veille ou le jours meme tot le matin pour rentrer travailer et desfois aussi le soir ou la nuit.(jours-8h16h)soir (16h-00h) nuit (00h-08h)

Sur le poste fermer je n'ai fait que repondre du mieux que j'ai pu et en disant ce que je pense ,mais domage que le sujet soit fermer,mais je comprend tres bien que c'Est mieux pour le moderateur de fermer des sujet quand ça devient difficile a gerer ...mais l'essentiel a etait dit et on peut changer les mentalité juste avec des mots.

merci mounir645 pour tes reponses

et j'ai une autre question concernant les garderie comment ca marche a montreal j'ai une fille de 2ans je ne sais pas si une fois arrivé labas je trauvrai une facilement ou bien je doit attendre combien de temps ?

merci

Trouvé au CPE reléve du miracle carrement ,nous on est sur une liste d'attente de 3ans,mais les garderie en milieux familiale sont relativement trouvable...Nous on a trouvé une garderie pres de chez nous (5min )en milieux familliale,une algérienne ce qui fait que ma fille mange Halale :) (essaye de te retenir couple40mtl:) )quoi qu'on est pas tres satisfait vraiment mais bon c'est temporaire en attendant de trouver une place en CPE.

Je pense que tu peu commence ra faire des recherche avant ton arrivé pour te reservé des places surtout en milieux familiale,et si tu es sur l'est de montreal a ton arrivé je peut te donner les coordonée de celle ou on est elle prend souvent des enfants.

oh mon dieu 3 ans d'attente mais kecque c'est ke ca?alors j'ai une idée une fois arrivée la bas au lieu de chercher une garderie pour ma fille je ferai une chez moi :lol: comment ca fonctionne?est ce que je doit avoir une autorisation

je demande trop mais vraiment je comprend pas une grande province avec si peu de garderie c bizarr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidaouia,

Merci d'Avoir essayer d'ecrire mais cela n'a pas marcher,si tu veux ecrire,click sur REPONDRE complétement en bas de la page entre Rép.Rapide et Nouveau.

au plaisir de te lire.

bjs merci mounir tu es un ange rebi yahafdek .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mounir;

Dis moi cher Mounir si je vient tout seul à montreal ( Je suis le requerent principal ) puis-je recuperer Tous les documents des membres de ma petite famille ( CRP;NAS .....) ou la presence de tous les membre est indispensable.

meme questions pour l'iscription de mes enfants a l'école et collége ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir mounir;

Dis moi cher Mounir si je vient tout seul à montreal ( Je suis le requerent principal ) puis-je recuperer Tous les documents des membres de ma petite famille ( CRP;NAS .....) ou la presence de tous les membre est indispensable.

meme questions pour l'iscription de mes enfants a l'école et collége ?

Merci.

Pour ce qui est de l'ecole on m'a dis que c'est pas possible de les inscrires d'avance car ça prend leurs copies du passeport entre autre (certificat de naissance,copie de leurs statut d'immigration ) et surtout de pas oublier d'apporter leurs bultin scolaire du MAroc depuis le debut de leurs etudes si possible... Mais en meme temps c'est pas grave de les inscrire d'avance,car il y'a toujours de la place et les ecole ne peuvent pas vous dire on a pas de place on prend pas vous enfant . l'ecole de la ou tu vas decider d'habiter seront obliger de les prendre (et si c'est plein chose qui est tres rare,eux se charge de te trouver une ecole) car la loi oblige l'etat a garantir la scolarisation des enfants.

Les enfants vont devoir passer une evaluation afin de decider s'ils doivent passer par les classe d'intégration ou ils peuvent intégrer le niveau régulier .

Pour les autres documents je ne serais te dire ,mais j'essayerais d'appeller aucourd de la semaine afin d'avoir une reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour repondre a ta question sur le deplacement assister,dans le cours de préposé il ya un volet PDSB principe de deplacement securitaire du beneficiaires,c'est dire comment les mobiliser et les aider a bouger et a se deplacer de facon securitaire sans risque... et c'est un travail qui est occupé majoritairement par les femmes,alors t'aura pas de probléme a ce niveau,les horraires sont tres souvent sur appel quand tu travail pour une agence,c'Est a dire il t'appelle la veille ou le jours meme tot le matin pour rentrer travailer et desfois aussi le soir ou la nuit.(jours-8h16h)soir (16h-00h) nuit (00h-08h)

Sur le poste fermer je n'ai fait que repondre du mieux que j'ai pu et en disant ce que je pense ,mais domage que le sujet soit fermer,mais je comprend tres bien que c'Est mieux pour le moderateur de fermer des sujet quand ça devient difficile a gerer ...mais l'essentiel a etait dit et on peut changer les mentalité juste avec des mots.

merci mounir645 pour tes reponses

et j'ai une autre question concernant les garderie comment ca marche a montreal j'ai une fille de 2ans je ne sais pas si une fois arrivé labas je trauvrai une facilement ou bien je doit attendre combien de temps ?

merci

Trouvé au CPE reléve du miracle carrement ,nous on est sur une liste d'attente de 3ans,mais les garderie en milieux familiale sont relativement trouvable...Nous on a trouvé une garderie pres de chez nous (5min )en milieux familliale,une algérienne ce qui fait que ma fille mange Halale :) (essaye de te retenir couple40mtl:) )quoi qu'on est pas tres satisfait vraiment mais bon c'est temporaire en attendant de trouver une place en CPE.

Je pense que tu peu commence ra faire des recherche avant ton arrivé pour te reservé des places surtout en milieux familiale,et si tu es sur l'est de montreal a ton arrivé je peut te donner les coordonée de celle ou on est elle prend souvent des enfants.

oh mon dieu 3 ans d'attente mais kecque c'est ke ca?alors j'ai une idée une fois arrivée la bas au lieu de chercher une garderie pour ma fille je ferai une chez moi :lol: comment ca fonctionne?est ce que je doit avoir une autorisation

je demande trop mais vraiment je comprend pas une grande province avec si peu de garderie c bizarr

Il y'a deux sorte de garderie d'apres ce que je sais,une garderie privé qui demande aucune formation ni accréditation et les garderie publique qui sont accréditée par le gouvernement a 7$/jour et cela il faut avoir suivit un cours de quelque semaine je pense... et il y'a une liste d'attente et un provessus a suivre,je t'invite a aller voir sur ce site pour avoir plus d'onformation :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-gard...rvice-de-garde/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde tu sais mounir tu es un ange tu nous facilite tout ellah yahafdeke lina et pour ta famille.

optim tu sais on est ds le meme probleme que vs . ns on a 3 fille 1 passe son bac d'ici 2 ans inchallah et l'autre le bem l'annee prochaine notre probleme est: on les ramenes apres le bac et le bem ou avant et on a lontemp ponser à çà et on a trencher : avant le bac pourquoi ? parceque meme avec le bac algerien meme si elle rentre à l'universitee quebecoise avec leurs nivau elle ne poura pas suivre (surtout que tous est en arabe ici ) mais si elle vient avant le bac elle referas 1 ou 2 ans et elle rentrera à l'universitee haut les mains . c'est des parends qui ont eus cette experiense qui ns ont conseile . je vs ai dpnnee mon avis et à vs de voir . bonne chanse on restera au contacte.

Merci beaucoup pour cet eclaircissement, Je pense que ton amis à raison vu les divergences entre les deux systemes.

On reste en contact abientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjs franchement mounir vs etes un ange votre reponse m'a vraiment donne de l'espoir pour optim vs savez moi aussi je suis ds le meme cà ue vs j'ai fille elle passe le bac d'ici ans et l'autre le bem mais franchement avec le papa on a longtenp discuter sur çà et on croit qu'il vaux mieurefaire ou ans d'ecole at avoir un tres bon nivau et pouvoir rentre à l'universitee canadienne au lieu de retarder le voyage pour un bac qui n'aura aucune valeure làbà et meme si elle rentreront à la fac on ne pouront jamais suivrent . voilà moi je vous donne mon point de vue et à vs de voir , mais l'enfant ne poura pas prendre une disision sans votre orientation . je crois qu'on poura se conseile puisque on est ds la meme situation . au fait vs etes ingenieure ds quel domaine ? mon mari est en g civile .

MErci beaucoup Nadouchka pour le compliment,mais comme tu sais ,quand la situation ne concerne pas on a plus de facilité a voir les chose sous un autre angle,j'Essaye juste d'aider mes compatriote Maghrebins en donnant mon avis tout simplement,mais je pense que c'est une bonne decision que vous avez pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh mon dieu 3 ans d'attente mais kecque c'est ke ca?alors j'ai une idée une fois arrivée la bas au lieu de chercher une garderie pour ma fille je ferai une chez moi :lol: comment ca fonctionne?est ce que je doit avoir une autorisation

je demande trop mais vraiment je comprend pas une grande province avec si peu de garderie c bizarr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour :) ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .

Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro :)

bonjour merci monsieur d avoir pris cette resolution d aider les autres en ce basant sur votre experiance

je suis un marocain marrié avec une canadienne de montreal et ca fait 1 ans qu on vit ensemble et pour depasser beaucoup de problemes je vous invite aussi a savoir comment j ai procceder pour eviter plusieur problemes qui risquent d etre un empechement devant sertains pour realiser le reve d etre ensemble mon e-mail est [email protected]

merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour :) ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .

Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro :)

bonjour et meri d'avoir penser aux autre!

alors moi je ss ingénieur agronome "diplome d'étata" algérien ,j'ai payée les frais de reconaissance du diplome donc comment je vais faire une fois arriver au québec

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement