youssef&sabah Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour,Je dois passer un entretien d'embauche pour un job au Canada, plus exactement a Fredericton.J'ai plusieurs questions:Quel est le cout de la vie a Fredericton?Comment est la ville?(sortie,culture,vie nocturne)Comment sont les saisons?Logement?Toutes les informations que vous pourrez nous donner seront plus que les bienvenues!Merci de votre aideYoussef et Sabah Citer
Habitués kakisse Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 (modifié) Bonjour,Je dois passer un entretien d'embauche pour un job au Canada, plus exactement a Fredericton.J'ai plusieurs questions:Quel est le cout de la vie a Fredericton?Comment est la ville?(sortie,culture,vie nocturne)Comment sont les saisons?Logement?Toutes les informations que vous pourrez nous donner seront plus que les bienvenues!Merci de votre aideYoussef et SabahBonjour Youssef et Sabah,Je ne saurais vous répondre précisément car je n'en suis qu'au début de démarches de prospection sur cette province. Cependant, d'après les infos que j'ai trouvées, il semblerait que le Nouveau Brunswick soit une des provinces où le coût de la vie est le plus bas (les salaires sont en conséquence). Par contre, j'ai lu que le coût des assurances était relativement élevé...Quant aux saisons, les 4 saisons sont bien marquées et les températures avoisinent les -10°C en janvier, 11°C au printemps, 26°C en été et 7,5°C à l'automne.Peut-être avez-vous déjà visité le site web : www.fredericton.ca ?Soyez sympas de me faire partager les infos que vous trouverez...car cette province m'intéresse aussi et les témoignages que j'ai trouvés ne sont pas récents.Bon courage. Modifié 6 décembre 2008 par kakisse Citer
youssef&sabah Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 Bonjour,Je dois passer un entretien d'embauche pour un job au Canada, plus exactement a Fredericton.J'ai plusieurs questions:Quel est le cout de la vie a Fredericton?Comment est la ville?(sortie,culture,vie nocturne)Comment sont les saisons?Logement?Toutes les informations que vous pourrez nous donner seront plus que les bienvenues!Merci de votre aideYoussef et SabahBonjour Youssef et Sabah,Je ne saurais vous répondre précisément car je n'en suis qu'au début de démarches de prospection sur cette province. Cependant, d'après les infos que j'ai trouvées, il semblerait que le Nouveau Brunswick soit une des provinces où le coût de la vie est le plus bas (les salaires sont en conséquence). Par contre, j'ai lu que le coût des assurances était relativement élevé...Quant aux saisons, les 4 saisons sont bien marquées et les températures avoisinent les -10°C en janvier, 11°C au printemps, 26°C en été et 7,5°C à l'automne.Peut-être avez-vous déjà visité le site web : www.fredericton.ca ?Soyez sympas de me faire partager les infos que vous trouverez...car cette province m'intéresse aussi et les témoignages que j'ai trouvés ne sont pas récents.Bon courage.Bonjour kakisse,Merci de ta reponseoui effectivement nous avons visité le site de la ville de fredericton mais nous sommes comme toi en recherche de plus d'infos et de temoignages récents...En gros c'est la galere...Des que l'on aura plus d'infos on les postera sur le forum.Merci encore de ta reponseyoussef & sabah Citer
Habitués langelo Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 excellent choix une des meilleures villes du canada cote qualite de vie ... fonce Citer
Habitués kakisse Posté(e) 18 décembre 2008 Habitués Posté(e) 18 décembre 2008 Coucou,Alors, du nouveau? On ne peut pas dire que les réponses affluent... Avez-vous trouvé des infos via d'autres sources?Bonjour kakisse,Merci de ta reponseoui effectivement nous avons visité le site de la ville de fredericton mais nous sommes comme toi en recherche de plus d'infos et de temoignages récents...En gros c'est la galere...Des que l'on aura plus d'infos on les postera sur le forum.Merci encore de ta reponseyoussef & sabah Citer
Habitués vanedor Posté(e) 18 décembre 2008 Habitués Posté(e) 18 décembre 2008 J'ai visité Fredéricton il y a deux ans. Belle petite ville avec un passé colonial anglais toujours très apparent, les maisons style victorien, etc. Capitale de la province, la fonction publique y est très importante. C'est très anglophone cependant... si le Nouveau-Brunswick est la province la plus billingue du Canada, la ville de Frédéricton, comme le sud ouest du Nouveau Brunswick en général, est très anglophone.Le climat est très semblable à celui de Montréal. Citer
Messages recommandés