Aller au contenu

Que penser du Labrador ou de terre neuve ?


langelo

Messages recommandés

  • Habitués

Allo a tous

je me posais la questions de connaitre davantage la qualite de vie au labrador ou a terre neuve dans des endoits comme happy valley goose bay, labrador city ou st John TN par exemple. cela semble sauvage et superbe mais quelles sont les opportunites et la qualite de vie emploi sante immobilier. que penser ?

Si quelqu'un sait ... ca m'interesse hautement

cordialement

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Terre-Neuve est la province la plus pauvre du Canada, avec un taux de chômage élevé. Ça pourrait changer avec le pétrole mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

St-John's, il faut vraiment aimer la pluie. Par contre, il semble que la ville est en train de se dynamiser avec l'argent du pétrole. C'est quand même la deuxième ville des provinces atlantiques! (ok, cela ne veut pas dire grand-chose...) Les paysages de Terre-Neuve sont réputés être magnifiques.

Happy-Valley-Goose-Bay ou Labrador City, ce sont des villes où on va normalement pour travailler. Personne ne rêve vraiment d'y habiter. Le climat est pas mal dur. Et ce sont des villes très isolées. Si on veut travailler pour la Iron Ore Company ou dans une barrage hydroéléctrique, ça peut être une bonne destination. Je ne sais pas qu'est-ce que tu cherches, si c'est un endroit sauvage, peut-être le Yukon farait mieux l'affaire (de plus, il y a des forumistes là-bas). Par contre, TL est la province la plus proche de l'Europe, c'est qui est une avantage pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les amis de cette information.

effectivement peut-etre que le yukon a de bon cotés également . je vais suivre ceci.

le mieux étant d'aller se balader et de se faire une opinion.

trouver un eldorado local, beau sauvage immo pas cher et bon soin de santé (rires) :lol:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
trouver un eldorado local, beau sauvage immo pas cher et bon soin de santé (rires) :lol:

cordialement

Tu oublies les hot-dogs gratuits... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une etude recente de la RBC (dans cette periode de crise) relative au cout du credit rapporte aux depenses du menage (du moins couteux au plus couteux) :

1. Thunder Bay, ON

2. Windsor, ON

3. Hamilton, ON

4. Quebec, QC

5. St Catharines, ON

6. Kitchener, ON

7. London, ON

8. Winnipeg, MB

9. Halifax, NS

10. Ottawa, ON

11. Regina, SK

12. Edmonton, AB

13. St John's, TNL

14. Calgary, AB

15. St John, NB

16. Montreal, QC

17. Saskatoon, SK

18. Toronto, ON

19. Victoria, BC

20. Vancouver, BC

Donc St John's n'est pas hors de prix (c'est le cas des 3 dernieres).

Beaucoup d'habitants de TNL ont emigre dans d'autres provinces, ont voici notamment ici (a Calgary) beaucoup de voitures avec des drapeaux de TNL. Maintenant, en effet, le petrole peut changer la donne. Moi c'est le climat, qui me rebuterait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser du Labrador/ terre-neuve.... et bien pas grand chose ( à mon avis)

Comme il a été mentionné, c'est la province la plus pauvre du Canada, le climat n'est pas génial. Plusieurs natifs de cette province la quitte, car les perspectives d'avenir ne sont pas extraordinaire. Ce n'est pas l'enfer non plus! Je crois que tu devrais oublier le Labrador... pour les rares villes qui s'y trouvent se sont bien souvent des villes minières avec peu d'activités et le climat est rigoureux, à ce qu'il paraît les moustiques sont TRÈS voraces en été. St-Jonh peut être bien et en plus tu es tout à côté des îles française St-Pierre et Miquelon si l'envie te prend de faire une ''visite'' en terre Française. À mois d'aimer VRAIMENT le genre de vie que cette province peut t'offrir... je ne conseille pas d'y vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

un grand merci pour ces reponses et analyses detaillees et aimables ...

bonne annee a tous d'ailleurs

Hum hum ... je vais donc me pencher sur l'ontario

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement